Aller au contenu

Retour en France et recherche d'emplois


Phtiba

Messages recommandés

La situation est si grave que ça en France ? C'est si dur que ça de trouver du boulot ?

Ben cela dépend de ce que tu fais et dans quelle ville/région. Aussi étonnant que cela puisse paraître certains secteurs en France sont en pénurie de main d'oeuvre. Certaines villes ont également plus d'offres que d'autres.

La ou bosse mon chum par exemple ils ont un nombre de postes en CDI ouvert assez impressionnant apparemment !!!! Mais ils ont du mal à recruter car comme souvent en France (où même là où je bosse d'ailleurs...) il faut rentrer dans la moindre petite case de l'offre d'emploi ! Moi ça me désole au bureau de voir autant de pointillisme là-dessus ! Lâchez du lousse quoi y'a aussi plein de choses qu'on peut apprendre sur le tas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire dans Montréal ?? Oo

Evidemment que non. Enfin pas dans les rues.

Dans les parcs alors ? Non parce que hormis au Mont Royal où ça peut grimper un peu, le reste est pas mal plat (parc Maisonneuve etc.) mais bon perso je vois pas trop l'intérêt de raquettes là ;) J'en ai fait juste une fois sur la montagne, ca faisait un mois seulement que j'étais au QC c'était plus pour le côté folklorique c'est plate la raquette si c'est pas dans des chouettes coins de montagne je trouve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rappelons que les raquettes, c'est un outil à la base. Rappelons que quand tu as une promenade de 30 mn où tu t'enfonces à chaque pas car tu as 20 cm de neige, sur lesquelles tu es la première à marcher, bein ce n'est pas trop une partie de plaisir. Donc si chausser des raquettes, ça peut l'être moins, je ne vois pas ce qui manquerait d'intérêt à le faire, sauf pour un maso de service (pas mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépend de ton profil et de la où tu habites, tout simplement.

Exacte Marionette, souvent les postes reste vacants des semaines car comme on dit en RH "on cherche le mouton à 5 pattes"

Dans une de mes anciennes boites, on demandait un bac + 2 pour les postes de standardistes au Smic, résultat un turn over pas possible sur ces postes la, on prenait en général des Master en RH qui prenaient le poste quelques semaines, avant de trouver autre chose.

Ensuite le gvt fait croire qu'il y a plein de postes disponibles que les Français fainéants refuseraient de faire, mais bien souvent les niveaux demandé pour les postes sont complètement ridicule...

Le gros problème surtout pour moi en cas de retour en France, serait cette histoire d'avoir 2 CDI pour un couple pour pouvoir louer un appartement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gros problème surtout pour moi en cas de retour en France, serait cette histoire d'avoir 2 CDI pour un couple pour pouvoir louer un appartement ...

T'as personne pour te porter garant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne qui gagne 3, 5 fois un loyer à lui seul non.<br />J'ai toujours louer de particulier à particulier, sinon on se faisait éjecter des agences.<br />Pas de retraités garants, pas de locapass, pas de cdd, pas de prises en compte du chômage dans les revenus du couple... Les motifs de refus étaient nombreux...<br />Pourtant je suis blond yeux clairs, comme quoi.... <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne qui gagne 3, 5 fois un loyer à lui seul non.<br />J'ai toujours louer de particulier à particulier, sinon on se faisait éjecter des agences.<br />Pas de retraités garants, pas de locapass, pas de cdd, pas de prises en compte du chômage dans les revenus du couple... Les motifs de refus étaient nombreux...<br />Pourtant je suis blond yeux clairs, comme quoi.... <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

C'est le problème des grandes villes (Paris, Lyon...), à la campagne où il n'y a pas autant de demande, c'est moins compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est bien quand on a un cdi en france c'est que le proprio peux prendre une assurance. Ca évite de trouver des garants. <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que ça marche vraiment ça Melina ?

C'est assez récent comme dispositif il me semble ?

Car les agences refusaient très souvent le locapass, qui couvre pourtant + de 24 mois d'impayés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce qu'utilisaient les proprios des 2 apparts que j'ai loué en 2011/2012 à Paris. <br />C'est pas du loca pass. C'est vraiment une assurance loyers impayés. Avec cela, les propriétaires n'avaient pas le droit de demander un garant. Depuis ça a peut être changé avec la loi Duflot. <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil au lux... on est arrivés en famille avec 1 sur les 2 ayant un boulot et en plus un CDD avec un petit salaire alors laisse tomber ^^ On a trouvé par piston grâce à un ami dans l'immobilier qui a fait jouer ses contacts pour nous ! On proposait carrément de payer 6 mois ou 1 an de loyer (en plus de la caution qui était de 6 mois !) mais personne ne voulait pour autant ! L'enfer !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles de "faux" c'est ça ?

Le plus regrettable dans tout ça, c'est que je voyais certains biens restés plusieurs mois sans loueurs.

Comme la modération est capricieuse je ne peux ni confirmer ni infirmer ce propos.

Mais c'est vrai que c'est bien compliqué de louer quelque chose en france sans avoir quelqu'un pour se porter garant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que ça marche vraiment ça Melina ?

C'est assez récent comme dispositif il me semble ?

Car les agences refusaient très souvent le locapass, qui couvre pourtant + de 24 mois d'impayés

Ça marche, mais le soucis c'est que ces assurances fixent elles mêmes leurs conditions, pas sûr que ça puisse être utilisé sur des cas de locataires qui n'étaient pas chacun en CDI.

Par contre tu peux utiliser l'argument là pour qu'on accepte de te louer l'appartement : que tu acceptes de prendre toi-même à ta charge une assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement