Emm Posté(e) 27 décembre 2013 Posté(e) 27 décembre 2013 Bonjour, Mon conjoint ayant une opportunité d'emploi à Sherbrooke, je me renseigne sur l'emploi (pour moi) dans cette ville. J'ai déjà lu pas mal de choses au sujet de la vie à Sherbrook sur ce forum, j'ai bien compris que c'était une ville appréciée plutôt par les familles (plus que par les jeunes..). Mais les aspects "nature", ville à taille humaine (tout en bénéficiant de la proximité de Montreal) nous plaisent bien. Maintenant au niveau de l'emploi, à votre avis avec un permis de travail ouvert, sera-t-il possible de trouver quelque chose ? Ou est-ce vraiment une trop petite ville avec une situation compliquée au niveau de l'emploi ? J'ai une expérience de 3 ans (en France...) en gestion de projet dans le domaine du tourisme, marketing, communication, mais évidemment sur place je serai prête à commencer pas des petits boulots. Pour commencer je pense aux métiers de l'hôtellerie, hôtellerie de plein air (réceptionniste, etc), je ne sais pas si ce secteur est bien développé ? Est-ce qu'il y a, comme en France, des contrats de type "saisonnier" dans les structures de type camping etc ? L'important pour moi sera surtout de ne pas galérer sans emploi pendant de trop longs mois, et de ne pas rester non plus bloquée au stade de "petits jobs" pendant 4 ans (durée du contrat de mon conjoint)... Qu'en pensez-vous ? Je me doute que personne ne pourra me prédire l'avenir mais peut-être que certains d'entre vous connaissent un peu le marché de l'emploi dans ce secteur géographique du Québec :-) Citer
Habitués trefle Posté(e) 27 décembre 2013 Habitués Posté(e) 27 décembre 2013 Les métiers de service sont toujours en demande et ce partout et Sherbrooke ne fait pas exception. Pourquoi ne pas prendre contact avec les hôtels de Sherbrooke via le net ? Ce serait la meilleure chose à faire et vous verrez les gens sont très gentils pour vous renseigner. Appelez-en plusieurs même autour de la ville, posez vos questions et notez les réponses ça vous donnera un aperçu. Bien évidemment le travail dans le camping est saisonnier à cause de l'hiver ! Pensez tout de même à l'anglais, un gros atout dans ce domaine et qui vous écarte d'office si vous ne le possédez pas. Bonne chance à vous. Citer
Emm Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Posté(e) 28 décembre 2013 Ok, merci. Pour l'anglais c'est pas un problème, et pour le reste je vais donc commencer à prospecter un peu alors, je verrais ce que les entreprises sur place me disent :-) Citer
Messages recommandés