Habitués stam190m Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 Ok merci pour vos réponse. J'ai fait ma visite médicale le 20/10 et j'attends que ça soit mis sur le site mais vu que ça dépond des agents je vais patienter pour voir l'ordre dans lequels ça sera mis..... C'est faux tout de même qu 'il ai pas une façon uniforme de travailler, mais bon....... Faut pas se fier au dossier sur le site CIC . généralement on reçoit l'email avant que ça ne change sur le site du CIC. Bon courage De quel mail tu parles ? par exemple avant que n’apparaisse sur le site du CIC "décision prise" tu aura deja reçu le mail pour le visa Citer
Habitués oufducanada Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 Ok merci pour vos réponse. J'ai fait ma visite médicale le 20/10 et j'attends que ça soit mis sur le site mais vu que ça dépond des agents je vais patienter pour voir l'ordre dans lequels ça sera mis..... C'est faux tout de même qu'il ai pas une façon uniforme de travailler, mais bon....... non mais 20 octobre y'a 2 jours... attends au moins 2 semaines avant de te demander quand cela va s'afficher Citer
Habitués jasmel Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 Ok merci pour vos réponse. J'ai fait ma visite médicale le 20/10 et j'attends que ça soit mis sur le site mais vu que ça dépond des agents je vais patienter pour voir l'ordre dans lequels ça sera mis..... C'est faux tout de même qu 'il ai pas une façon uniforme de travailler, mais bon....... Faut pas se fier au dossier sur le site CIC . généralement on reçoit l'email avant que ça ne change sur le site du CIC. Bon courage De quel mail tu parles ? par exemple avant que n’apparaisse sur le site du CIC "décision prise" tu aura deja reçu le mail pour le visa Ah bon tu crois ? Recevoir le mail avant ça serait vraiment une sacrée bonne surprise !! Citer
fazerwin Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Visite médical passée a Rennes, médecin très sympa. Rendez vous a 10h, repartis à 11h15. Test des yeux, demande d'antecedents, auscultation classique, pesé, taille. Assez rapide malgrès tout mais nous sommes 5 donc ça prends du temps. Puis rendez vous labo, 30 mn. Prise de sang pour mon mari et moi et analyse d'urine pour nous 5, mon mari a des tatouage donc recherche supp au niveau de la prise de sang ). 14h rendez vous radio, 15h retour. C'est quand même une bonne journée pour les enfants, le temps qu'il rentre tout dans le logiciel est quand même long, plus long que l'acte en lui même. Maintenant la douloureuse Doc pour nous 5 : 500€ Labo (2 prise de sang + 5 analyse d'urines) : 127€ Radio des poumons : 80€ Total : 707€ Soit avec la route, péage et nourriture : 800€. C'était ce a quoi j'avais penser donc pas surprise. Maintenant y a plus qu'a attendre qu'il recoive les resultats Citer
Habitués farahparis Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 J'ai une question concernant la réception du dossier fédéral: Est-ce qu'on sera informé par mail ou juste courrier? Citer
Habitués baboune Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 J'ai une question concernant la réception du dossier fédéral: Est-ce qu'on sera informé par mail ou juste courrier?[/quote normalement c par mail Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
kamelinh Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Svp je veut savoir les documents demander pour le dossier fédérale merci Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 Svp je veut savoir les documents demander pour le dossier fédérale merci Va sur le site du CIC.GC.CA. babar350 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jasmel Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 Hello les attendeux ! Pour info, j'ai reçu aujourd'hui un mail du CIC me demandant des justificatifs concernant mon ancien employeur (j'y ai exercé jusqu'en 2005), petit coup de panique sur l'instant parce qu'ils me demandent un certificat de travail détaillé que je n'ai pas bien évidemment, mais après relecture ça va, finalement ils acceptent d'autres justificatifs, donc j'avais ce qu'il fallait, c'est bon c'est envoyé ! Mais bon, c'est pour dire que même quand on est avancé dans les étapes, on n'est pas à l'abri d'une demande de pièces complémentaires ! Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 Hello les attendeux ! Pour info, j'ai reçu aujourd'hui un mail du CIC me demandant des justificatifs concernant mon ancien employeur (j'y ai exercé jusqu'en 2005), petit coup de panique sur l'instant parce qu'ils me demandent un certificat de travail détaillé que je n'ai pas bien évidemment, mais après relecture ça va, finalement ils acceptent d'autres justificatifs, donc j'avais ce qu'il fallait, c'est bon c'est envoyé ! Mais bon, c'est pour dire que même quand on est avancé dans les étapes, on n'est pas à l'abri d'une demande de pièces complémentaires ! Pourquoi, ils demandent tout ça car ça a été dejà donné au micc(MIDI).... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 octobre 2014 Habitués Posté(e) 23 octobre 2014 Hello les attendeux ! Pour info, j'ai reçu aujourd'hui un mail du CIC me demandant des justificatifs concernant mon ancien employeur (j'y ai exercé jusqu'en 2005), petit coup de panique sur l'instant parce qu'ils me demandent un certificat de travail détaillé que je n'ai pas bien évidemment, mais après relecture ça va, finalement ils acceptent d'autres justificatifs, donc j'avais ce qu'il fallait, c'est bon c'est envoyé ! Mais bon, c'est pour dire que même quand on est avancé dans les étapes, on n'est pas à l'abri d'une demande de pièces complémentaires ! Pourquoi, ils demandent tout ça car ça a été dejà donné au micc(MIDI).... C'est vrai que c'est bizarre ! Peut être en relation avec l étude sécurité de la RP... Citer
Habitués jasmel Posté(e) 24 octobre 2014 Habitués Posté(e) 24 octobre 2014 Hello les attendeux ! Pour info, j'ai reçu aujourd'hui un mail du CIC me demandant des justificatifs concernant mon ancien employeur (j'y ai exercé jusqu'en 2005), petit coup de panique sur l'instant parce qu'ils me demandent un certificat de travail détaillé que je n'ai pas bien évidemment, mais après relecture ça va, finalement ils acceptent d'autres justificatifs, donc j'avais ce qu'il fallait, c'est bon c'est envoyé ! Mais bon, c'est pour dire que même quand on est avancé dans les étapes, on n'est pas à l'abri d'une demande de pièces complémentaires ! Pourquoi, ils demandent tout ça car ça a été dejà donné au micc(MIDI).... C'est vrai que c'est bizarre ! Peut être en relation avec l étude sécurité de la RP... En fait je n'ai jamais eu à fournir ces documents jusqu'à maintenant, c'est un job "ancien" (de 2002 à 2005) et là ça fait 9 ans que j'ai un emploi stable dans la même boîte. Même pour le CSQ on ne ne demandait que les emplois des 5 dernières années, donc là j'avoue avoir été surprise de recevoir cette demande de certificat... Ceci dit sur le formulaire j'avais indiquée que j'étais contractuelle, alors je pense que c'est ça qui les a interpellé et ils ont dû vouloir vérifier la durée réelle de mon emploi. Si c'est ça ils sont tatillons sur ce coup-là ! Ou alors c'est un contrôle sécuritaire comme tu dis Kuroczyd... En tout cas je suis bien contente d'avoir eu ce qu'il fallait sous la main car mon premier réflexe a été d’appeler mon ex-superieure et vu comment cette "brave dame " a accueillie ma demande je pouvais rêver pour avoir mon papier dans le délai des 30 jours ! Citer
schumi3 Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 Hello les attendeux ! Pour info, j'ai reçu aujourd'hui un mail du CIC me demandant des justificatifs concernant mon ancien employeur (j'y ai exercé jusqu'en 2005), petit coup de panique sur l'instant parce qu'ils me demandent un certificat de travail détaillé que je n'ai pas bien évidemment, mais après relecture ça va, finalement ils acceptent d'autres justificatifs, donc j'avais ce qu'il fallait, c'est bon c'est envoyé ! Mais bon, c'est pour dire que même quand on est avancé dans les étapes, on n'est pas à l'abri d'une demande de pièces complémentaires ! Pourquoi, ils demandent tout ça car ça a été dejà donné au micc(MIDI).... C'est vrai que c'est bizarre ! Peut être en relation avec l étude sécurité de la RP... En fait je n'ai jamais eu à fournir ces documents jusqu'à maintenant, c'est un job "ancien" (de 2002 à 2005) et là ça fait 9 ans que j'ai un emploi stable dans la même boîte. Même pour le CSQ on ne ne demandait que les emplois des 5 dernières années, donc là j'avoue avoir été surprise de recevoir cette demande de certificat... Ceci dit sur le formulaire j'avais indiquée que j'étais contractuelle, alors je pense que c'est ça qui les a interpellé et ils ont dû vouloir vérifier la durée réelle de mon emploi. Si c'est ça ils sont tatillons sur ce coup-là ! Ou alors c'est un contrôle sécuritaire comme tu dis Kuroczyd... En tout cas je suis bien contente d'avoir eu ce qu'il fallait sous la main car mon premier réflexe a été d’appeler mon ex-superieure et vu comment cette "brave dame " a accueillie ma demande je pouvais rêver pour avoir mon papier dans le délai des 30 jours ! Moi aussi j'ai reçu hier un email de CIC dans lequel ils me demandent l'attestation de travail et les taches accomplies relatives à ma fonction mais plutôt de mon emploi actuel et ils ont même précisé le nom de mon employeur... Apparemment ils veulent faire des croisements de données avec ceux envoyées aux MICC !! Citer
Habitués CAUET Posté(e) 24 octobre 2014 Habitués Posté(e) 24 octobre 2014 quoi c'est quoi ces mails.... j'espère ne pas en recevoir, j'en ai marre de la paperasse là en plus j'imagine le gros coup de stress quand on le reçoit, je me souviens même plus ils nous demandaient d'indiquer que nos boulots des 10 dernières années non ?? Citer
Habitués adonis7791 Posté(e) 24 octobre 2014 Habitués Posté(e) 24 octobre 2014 Oui t'as raison c'est quoi cette histoire de mail?!?! Jasmel et Schumi3 vous pouvez préciser un peu plus ce que dit le mail? et pourquoi ils demandent ces certificats? en plus on n'a même pas à les fournir pour le fédéral!!!!! bizarre bizarre................ quoi c'est quoi ces mails.... j'espère ne pas en recevoir, j'en ai marre de la paperasse là en plus j'imagine le gros coup de stress quand on le reçoit, je me souviens même plus ils nous demandaient d'indiquer que nos boulots des 10 dernières années non ?? Citer
schumi3 Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 Oui t'as raison c'est quoi cette histoire de mail?!?! Jasmel et Schumi3 vous pouvez préciser un peu plus ce que dit le mail? et pourquoi ils demandent ces certificats? en plus on n'a même pas à les fournir pour le fédéral!!!!! bizarre bizarre................ quoi c'est quoi ces mails.... j'espère ne pas en recevoir, j'en ai marre de la paperasse là en plus j'imagine le gros coup de stress quand on le reçoit, je me souviens même plus ils nous demandaient d'indiquer que nos boulots des 10 dernières années non ?? Moi aussi je n'arrive pas à comprendre normalement on a fournis tout ces documents au MICC lors de la DCSQ de toute façon on n'a que suivre ce qu'ils demandent nous sommes déjà aux derniers mètres... Citer
Habitués B@bouk Posté(e) 24 octobre 2014 Habitués Posté(e) 24 octobre 2014 Pour info, nous avons également reçu un mail nous demandant d'indiquer nos activités entre 1994 et 1998 et sur quelques autres années intercalées entre 1994 et aujourd'hui. Pas de justificatifs à fournir, juste un résumé à faire sur papier libre. Citer
Habitués adonis7791 Posté(e) 24 octobre 2014 Habitués Posté(e) 24 octobre 2014 Pour info, nous avons également reçu un mail nous demandant d'indiquer nos activités entre 1994 et 1998 et sur quelques autres années intercalées entre 1994 et aujourd'hui. Pas de justificatifs à fournir, juste un résumé à faire sur papier libre. C'était un 3 ème mail ou c'était le mail que vous avez reçu avec celui des IVM? Citer
Habitués B@bouk Posté(e) 24 octobre 2014 Habitués Posté(e) 24 octobre 2014 C'était un mail indépendant des IVM et du règlement de la RP Citer
Habitués jasmel Posté(e) 24 octobre 2014 Habitués Posté(e) 24 octobre 2014 Oui t'as raison c'est quoi cette histoire de mail?!?! Jasmel et Schumi3 vous pouvez préciser un peu plus ce que dit le mail? et pourquoi ils demandent ces certificats? en plus on n'a même pas à les fournir pour le fédéral!!!!! bizarre bizarre................ quoi c'est quoi ces mails.... j'espère ne pas en recevoir, j'en ai marre de la paperasse là en plus j'imagine le gros coup de stress quand on le reçoit, je me souviens même plus ils nous demandaient d'indiquer que nos boulots des 10 dernières années non ?? Pas de problème, voici le contenu du mail, par contre ils disent "employeur actuel" mais ce n'est pas du tout le cas, j'ai travaillé pour cette administration de 2002 à 2005 ! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- DOSSIER N° : Madame, Les documents et/ou renseignements indiqués ci-dessous sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente : • Photocopies de lettres de référence de l’employeur suivant (ne pas envoyer les originaux) : RECTORAT DE GUADELOUPE Les lettres de référence doivent porter l’entête de l’entreprise et la signature de l’agent ou du superviseur responsable (son nom doit paraître avec sa signature). Tous les renseignements suivants doivent être inclus : 1. les dates précises de votre emploi; 2. le titre exact de chaque poste que vous avez occupé et la durée (dates de début et de fin); 3. vos principales tâches et responsabilités dans chaque poste; et 4. votre salaire annuel brut pour cet emploi. Si vous ne pouvez pas fournir une lettre de référence de votre employeur actuel, veuillez fournir une explication écrite en joignant une copie des documents suivants : contrat, évaluation du rendement, relevés de paye ou tout autre document confirmant votre emploi. Veuillez nous les faire parvenir, avec une copie de cette lettre, par courrier postal à l’adresse ci-dessus ou par courrier électronique à paris-immigration@international.gc.ca Si vous ne pouvez pas fournir la totalité des documents, veuillez indiquer les raisons du retard, les démarches engagées et les délais prévus en vue de l’obtention des dits documents. Aucun document ne peut être soumis en personne à l’ambassade. Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire. Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français (langues officielles du Canada) doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues. Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées. Salutations distinguées / Best regards - MLP Service de l'Immigration / Immigration section Ambassade du Canada / Canadian Embassy 37, avenue Montaigne 75008 Paris Tel 01 44 43 29 16 PARISIMMIGRATION@international .gc.ca Citer
Messages recommandés