wwe124 Posté(e) 23 décembre 2013 Posté(e) 23 décembre 2013 Bonjour Je detient deja une DEC en comptabilite et chui en voie de faire AEC en informatique.Pouvez-vous me dire si je peux appliquer a l'université en informatique, apres.C'est quoi le processus.Je dois-tu faire d'autres cours ou... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 décembre 2013 Habitués Posté(e) 23 décembre 2013 ... et si tu regardais les pre-requis pour la formation envisagée ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 décembre 2013 Habitués Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) Bonjour Je detient deja une DEC en comptabilite et chui en voie de faire AEC en informatique.Pouvez-vous me dire si je peux appliquer a l'université en informatique, apres.C'est quoi le processus.Je dois-tu faire d'autres cours ou... Non. Les prérequis, c'est un DEC. Un AEC étant le niveau juste en dessous, il faut passer un DEC pour pouvoir espérer y être admis. Ce qui est étonnant, c' est que, originaire du Canada, vous soyez venu poser votre question sur un forum d'immigration. En tant que Canadien, vous devriez connaître le déroulement des programmes par coeur. Modifié 23 décembre 2013 par Cherrybee Citer
wwe124 Posté(e) 24 décembre 2013 Auteur Posté(e) 24 décembre 2013 Car DEC c'est avec les cours de formation generale tandis que AEC c'est specifique a ta formation.so si J" attache les cours de formation generale du DEC a celle du des cours de la formation AEC.L'universite m'accepterais dans un programme informatique? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 décembre 2013 Habitués Posté(e) 24 décembre 2013 Car DEC c'est avec les cours de formation generale tandis que AEC c'est specifique a ta formation.so si J" attache les cours de formation generale du DEC a celle du des cours de la formation AEC.L'universite m'accepterais dans un programme informatique? Pas du tout. Un DEC technique dure 3 ans, contrairement à un DEC général qu'on passe en 2 ans. Et il faut, bien entendu, avoir les bases enseignées dans le DEC technique informatique pour pourvoir espérer continuer à l'université. Encore une fois, je suis étonnée qu'en qualité de Canadien vous ne soyez pas au courant de la différence entre un DEC technique et un DEC général. Vous n'avez pas eu de professeurs en collège ou en Cégep? Ils ne vous ont rien dit? Citer
wwe124 Posté(e) 24 décembre 2013 Auteur Posté(e) 24 décembre 2013 car les universite regardent les cours de formation de base et specifique so comme si je detiens deja une dec (incluant les cours de la formation generale) dans une discipline et je suis entrain de faire AEC (donc plus specifique a ma formation) en informatique.L'universite doit m'accepter,me semble car je comprend pas DEC c'est avec formation genrale tandis que AEC c'est specifique a ta formation Formation generale+Formation specifique de comptabilite = DEC encomptabilite -- >mennant a l'universite Formation generale (que j'ai deja reussi dans le programme de comptabilite)+ Formation specifique en AEC informatique (en d'autres mots specifique)=acces a l'universite (peut-etre) Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 24 décembre 2013 Habitués Posté(e) 24 décembre 2013 (modifié) Mais, non, mais non, avec un AEC, tu peux pas aller à l'Université!!! Avec un DEC-BAC oui!!!! Vraiment t'es là pour poser des questions ou pour rigoler devant ton ordi??? Modifié 24 décembre 2013 par sophie.1940 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 décembre 2013 Habitués Posté(e) 24 décembre 2013 (modifié) car les universite regardent les cours de formation de base et specifique so comme si je detiens deja une dec (incluant les cours de la formation generale) dans une discipline et je suis entrain de faire AEC (donc plus specifique a ma formation) en informatique.L'universite doit m'accepter,me semble car je comprend pas DEC c'est avec formation genrale tandis que AEC c'est specifique a ta formation Formation generale+Formation specifique de comptabilite = DEC encomptabilite -- >mennant a l'universite Formation generale (que j'ai deja reussi dans le programme de comptabilite)+ Formation specifique en AEC informatique (en d'autres mots specifique)=acces a l'universite (peut-etre) Et pourquoi vous venez nous demander cela à nous puisque vous êtes si sûr de vous. Vous n'avez qu'à vous déplacer à l'université pour leur demander. ... À moins que vous ne soyez pas au Québec Au fait. Informaticien ou infirmier? Entre les deux, votre coeur balance? Modifié 24 décembre 2013 par Cherrybee Citer
Messages recommandés