Aller au contenu
  • 0

Métiers des services a la personne

JeJeGlaGla

Question

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Personne pour me repondre ? En faite voila j ai deja un pied dans le domaine mais je souhaite passer soit mon coucours aide soignante ou bien un titre ou un diplome dans l aide a domicile. Mais je voudrais savoir si ce sont des domaines qui marche au Québec. Merci a tous

• 0
  • Habitués

J'imagine que le diplôme d'État d'aide-soignant est généralement vu au Québec comme un diplôme permettant de travailler comme préposé aux bénéficiaires dans un établissement de santé.

Les possibilités d'emplois varient selon les régions: http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_persprof_01.asp?PT4=53&aprof=3413&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&PT1=1&PT2=21&pro=3413&PT3=10&type=01&motpro=pr%E9pos%E9+b%E9n%E9

Le diplôme est probablement comparé par les employeurs à un DÉP Assistance à la personne en établissement de santé.

Cependant, pour immigrer comme travailleur qualifié permanent, ces études effectuées à l'étranger ne donnent aucun point quant au domaine de formation.

Modifié par evaluation_etudes

• 0
  • Habitués

Les informations données précédemment doivent être les mêmes pour les études dans l'aide à domicile, probablement comparé au DÉP Assistance à la personne à domicile.

• 0

Merci pour votre reponse. Mais alors je sais pas ce qui est le mieux pour moi. Faut il que je passe quand meme les diplome en france ou bien a Québec. Et sinon comment se passe la formation a Quebec ?

• 0
  • Habitués

Si ton but est d immigrer icitte, je te conseille de le faire icitte -> ce sera plus facile pour trouver le travail et ca t ouvrira plus de portes.

• 0
  • Habitués

Merci pour votre reponse. Mais alors je sais pas ce qui est le mieux pour moi. Faut il que je passe quand meme les diplome en france ou bien a Québec. Et sinon comment se passe la formation a Quebec ?

Pour aide-soignante, il vaut mieux faire les études ici, en plus c'est beaucoup plus court style 3 mois de formation.

• 0

Merci kuroczyd et caroline77 pour vos reponses :smile: maintenant il faut que j'épluche le forum savoir comment fonctionne ces formations, si il y a un coût ect ...

Nous envisageons l'immigration c'est sûre et si sa doit prendre (et sa prendra) du temps tanpis, l'important c'est qu'on fasse sa intelligemment car je voudrais pas arrivé avec un diplôme ou un titre non ou peu reconnu et qui ouvre peu de porte à Québec :wacko2:.

Moi ma passion et le métier qui m'est destiné c'es vraiment tout ce qui touche l'aide a la personne. En France et dans ma région c'est vrai que la sécurité dans ce domaine c'est Aide soignante. Quand à Aide a domicile est au second plan vu que c'est souvent des mi temps et CDD qui sont proposés.

J'ai déjà un pied dedans (des stages auparavant et depuis 2ans en maison de retraite).