Maud V Posté(e) 28 décembre 2013 Posté(e) 28 décembre 2013 Bonjour à tous, Je recherche de la place dans un container ou auprès de quelqu’un qui partirait en avion (en ayant de la place restant pour quelques kilos dans ses valises) pour Montréal à partir de Marseille ou idéalement Montpellier. J’ai encore quelques affaires appartenant à ma petite sœur partie vivre là bas mais les devis pour l’envoi sont très chers, en partageant les frais pour un container ou en défrayant une personne qui pourrait prendre quelques affaires (livres, bottes…) dans sa valise ce serait plus économique. Ce n’est pas urgent et je peux envoyer ces affaires en plusieurs fois mais pour ça je dois avoir des contacts ! Donc merci de me répondre ! A très bientôt ! Merci d’avance. Citer
Rivalin Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Bonjour je vais avoir un container mais plutôt départ Nantes et destination Montréal en Avril ou Mai 2014. Citer
DanRadis Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 Bonjour, je recherche des futurs immigrants qui seraient intéressés pour partager un container de 20 pieds pour Montréal entre le début avril 2014 et maximum la fin du mois au départ de Marseille à charger sur place ou au pire dans le lot et Garonne chez moi. J'ai quelques affaires personnelles à rapatrier surtout des archives photos étant donné je suis photographe est très peu de meubles, il va me restait de la place. Je suis dans le Lot-et-Garonne tout près d'Agen (18 Km) Je rentre au pays après une très longue absence suite à des problèmes de famille. Je dois vous dire que les personnes de l'immigration à Paris ont été extrêmement sympa étant données que j'étais absent pendant plus de cinq ans du Canada, ils m'ont attribué des titres de voyages pour que je puisse rentrer et refaire les cartes de RP a notre arrive étant donné qu'ils sont périmés depuis fin 2008. Je repars à zéro je suis avec mon fils de 11 ans en règle au niveau des deux pays. J'y crois encore malgré mon âges (56ans) croyez-moi que j'ai pesé le pour et le compte entre les deux pays après réflexion le Québec est encore un pays où on peut très bien encore s'intégrer et se refaire une nouvelle vie malgré tous les petits tracas d’une vie quotidienne au Québec. Futurs immigrants il faut à votre départ que tout soit clair dans notre tête surtout au niveau familial car si on immigre c'est pour une période qui peut durer toute une vie, avec aussi des désavantages de partir en Amérique du Nord. Personnellement suis je rentrais en France suite à la disparition de mon fils avec sa mère (trop longue histoire à vous raconter ici) maintenant tout va bien avec tout le monde nous repartons de bon mon pied sur place il va falloir que je retrouve travail, apte, meubles usagés à notre arrivée (Saint-Vincent de Paul ont des prix extrêmement raisonnable) ou éventuellement des dons de meubles de personnes qui changent leur intérieur, je suis preneur. Bien sûr dans un premier temps trouver l’appartement central (si possible) et bien sur tous les ouvertures de comptes habituels (comme en France d'ailleurs) école etc, etc… les premiers mois vont être chauds au niveau des financier, car je pars avec un minimum de dollars en poche pour subvenir à nos premiers besoins, mais je reste optimistes le printemps revient très vite. Pour en finir si vous êtes intéressés pour partager un container avec moi pour la fin avril maxi et une petite fête de départ chez nous aussi fin Avril vous être les bienvenues, n'hésitez pas à me contacter, je vous communiquerai mon numéro de cellulaire en MP. A bientôt Citer
Messages recommandés