Aller au contenu

Retour en France et recherche d'emplois


Phtiba

Messages recommandés

  • Habitués

Je confirme... Je cherche moi-même un logement ici et ma belle soeur aussi.

Dans les deux cas, une personne du couple est en CDD et ça pose souvent problème. Mon beau frère s'est fait jeter comme un malpropre d'une agence alors qu'il a un CDD de 12 mois et qu'il gagne correctement sa vie ! Les agences ne prennent jamais en compte le CDD en effet. Donc quand tu dois toucher 3x le montant du loyer avec un seul salaire c'est impossible. Surtout à Paris ! A moins que le conjoint ait un super poste et facilement la quarantaine car pas facile de toucher 4500 net quand même ! (Cela dit je ne sais pas s'il s'agit de 3x le montant brut ou net du salaire. Une agence nous a calculé ça via le montant brut)

Mais bon, je comprends les proprios... Quand tu sais qu'un locataire peut ne pas te payer pendant des mois et ne sera pas vraiment inquiété par la justice...

Il ne faut pas non plus oublier la caution + les honoraires agence qui triplent le montant du loyer ! Les honoraires étant équivalents à un mois de loyer.

Mais ce qui m'embête le plus, c'est les appartements en eux-mêmes. On ne cherche pas à Paris où c'est hors de prix mais en banlieue pas super proche. (78 majoritairement donc 45 min de St Lazare)

Comparativement au Canada, les cuisines ne sont que TRÈS rarement équipées avec du carrelage partout et des prestas vraiment minables quand on regarde le prix ! Les condos n'existent pas ici.

Par exemple : nous avons visité un appart pendant la période de Noël à la celle Cloud (15 km de Paris, 45 min de RER pour atteindre le centre). Appart avec de jolies prestas. Cuisine équipée, SDB refaite MAIS vis à vis de DINGUE. Dans tout l'appartement, on voyait les voisins !!! Et le prix était de 1500 euros pour 88 m2 avec rien aux alentours ! Et à 2,5 km de la gare donc voiture obligatoire. Cela dit, l'appart n'était pas loué depuis 3 ou 4 mois. En même temps, faut pas s'étonner... Surtout qu'a priori, de plus en plus de parisiens quittent Paris vu les prix.

Mon mari en a vu un autre dans le 92, 1050 euros pour 76 m2 mais une partie est en souplex... 3 mois qu'ils n'arrivent pas à le louer donc ils ont baissé le prix de 350 euros.

On est d'accord qu'avec un CDD c'est compliqué de trouver, pour des raisons qui se comprennent pour peu qu'on se mette à la place des propriétaires. II y a le système en France qui fait que c'est ainsi, mais il y a surtout un gros problème de pénurie d'appartements sur le marché de la location avec beaucoup plus de demandes que d'offres sur l'IDF. Tu vas à la campagne, les proprios sont beaucoup moins regardants. Donc c'est logique (en se mettant dans la tête d'un propriétaire) que s'il peut louer à des gens en CDI et qui ont 3X le montant de salaire (en net bien sûr Puda), normal qu'il s'oriente vers ce type de profil.

Mais je vais te dire une chose, pour avoir été dans la peau d'une personne qui loue un appartement. Bein des gens en CDI qui ont 3 fois le montant du salaire net... ce n'est pas la majorité des cas ! Souvent se pointent des gens qui n'ont pas 3X le montant du salaire net, avec un des deux seulement en CDI, des étudiants avec parents garants... et pourquoi ? Parce que souvent les gens s'empressent de devenir propriétaires dès qu'ils le peuvent (donc dès qu'ils sont tous les deux en CDI).

Puda, je peux te dire que des biens corrects, il y en a... mais ceux là partent très vite, au bout d'une semaine ils sont partis, et ceux qui traînent des mois en location en IDF sans trouver preneur, il faut se poser des questions avant même d'y mettre les pieds dedans (appart pourri ou appart trop cher). Moi à Courbevoie, j'ai à chaque fois loué le jour même où les autres gens sortaient de l'appartement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline et Sophie qui "aime" les interventions de Caroline......

Ca vous arrive de "juste" avoir des conversations cool ?

Au lieu de systématiquement être dans l'affrontement ? Non mais sérieux, je vous assure que c'est vraiment ce qui transpire de vos interventions.

Franchement moi, ça m'est égal, je suis venue, je m'en vais, je reviens, ce forum m'intéresse pour tout un tas d'infos sur le Québec et le canada, parce que j'aime.

J'aime aussi communiquer, de façon sympathique, les prises de tête ça me saoule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline et Sophie qui "aime" les interventions de Caroline......

Ca vous arrive de "juste" avoir des conversations cool ?

Au lieu de systématiquement être dans l'affrontement ? Non mais sérieux, je vous assure que c'est vraiment ce qui transpire de vos interventions.

Franchement moi, ça m'est égal, je suis venue, je m'en vais, je reviens, ce forum m'intéresse pour tout un tas d'infos sur le Québec et le canada, parce que j'aime.

J'aime aussi communiquer, de façon sympathique, les prises de tête ça me saoule !

Ah bon? :biggrin2: est-ce que tu connais Caroline ou moi? je ne pense pas...... sauf si je me rappel pas de toi. Mais, ma chère t'es libre de lire les interventions ou pas..c'est ton choix. Et, oui ça nous arrive d'avoir des conversations "cool Raul"..pour info.

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement