Aller au contenu

Chercher un emploi après l'obtention du CSQ

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens vers les membres de ce forum concernant une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse précise. Lorsqu'on obtient le CSQ, il est annoncé un délai d'environ 11 à 12 mois pour la partie fédérale.

Peut-on chercher un emploi dès le CSQ dans la poche et espérer venir s'installer durant le délai de la procédure finale?

Merci d'avance pour vos réponses...

Joyeuses fêtes de fin d'année..

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Etant en procéssus d'immigration (en attente CSQ) je peux juste dire que sur le site Emploi Québec les personnes ayant leur CSQ peuvent s'inscrire comme en recherche d'emploi. C'est un début.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens vers les membres de ce forum concernant une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse précise. Lorsqu'on obtient le CSQ, il est annoncé un délai d'environ 11 à 12 mois pour la partie fédérale.

Peut-on chercher un emploi dès le CSQ dans la poche et espérer venir s'installer durant le délai de la procédure finale?

Merci d'avance pour vos réponses...

Joyeuses fêtes de fin d'année..

Je ne comprends pas trop: quand tu as ton CSQ, il te reste encore environ un an pour avoir la RP ...=> Tu peux certes te mettre a rechercher du travail mais je pense que peu d'entreprises planifient a embaucher a plus d'un an d'avance...

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses. C'est justement où je veux en venir... Il est possible de s'inscrire sur emploi Québec dès l'obtenrion du CSQ... mais que ce passe-t-il si on décroche un travail? Doit-on attendre la fin du processus ou existe-t-il un moyen plus rapide d'immigrer en attendant la RP?

• Habitués
Posté(e)

En attendant la RP, tu n'as aucun droit légal de venir travailler (car potentiellement ta RP pourrait t’être refusée).

La seule possibilité serait de passer par un PTT en attendant la RP mais vu que c'est contraignant pour l'employeur ce n'est pas du tout sur que l'employeur s'engage sur cette voie...

• Habitués
Posté(e)

Donc c'est prévu pour ceux qui sont à CSQ + 9 mois

• Habitués
Posté(e)

C'est-à-dire? En fait, il est possible de s'inscrire avec sur emploi Québec avec son CSQ mais dans la pratique cela ne représente aucun intérêt à échéance trop lointaine de la RP...

• Habitués
Posté(e)

L'inscription sur Emploi Québec pour les titulaires d'un CSQ, ne concerne pas tout le monde.

Ceux qui ont reçu une lettre d'invitation du MICC.

• Habitués
Posté(e)

Et quels sont les critères d'obtention?