djanpoujulesherve Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Bonjour la famille Voici déjà plus de 7 semaines que nous avons passé les visites médicales et envoyé les documents complémentaires il y a eu juste la deuxième ligne ''Les résultats médicaux ont été reçus.'' qui s'est affiché il y a une semaine la date de réception de ces résultats n'est pas précisée du coup je stress et je me demande si c'est normale. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 29 juillet 2015 Habitués Posté(e) 29 juillet 2015 (modifié) Bonjour la famille Voici déjà plus de 7 semaines que nous avons passé les visites médicales et envoyé les documents complémentaires il y a eu juste la deuxième ligne ''Les résultats médicaux ont été reçus.'' qui s'est affiché il y a une semaine la date de réception de ces résultats n'est pas précisée du coup je stress et je me demande si c'est normale. De ce que je lis tu as eu une mise à jour de ton dossier il y a une semaine sur CIC . Je pense que c'est une bonne évolution depuis la visite médicale. Modifié 29 juillet 2015 par LaBlondinette Citer
Habitués Sétif1945 Posté(e) 29 juillet 2015 Habitués Posté(e) 29 juillet 2015 Salut cher (es) ami (es) , Youuuuppppppi ! Hola holiiii!!! aujourd'hui j'ai récupéré auprès de la poste deux ailes (sésame=visa) pour s'envoler au Canada enfin ! Quel soulagement et bonheur !!! Je vous le souhaite vivement , bon courage à tous et à toutes redbulldz, khalilo-19 et Edwige11 ont réagi à ceci 3 Citer
Cuya Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Salut cher (es) ami (es) , Youuuuppppppi ! Hola holiiii!!! aujourd'hui j'ai récupéré auprès de la poste deux ailes (sésame=visa) pour s'envoler au Canada enfin ! Quel soulagement et bonheur !!! Je vous le souhaite vivement , bon courage à tous et à toutes Félicitations!! Peux-tu nous rappeler tes dates stp? Sétif1945 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sétif1945 Posté(e) 29 juillet 2015 Habitués Posté(e) 29 juillet 2015 Salut cher (es) ami (es) , Youuuuppppppi ! Hola holiiii!!! aujourd'hui j'ai récupéré auprès de la poste deux ailes (sésame=visa) pour s'envoler au Canada enfin ! Quel soulagement et bonheur !!! Je vous le souhaite vivement , bon courage à tous et à toutes Félicitations!! Peux-tu nous rappeler tes dates stp? Merci Cuya , voici mes statistiques: Dépôt dossier csq mars 2013 Csq 5 septembre 2014 Dossier Fédéral reçu 10/12/2014 Accusé sy: mars 2015 Paris 22/04/2015 IVM : 25/05/2015 VM 3/06/2015 Courrier visa : reçu 13/97/ Courrier de l'ambassade: envoyé le 24/07 La récupération aujourd'hui auprès de la poste nasro7972 et Cuya ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués les_oiseaux Posté(e) 29 juillet 2015 Habitués Posté(e) 29 juillet 2015 Je viens de vérifier les emails du CIC et j'ai trouvé que: "si vous avez l'intention de renouveler votre passeport avant la finalisation de votre dossier ou votre entrée au Canada, nous vous encourageons à le faire dès maintenant et nous faire parvenir une copie des pages d'identification et de validité du nouveau passeport dès réception de ce dernier". Donc si j'ai bien compris, demain quand j'aurai les nouveaux passeports, je vais les scanner et envoyer à l'email du CIC. Je me demande s'il faudra leur envoyé une copie par courrier aussi... Nous avons fait ça et aucune souci Merci beaucoup. Effectivement j'ai envoyé hier par email le scan de nos nouveaux passeports au CIC, en indiquant le numéro de dossier et en leur demandant s'il fallait faire autre chose pour la modification des passeports sur notre dossier. Je vous tiendrai au courant s'ils me demandent autre démarche à faire mais je ne pense pas qu'ils vont le faire. Du coup nous avons toujours les deux lignes sur le site CIC, pas des nouvelles pour le moment, quelle angoisse!! Hello Cuya J’ai aussi le même problème que tu en as (je pense..). Mon passeport expire en 2017 mais le passeport que j’ai en ce moment doit être changé en passeport électronique. J’avais parlé avec le consulat Colombien sur ma procédure, longue procédure pour l’obtention de la visa canadienne, ils m’ont dit que je pourrais voyager avec le passeport ancien et le nouveau, tous les deux ensemble….. As-tu demandé quelque chose au consulat Colombien en France ? Citer
Habitués les_oiseaux Posté(e) 29 juillet 2015 Habitués Posté(e) 29 juillet 2015 Salut cher (es) ami (es) , Youuuuppppppi ! Hola holiiii!!! aujourd'hui j'ai récupéré auprès de la poste deux ailes (sésame=visa) pour s'envoler au Canada enfin ! Quel soulagement et bonheur !!! Je vous le souhaite vivement , bon courage à tous et à toutes felicitations Setif 1945 Sétif1945 a réagi à ceci 1 Citer
Cuya Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Je viens de vérifier les emails du CIC et j'ai trouvé que: "si vous avez l'intention de renouveler votre passeport avant la finalisation de votre dossier ou votre entrée au Canada, nous vous encourageons à le faire dès maintenant et nous faire parvenir une copie des pages d'identification et de validité du nouveau passeport dès réception de ce dernier". Donc si j'ai bien compris, demain quand j'aurai les nouveaux passeports, je vais les scanner et envoyer à l'email du CIC. Je me demande s'il faudra leur envoyé une copie par courrier aussi... Nous avons fait ça et aucune souci Merci beaucoup. Effectivement j'ai envoyé hier par email le scan de nos nouveaux passeports au CIC, en indiquant le numéro de dossier et en leur demandant s'il fallait faire autre chose pour la modification des passeports sur notre dossier. Je vous tiendrai au courant s'ils me demandent autre démarche à faire mais je ne pense pas qu'ils vont le faire. Du coup nous avons toujours les deux lignes sur le site CIC, pas des nouvelles pour le moment, quelle angoisse!! Hello Cuya J’ai aussi le même problème que tu en as (je pense..). Mon passeport expire en 2017 mais le passeport que j’ai en ce moment doit être changé en passeport électronique. J’avais parlé avec le consulat Colombien sur ma procédure, longue procédure pour l’obtention de la visa canadienne, ils m’ont dit que je pourrais voyager avec le passeport ancien et le nouveau, tous les deux ensemble….. As-tu demandé quelque chose au consulat Colombien en France ? J'ai fait ce que le CIC me demandait dans l'email: "si vous avez l'intention de renouveler votre passeport avant la finalisation de votre dossier ou votre entrée au Canada, nous vous encourageons à le faire dès maintenant et nous faire parvenir une copie des pages d'identification et de validité du nouveau passeport dès réception de ce dernier". J'ai envoyé l'email hier avec les nouveaux passeports scannés (les pages d'identification) et j'attends pour voir s'ils me demandent autre chose... Citer
Habitués ancre Posté(e) 29 juillet 2015 Habitués Posté(e) 29 juillet 2015 Salut cher (es) ami (es) , Youuuuppppppi ! Hola holiiii!!! aujourd'hui j'ai récupéré auprès de la poste deux ailes (sésame=visa) pour s'envoler au Canada enfin ! Quel soulagement et bonheur !!! Je vous le souhaite vivement , bon courage à tous et à toutes Félicitations!! Peux-tu nous rappeler tes dates stp? Merci Cuya , voici mes statistiques: Dépôt dossier csq mars 2013 Csq 5 septembre 2014 Dossier Fédéral reçu 10/12/2014 Accusé sy: mars 2015 Paris 22/04/2015 IVM : 25/05/2015 VM 3/06/2015 Courrier visa : reçu 13/97/ Courrier de l'ambassade: envoyé le 24/07 La récupération aujourd'hui auprès de la poste felicitation , dis moi t'as recupéré tes passeport , donc t'as deposé au niveau d'alger quand est ce??? Sétif1945 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sétif1945 Posté(e) 29 juillet 2015 Habitués Posté(e) 29 juillet 2015 Merci ancre Non je suis en France, je l'ai récupéré par courrier car j'habite au sud de la France ancre a réagi à ceci 1 Citer
gaetan godon Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Samedi nous avons vu en ligne: décision prise, depuis, chaque jour je guette le facteur. L'attente est plus dure lorsqu'on voit le bout du tunnel! Et chaque jour nous espérons vraiment recevoir la brune, je crois que l'enveloppe doit descendre à pieds de Paris! Edwige11 et les_oiseaux ont réagi à ceci 2 Citer
Cuya Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Samedi nous avons vu en ligne: décision prise, depuis, chaque jour je guette le facteur. L'attente est plus dure lorsqu'on voit le bout du tunnel! Et chaque jour nous espérons vraiment recevoir la brune, je crois que l'enveloppe doit descendre à pieds de Paris! Bravo!! Peux-tu nous rappeler tes dates stp, ça va arriver ne tkt Citer
Habitués les_oiseaux Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 Samedi nous avons vu en ligne: décision prise, depuis, chaque jour je guette le facteur. L'attente est plus dure lorsqu'on voit le bout du tunnel! Et chaque jour nous espérons vraiment recevoir la brune, je crois que l'enveloppe doit descendre à pieds de Paris! moi aussi j'attends des nouvelles, le facteur, tout ce que a quelque chose avoir avec le Canada. L'attente est plus dure :blink: Citer
Cuya Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Bonjour les amis, Je vous confirme que si vous renouvelez vos passeports avant de finir la procédure fédérale, vous devez envoyer un email avec une copie des pages d'identification. J'ai reçu un email du CIC à l'instant en disant: "La présente fait suite à votre communication récente. Les copies reçues via courriel suffiront" les_oiseaux, LaBlondinette, Sétif1945 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 Bonjour et félicitations à tous ceux qui ont reçu leurs AR ces derniers jours Mon statut en ligne vient de changer à "en cours". La deuxième ligne vient d'apparaître avec la mention "début de traitement le 27 juillet". Par contre toujours pas de résultats médicaux reçus alors que j'avais passé ma VM le 20 juillet. Je passerai samedi chez le médecin pour voir si elle les a envoyés et récupérer le résumé e-médical nadia31000 a réagi à ceci 1 Citer
Cuya Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Bonjour et félicitations à tous ceux qui ont reçu leurs AR ces derniers jours Mon statut en ligne vient de changer à "en cours". La deuxième ligne vient d'apparaître avec la mention "début de traitement le 27 juillet". Par contre toujours pas de résultats médicaux reçus alors que j'avais passé ma VM le 20 juillet. Je passerai samedi chez le médecin pour voir si elle les a envoyés et récupérer le résumé e-médical Félicitations, pour moi c'est l'inverse, j'ai ma 2e ligne avec les résultats médicaux mais pas celle du début du traitement... Edwige11, redbulldz et anouar200 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Isa74 Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 Samedi nous avons vu en ligne: décision prise, depuis, chaque jour je guette le facteur. L'attente est plus dure lorsqu'on voit le bout du tunnel! Et chaque jour nous espérons vraiment recevoir la brune, je crois que l'enveloppe doit descendre à pieds de Paris! @ Gaetan Godon, Tu peux stp partager tes dates ? Merci. Isa Citer
Habitués nadia31000 Posté(e) 30 juillet 2015 Habitués Posté(e) 30 juillet 2015 (modifié) Mon statut à changè le lendemain de l envoie de la e brune. Je suis passé de résultat médicaux reçu en 2 ème ligne à début de trt et décision prise. Donc parfois il mettent pas à jour le site qu après quelques jours.Donc Consultez régulièrement vos Mails. Au fait, pour nos passeports ils sont <<de retours>>, j ai contacté Ups d Alger il les ont reçu, je les recevrai dimanche si dieu le veut. Après presque deux semaines d attente et de stresse biensure. on verra bien ce quil y a dedans!!!! Bonne attente à ts Modifié 30 juillet 2015 par nadia31000 kimeche, Sétif1945, Edwige11 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués les_oiseaux Posté(e) 31 juillet 2015 Habitués Posté(e) 31 juillet 2015 Bonjour les amis, Je vous confirme que si vous renouvelez vos passeports avant de finir la procédure fédérale, vous devez envoyer un email avec une copie des pages d'identification. J'ai reçu un email du CIC à l'instant en disant: "La présente fait suite à votre communication récente. Les copies reçues via courriel suffiront" super bien cuya. A quelle adresse électronique as-tu envoyé le scanner de ton passeport ? Citer
Cuya Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 (modifié) Bonjour les amis, Je vous confirme que si vous renouvelez vos passeports avant de finir la procédure fédérale, vous devez envoyer un email avec une copie des pages d'identification. J'ai reçu un email du CIC à l'instant en disant: "La présente fait suite à votre communication récente. Les copies reçues via courriel suffiront" super bien cuya. A quelle adresse électronique as-tu envoyé le scanner de ton passeport ? paris-immigration@international.gc.ca Modifié 31 juillet 2015 par Cuya Citer
Messages recommandés