Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

C'est ça se qu'on appelle le silence qui tue !!! J'ai envie de voir que toutes personnes du forum reçoivent leur nouveautés ... des AR's de Sydney de Paris des IVM's et surtout beaucoup de brunes !!!! C'est ça se que vraiment envie en ce moment

Il y a eu beaucoup d'AR (Sydney et Paris) cette semaine mais aucune IVM et aucune Brune :blush2: Je sais pas ce qu'ils farfouillent à Paris mais c'est super stressant!!! D'un coup ils avancent vite et hop d'un coup ça ralentit???

oui c'est clair...ça devient un peu stressant...toujours cette même déception de voir ma boîte aux lettres sans visas...cela fait pour nous un peu plus de deux mois et on aimerait tellement pouvoir prendre nos billets d'avion pour nous organiser au mieux.

allez une nouvelle semaine après un long week end, en espérant de belles choses pour tous la semaine prochaine.

je me tâte à envoyer un mail à Paris pour savoir ce qu'il en est de notre dossier...????

Encore une autre longue fin de semaine, qu,est-ce que vous fêtez, cette fois-ci? MDR

Bonjour,

J'ai pas résister, j'ai envoyer un mail a l'ambassade du canada a paris, pour avoir des nouvelles de mon IVM, il m'ont répondue en trés peut de temps, mais j'ai rien compris a leurs réponse, c'est pas la bonne adresse?

"Madame, Monsieur,

Vous devez communiquer avec le bureau des visas où vous avez envoyé votre votre demande. Vous trouverez les coordonnées des différents bureaux de visas sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp

Salutations distinguées,

Service de l'immigration/mjf

Ambassade du Canada

Paris

www.france.gc.ca"

Dans le fil de discussion " Fédéraux 2014", page 417, il y a josephd79 qui a envoyé un mail pour son savoir où en était son IVM, vois peut être avec lui. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça se qu'on appelle le silence qui tue !!! J'ai envie de voir que toutes personnes du forum reçoivent leur nouveautés ... des AR's de Sydney de Paris des IVM's et surtout beaucoup de brunes !!!! C'est ça se que vraiment envie en ce moment

Il y a eu beaucoup d'AR (Sydney et Paris) cette semaine mais aucune IVM et aucune Brune :blush2: Je sais pas ce qu'ils farfouillent à Paris mais c'est super stressant!!! D'un coup ils avancent vite et hop d'un coup ça ralentit???

oui c'est clair...ça devient un peu stressant...toujours cette même déception de voir ma boîte aux lettres sans visas...cela fait pour nous un peu plus de deux mois et on aimerait tellement pouvoir prendre nos billets d'avion pour nous organiser au mieux.

allez une nouvelle semaine après un long week end, en espérant de belles choses pour tous la semaine prochaine.

je me tâte à envoyer un mail à Paris pour savoir ce qu'il en est de notre dossier...????

Tu disais que cela faisait 1 mois et demi que tes résultats médicaux ont été reçus à CIC. La moyenne pour la brune, c'est 2 mois après réception des résultats donc encore peut être 2 semaines et ça devrait le faire :smile: . Je sais, 2 semaines c'est long quand on attend...

Vous aimeriez partir quand?

Car si c'est cet été juillet ou aout, tu peux prendre tes billets, tu aura largement reçu ta brune.

Aller courage :bye:

oui c'est ça on aimerait partir vers le 20 août...ma femme se dit comme toi qu'on pourrait peut être prendre nos billets, mais bizarrement je suis plus frileux qu'elle pour les billets...y'a un truc au fond de moi, qui me dit "et si on avait pas encore reçu nos visas" :whistlingb:

bref, on patiente !

Tu sais sur air transat les billets modifiables sont pas tellement plus cher. Et au cas ou, tu peux modifier ta date de vol. Car le problème plus on attend pour acheter les billets, plus le prix grimpe... Par exemple là pour nous, par rapport à il y a quelques mois (2-3mois) ça a pris 300 euros!!! Je me dis qu' à cette allure là ça vite faire mal :crying:

bah ouais nous on est rendus à 2000€ pour 4....

Nous pour 5 c'est passé de 1800 à 2100 :sad: ouille ouille ouille!!! Et c'est pas finit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça se qu'on appelle le silence qui tue !!! J'ai envie de voir que toutes personnes du forum reçoivent leur nouveautés ... des AR's de Sydney de Paris des IVM's et surtout beaucoup de brunes !!!! C'est ça se que vraiment envie en ce moment

Il y a eu beaucoup d'AR (Sydney et Paris) cette semaine mais aucune IVM et aucune Brune :blush2: Je sais pas ce qu'ils farfouillent à Paris mais c'est super stressant!!! D'un coup ils avancent vite et hop d'un coup ça ralentit???

oui c'est clair...ça devient un peu stressant...toujours cette même déception de voir ma boîte aux lettres sans visas...cela fait pour nous un peu plus de deux mois et on aimerait tellement pouvoir prendre nos billets d'avion pour nous organiser au mieux.

allez une nouvelle semaine après un long week end, en espérant de belles choses pour tous la semaine prochaine.

je me tâte à envoyer un mail à Paris pour savoir ce qu'il en est de notre dossier...????

Encore une autre longue fin de semaine, qu,est-ce que vous fêtez, cette fois-ci? MDR

Bonjour,

J'ai pas résister, j'ai envoyer un mail a l'ambassade du canada a paris, pour avoir des nouvelles de mon IVM, il m'ont répondue en trés peut de temps, mais j'ai rien compris a leurs réponse, c'est pas la bonne adresse?

"Madame, Monsieur,

Vous devez communiquer avec le bureau des visas où vous avez envoyé votre votre demande. Vous trouverez les coordonnées des différents bureaux de visas sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp

Salutations distinguées,

Service de l'immigration/mjf

Ambassade du Canada

Paris

www.france.gc.ca"

Dans le fil de discussion " Fédéraux 2014", page 417, il y a josephd79 qui a envoyé un mail pour son savoir où en était son IVM, vois peut être avec lui. :smile:

hey merci ! ! ! ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien voilà, nous avons reçus nos brunes hier matin par courrier.

Courrier envoyé par l'Ambassade de Paris pour ceux qui se pose la question.

Cela à mis 3 jours (en ne comptant pas le WE) à arriver entre le changement de statut à "Décision prise" et la brune.

Sommes trop content!

Par contre je me pose une question, sur la confirmation de RP de chaque membre de la famille il est noté en gris en fond de feuille et en diagonal : "NON VALIDE POUR VOYAGER". Est ce normal?

Merci et courage aux membres du club qui attendent, ça bouger et c'est une bonne nouvelle.

Félicitations ! Très heureux pour vous.

Notre famille est toujours dans l'attente du précieux courrier.

Vu nos stats (cf. signature) je me demandais si je pouvais contacter paris pour savoir où cela en est.

Qu'en penses-tu?

En tout cas, cool pour vous et bon courage pour les préparatifs au grand déménagement !

Belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous pour 5 c'est passé de 1800 à 2100 :sad: ouille ouille ouille!!! Et c'est pas finit...

Pourquoi ne pas décaler le voyage de quelques jours? ou de 2/3 semaines? le mois d'aout terminé et le rush des étudiants passé, ce sera moins cher. Fin Aout c'est la galère pour les apparts en +

C'est un peu comme prendre l A6 une fin de semaine du 15 aout quand on veut s installer sur la cote définitivement

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous pour 5 c'est passé de 1800 à 2100 :sad: ouille ouille ouille!!! Et c'est pas finit...

Pourquoi ne pas décaler le voyage de quelques jours? ou de 2/3 semaines? le mois d'aout terminé et le rush des étudiants passé, ce sera moins cher. Fin Aout c'est la galère pour les apparts en +

C'est un peu comme prendre l A6 une fin de semaine du 15 aout quand on veut s installer sur la cote définitivement

on aimerait ne pas arriver trop tard, pour que notre fils (5 ans) puisse prendre le rythme scolaire sans trop de retard. Il rentrera déjà après les autres, et on souhaite qu'il se sente au mieux dans sa nouvelle école.

d'ailleurs il y a des parents comme nous qui ont scolarisé leur enfant après la rentrée?

comment vos enfants l'ont vécu?

merci pour vos retours.

mais c'est sûr, on va peut être décaler d'une semaine le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr tt le monde

j'aimerai partager avec vous mes nouvelles, je viens de recevoir mon IVM de RABAT, je dois contacter un docteur reconnu par CIC pour prendre mon rendez-vous pour la VM.

ils m'ont pas dit de payer les 490$ peut être avec la brune c'est ça?

j'espère entendre des IVM pour vous aussi

Modifié par sadik kacem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que c'est normal de ne pas recevoir la brune à ce jour , Visite médicale / site web CIC depuis le 30 mars 2015 , paiement visa début avril 2015 , bureau rabat

y'a t-il des cas similaires ?

Rien d'inquiétant. On a payé les frais le 4 mars et passé la VM le 12 mars. Résultats envoyés le 18 mars et reçus le 24 mars (maj site CIC) . Et toujours rien de neuf...

On s'attend à des nouvelles mi-mai voire fin mai.

Est-ce que c'est normal de ne pas recevoir la brune à ce jour , Visite médicale / site web CIC depuis le 30 mars 2015 , paiement visa début avril 2015 , bureau rabat

y'a t-il des cas similaires ?

Rien d'inquiétant. On a payé les frais le 4 mars et passé la VM le 12 mars. Résultats envoyés le 18 mars et reçus le 24 mars (maj site CIC) . Et toujours rien de neuf...

On s'attend à des nouvelles mi-mai voire fin mai.

Est-ce que c'est normal de ne pas recevoir la brune à ce jour , Visite médicale / site web CIC depuis le 30 mars 2015 , paiement visa début avril 2015 , bureau rabat

y'a t-il des cas similaires ?

Rien d'inquiétant. On a payé les frais le 4 mars et passé la VM le 12 mars. Résultats envoyés le 18 mars et reçus le 24 mars (maj site CIC) . Et toujours rien de neuf...

On s'attend à des nouvelles mi-mai voire fin mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr tt le monde

j'aimerai partager avec vous mes nouvelles, je viens de recevoir mon IVM de RABAT, je dois contacter un docteur reconnu par CIC pour prendre mon rendez-vous pour la VM.

j'espère entendre des IVM pour vous aussi

Et voilà une première

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours je suis en attente de l ivm et j ai voulu savoir si en cas d antécédence médicale y a t il un rapport spécifique ou des documents ou des analyses à préparer,

personnellement j ai subi un traitement du calcul du rein traité par lithotritie (traitement non chirurgical basé sur la technique des ondes de choc) et je veut être bien préparer pour l ivm afin d éviter toute perte de temps

merci à vous

J'ai eu la même chose il y a 4 ans. Même traitement. Je sais combien ça fait mal, mais ça n'a rien d'exceptionnel. Beaucoup de gens ont eu un calcul une fois dans leurs vies. Je n'ai d'ailleurs aucun rapport médical et l'ai simplement mentionné au médecin car c'est la seule fois où je suis allé à l'hôpital de ma vie.

Ils cherchent avant tout à détecter des problèmes graves, diabète, sida, ... Pas les calculs au rein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours je suis en attente de l ivm et j ai voulu savoir si en cas d antécédence médicale y a t il un rapport spécifique ou des documents ou des analyses à préparer,

personnellement j ai subi un traitement du calcul du rein traité par lithotritie (traitement non chirurgical basé sur la technique des ondes de choc) et je veut être bien préparer pour l ivm afin d éviter toute perte de temps

merci à vous

J'ai eu la même chose il y a 4 ans. Même traitement. Je sais combien ça fait mal, mais ça n'a rien d'exceptionnel. Beaucoup de gens ont eu un calcul une fois dans leurs vies. Je n'ai d'ailleurs aucun rapport médical et l'ai simplement mentionné au médecin car c'est la seule fois où je suis allé à l'hôpital de ma vie.

Ils cherchent avant tout à détecter des problèmes graves, diabète, sida, ... Pas les calculs au rein

ehhhhh oui zygolux ca fait mal hhhh, je sais que c est pas grave mais ce qui m inquiéte c est les conditions de forme exigé par le médecin, personnellement je posséde encore le rapport de mon médecin avec la mention RAS et tous les listes des médicaments que j ai consommé mais je ne sais pas si ça répond aux exigences du CIC ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour hichem et bonne chance pour ton IVM

Bonjour à tous, Merci Eva

aujourd'hui est le 20eme jours d'attente après le AR Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous pour 5 c'est passé de 1800 à 2100 :sad: ouille ouille ouille!!! Et c'est pas finit...

Pourquoi ne pas décaler le voyage de quelques jours? ou de 2/3 semaines? le mois d'aout terminé et le rush des étudiants passé, ce sera moins cher. Fin Aout c'est la galère pour les apparts en +

C'est un peu comme prendre l A6 une fin de semaine du 15 aout quand on veut s installer sur la cote définitivement

on aimerait ne pas arriver trop tard, pour que notre fils (5 ans) puisse prendre le rythme scolaire sans trop de retard. Il rentrera déjà après les autres, et on souhaite qu'il se sente au mieux dans sa nouvelle école.

d'ailleurs il y a des parents comme nous qui ont scolarisé leur enfant après la rentrée?

comment vos enfants l'ont vécu?

merci pour vos retours.

mais c'est sûr, on va peut être décaler d'une semaine le départ.

Nous aussi, c'est pour la même raison que nous voulons arrivé au plus vite après réception des RP. Donc on se prépare de façon à être prêt et dès que les RP arrivent, on décolle!!!

Et c'est là que le prix du billet intervient, car acheté à la dernière minute ça va faire mal!!! Mais comme on dit "on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière" :biggrin2:

Ceci, pour ne pas que les enfants loupent trop de cours. Car prendre le train en marche dans une nouvelle école c'est dèjà pas facile mais en plus dans un nouveau pays, avec de nouvelles façons de travailler, un nouveau rythme et tout ce qui va avec...

Surtout pour notre aîné qui va avoir 9 ans, à cet âge là c'est plus compliqué que pour la maternelle. Déjà qu'il n'est pas fan de l'école, donc si en plus il arrive comme un cheveux sur la soupe... Il va vite être démotivé si il a du mal à suivre...

Bon OK, je m'en fait peut être tout un fromage et finalement c'est peut être moi qui suis la plus angoissée dans l'histoire :tongue:

Oui comme Leonard, si on pouvait avoir des témoignages se serait cool :thumbsup:

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour hichem et bonne chance pour ton IVM

Bonjour à tous, Merci Eva

aujourd'hui est le 20eme jours d'attente après le AR Paris

Il va nous falloir prendre notre mal en patience et attendre la semaine prochaine maintenant :sad:. C'est pas aujourd'hui que nous pourrons avoir des nouvelles des IVM. Et oui! C'est le 1er mai et c'est férié... Personne ne travail à l'ambassade :sad: :sad: :sad:

En espérant que la semaine prochaine, ils se réveillent un peu et que ça bouge!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les IVM vont tomber la semaine prochaine je pense...ma belle soeur qui avait reçu l'AR de Paris le 10 avril l'a reçu il y a 4 jours...Moi j'ai reçu l'AR de Paris 4 jours après elle...Jusqu'a présent on s'est toujours suivi au niveau des dates avec le meme nombre de jours de décalage!! Espérons que sa continu...
mais sachant que c'est férié aujourd'hui sa arrivera lundi j'espère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les IVM vont tomber la semaine prochaine je pense...ma belle soeur qui avait reçu l'AR de Paris le 10 avril l'a reçu il y a 4 jours...Moi j'ai reçu l'AR de Paris 4 jours après elle...Jusqu'a présent on s'est toujours suivi au niveau des dates avec le meme nombre de jours de décalage!! Espérons que sa continu...

mais sachant que c'est férié aujourd'hui sa arrivera lundi j'espère!!

Je prie pour que tes prédictions s'avèrent vraies [emoji120][emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les IVM vont tomber la semaine prochaine je pense...ma belle soeur qui avait reçu l'AR de Paris le 10 avril l'a reçu il y a 4 jours...Moi j'ai reçu l'AR de Paris 4 jours après elle...Jusqu'a présent on s'est toujours suivi au niveau des dates avec le meme nombre de jours de décalage!! Espérons que sa continu...

mais sachant que c'est férié aujourd'hui sa arrivera lundi j'espère!!

Je prie pour que tes prédictions s'avèrent vraies [emoji120][emoji12]

Je l'espère aussi :blush2:. Que le week-end va être longgggggg..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tt le monde

j'aimerai partager avec vous mes nouvelles, je viens de recevoir mon IVM de RABAT, je dois contacter un docteur reconnu par CIC pour prendre mon rendez-vous pour la VM.

ils m'ont pas dit de payer les 490$ peut être avec la brune c'est ça?

j'espère entendre des IVM pour vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours je suis en attente de l ivm et j ai voulu savoir si en cas d antécédence médicale y a t il un rapport spécifique ou des documents ou des analyses à préparer,

personnellement j ai subi un traitement du calcul du rein traité par lithotritie (traitement non chirurgical basé sur la technique des ondes de choc) et je veut être bien préparer pour l ivm afin d éviter toute perte de temps

merci à vous

J'ai eu la même chose il y a 4 ans. Même traitement. Je sais combien ça fait mal, mais ça n'a rien d'exceptionnel. Beaucoup de gens ont eu un calcul une fois dans leurs vies. Je n'ai d'ailleurs aucun rapport médical et l'ai simplement mentionné au médecin car c'est la seule fois où je suis allé à l'hôpital de ma vie.

Ils cherchent avant tout à détecter des problèmes graves, diabète, sida, ... Pas les calculs au rein

ehhhhh oui zygolux ca fait mal hhhh, je sais que c est pas grave mais ce qui m inquiéte c est les conditions de forme exigé par le médecin, personnellement je posséde encore le rapport de mon médecin avec la mention RAS et tous les listes des médicaments que j ai consommé mais je ne sais pas si ça répond aux exigences du CIC ou non

Ce qu'il faut, c'est ne pas mentir. Après inutile d'apporter toutes tes ordonnances ;)

Pour moi, le médecin m'a demandé si j'avais été hospitalisé récemment. Ce à quoi j'ai répondu que ma seule hospitalisation datait de 4 ans pour un calcul au rein. Et il a répondu un truc banal du genre "ha oui c'est très douloureux". Il n'a rien noté et on est passé à la suite.

Sois honnête, réponds aux questions et c'est tout.

Je n'avais même pas mon carnet de santé qui doit perdu quelque part dans mes papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement