Habitués Mel Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Salut à tous,je souhaiterais envoyer des bonnes pralines belges à mes amis de Gaspésie....savez-vous combien de temps ça met pour être envoyé de Belgique en Gaspésie????? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 une semaine en grosà la poste, tu peux avoir des colis (ou envellope tres solide) pre timbre, bien util en france ca coute 17 euro pour 2 kg (pense à faire un envoi solide : prevoir que le colis sera balote et peut avoir 10 sacs au dessus de lui pendant des heures)j'ai deja envoye des chocolats (..suisse (desole les belges )) et il est tres bien arrive. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 'ai deja envoye des chocolats (..suisse (desole les belges pas de problème fortsympa, ils sont bons aussi Citer
Habitués Mel Posté(e) 29 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Eux ils m'ont envoyé du sirop d'érable mais j'ai tjs rien reçu ça va faire 3 semaines! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Salut à tous,je souhaiterais envoyer des bonnes pralines belges à mes amis de Gaspésie....savez-vous combien de temps ça met pour être envoyé de Belgique en Gaspésie????? attention, cela risque de te coûter un bras puis deux jambes en envoyant via la poste belge ...Puis, les douanes canadiennes ouvrent pas mal de colis ... J'espère que tu ne tomberas pas sur un douanier amoureux de chocolat ...Pour être plus sérieux, pourquoi ne pas refiler ta boite de chocolat à une de nos futurs arrivant ... ton colis pourrait être posté directement au Canada pour se rendre en Gaspésie ... le délai serait bien plus court ... Citer
Habitués Mel Posté(e) 29 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2004 ah bien oui pas con du tout!!!! oh quelques fois je suis conne moi alors hihihi morte de rire!!!!qui veux mes pralines pour les poster en Gaspésie????? Citer
Habitués Nanne Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Pour être plus sérieux, pourquoi ne pas refiler ta boite de chocolat à une de nos futurs arrivant ... attention, il ou elle pourrait être aussi un amoureux du chocolat Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 attention, il ou elle pourrait être aussi un amoureux du chocolat ben oui, je pensais à Alain qui pourrait se taper un bon ballotin de pralines durant son vol du 1er juillet Citer
Habitués Mel Posté(e) 29 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2004 hihihi ah non hein, tanpis ça partira de Belgique via la Gaspésie! Citer
Habitués Alain Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Je dois dire que j'aime bien les pralines belges! Le risque est donc considérable que ton ami de Gaspésie reçoive un emballage vide. Je mettrai à la place une barre Mars. Alain Citer
Habitués Nanne Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Je reconnais bien là ta gourmandise, Alain Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Je dois dire que j'aime bien les pralines belges! Le risque est donc considérable que ton ami de Gaspésie reçoive un emballage vide. Je mettrai à la place une barre Mars. Alain tu prevois meme pas d'en donner à mylene, egoiste, par contre, je ne savais pas qu'ils ouvraient les colis au canada, j'ai jamais eu de probleme... et j'en ai deja fait transiter des chose, (chocolat, livre, pates d'alsace, cd rom......)en toute franchise le risque est faible que ton colis est ouvert mel (par contre tu dois ecrir sur le colis, son contenu.. alors fais comme moi, ajoute un livre et tu ecris : livres, friandises (un truc anodin, rire) Citer
Habitués Nanne Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 (par contre tu dois ecrir sur le colis, son contenu.. alors fais comme moi, ajoute un livre et tu ecris : livres, friandises (un truc anodin, rire) Je n'ai jamais rien écrit sur mes colis et ils sont toujours arrivés non-ouverts.Mon avis et rien que mon avis , si tu écris qq chose sur le colis, le douanier pourra mieux faire son choix non? Citer
Habitués Elie Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Moi, si tu veux, je te file mon adresse histoire de voir si le gout n'a pas changé ?ELIE Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 ah oui bonne idée ca, c'est vrai si ça se trouve c'est pas bon les praline qui ont pris l'avionMoi aussi je me porte volontaire et promis je ne porte pas plainte si j'ai une indigestion Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 (par contre tu dois ecrir sur le colis, son contenu.. alors fais comme moi, ajoute un livre et tu ecris : livres, friandises (un truc anodin, rire) Je n'ai jamais rien écrit sur mes colis et ils sont toujours arrivés non-ouverts.Mon avis et rien que mon avis , si tu écris qq chose sur le colis, le douanier pourra mieux faire son choix non? ben chez moi, la poste est vigilante à ce sujet.Chaque fois que je depose un colis à la poste pour envoie, il veille à ce que ca soit ecris (par contre pour la signature, ils sont moins vigilant)en ce qui concerne l'ouverure des colis, je me suis renseigner aupres de mes amis quebecois (dont une justement connais bien le rayon). Il semblerai que l'ouverture par les douaniers pour le controle de la marchandise, concerne surtout les envois qui ont comme expediteur des entreprises.ne t'en fait pas pour l'ouverture possible de ton colis Mel, veille plutot à que ca soit un colis solide et robuste (... le blindage n'est pas necessaire ) Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Bonjour,J'ai envoyé des pralines de la Belgique au Canada, il y a un mois et, j'ai été déçue d'apprendre que la grande majorité étaient en mille morceux. On m'a dit qu'il y en avait qui était mangeable (bon à manger)...J'ai été triste de l'apprendre mais, j'ai appris qu'il faut bien emballer la boîte dans le colis afin qu'elle ne bouge pas!Si ma mémoire est bonne, j'ai payé 8 ? en frais de port pour 400 gr (je crois) Citer
Habitués Mel Posté(e) 30 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2004 ah oui? merci maggie, mais je pense que je vais scotcher la boîte de pralines au colis pour être certaine que ça ne bouge pas....ça a pris longtemps pour arriver au Canada???? Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Mel,Faut compter une bonne semaineSi j'étais à ta place, je prendrai un colis où l'on peut envelopper la boîte afin d'éviter des chocolats brisés! Citer
Habitués Mel Posté(e) 30 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2004 bein oui un "post pack"!!!!!ce qui me semble bizarre c que moi j'ai tjs pas reçu le colis de mes amis qui a été envoyé il y a 3 semaines de Québec.....et dans le sens inverse ça prendrait une semaine?! c étrange. Citer
Messages recommandés