Aller au contenu
  • 0

A la recherche d'opportunités

Question

Posté(e)

Bonjour

Je suis actuellement en poste à Montréal mais ...pas top!

Je suis secrétaire notion compta mais ouverte pour travailler pas forcément dans ce domaine la ...actuellement je fais gestionnaire de stock la compta et préparatrice de commandes pour une grande dieticienne ...l'ennui du boulot c'est l'ambiance je dirais à la française donc bien stressé et je ne suis pas venue au Québec pour subir cela! Donc je recherche des bonnes opportunités d'emplois.

Je suis inscrite sur emploi Québec j'ai envoyé quelques cv mais pour l'instant nada

Si vous avez des tuyaux ils seront les bienvenus

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Français? Ça correspond donc à un DEP ou un AEC québécois? Avez-vous fait vos équivalences de diplômes? Je m'excuse de vous poser toutes ces questions, mais pour travailler dans mon secteur, il faut avoir ce genre de diplômes et avoir ses équivalences disponibles. L'expérience pro ne suffit pas.

• 0
Posté(e)

Oui mes diplômes sont français et je me suis déjà renseignée pour l'équivalence de mes diplômes puisqu'une dame d'une agence de placement ma dit qu'avec mes diplômes et ayant travaillé dans la gendarmerie en France je pourrai avoir de très bonnes places. Donc pour en revenir aux diplômes appârament je n'ai pas besoin de faire les équivalents car cela est nécessaire pour des diplômes plus hauts tel que la licence ou maîtrise

• 0
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui mes diplômes sont français et je me suis déjà renseignée pour l'équivalence de mes diplômes puisqu'une dame d'une agence de placement ma dit qu'avec mes diplômes et ayant travaillé dans la gendarmerie en France je pourrai avoir de très bonnes places. Donc pour en revenir aux diplômes appârament je n'ai pas besoin de faire les équivalents car cela est nécessaire pour des diplômes plus hauts tel que la licence ou maîtrise

Ok. Malheureusement, là où je travaille (service public organisme provincial), on exige des secrétaires étrangères une équivalence du MICC pour les diplômes. Je ne sais pas pourquoi une employée d'agence de placement vous a dit cela mais c'est individuel à chaque employeur. Comme les équivalences prennent au moins 6 à 12 mois pour être émises, je vous invite à me recontacter en MP si cela vous intéresse toujours et si vous les avez obtenues.

Bonne soirée :smile:

Modifié par Cherrybee
  • 0
Posté(e)

Ok je vais regarder mais dsl d'insister je viens de redemander et mes diplômes suffisent sans équivalent...

• 0
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu faisais quoi en gendarmerie ? Si ce n'était pas un poste de secrétaire-comptable, ça va t'être d'aucune utilité comme expérience en postulant dans ces domaines.

Es-tu parfaitement bilingue français-anglais ? Si tu es à Montréal, c'est du quasi indispensable pour trouver un emploi dans le secrétariat aujourd'hui.

Modifié par caroline77
  • 0
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ok je vais regarder mais dsl d'insister je viens de redemander et mes diplômes suffisent sans équivalent...

Eh bien je vous souhaite la meilleure des chances dans vos recherches. En tout cas, je travaille aux RH de ma boite et votre candidature ne sera pas admissible chez nous sans votre évaluation. Et ce n'est pas une agence de placement qui pourra vous informer sur NOS procédures d'embauches puisque nous ne faisons pas affaire avec les agences de placement mais procédons par offres publiques directes (c'est la Loi). Bonne journée

Modifié par Cherrybee
  • 0
Posté(e)

Je ne remet pas votre parole en doute juste je me renseigne et ce n'est pas l'agence de placement qui me dit cela ce sont les personnes de mon entourage ici depuis plusieurs années et mes collègues de travail aussi

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Je ne remet pas votre parole en doute juste je me renseigne et ce n'est pas l'agence de placement qui me dit cela ce sont les personnes de mon entourage ici depuis plusieurs années et mes collègues de travail aussi

Ah excusez-moi. Je ne savais pas que vos collègues étaient des fonctionnaires d'état. Dans ce cas, je vous prie de m'excuser si vous pensez que je vous ai donné de fausses informations.

Bonne continuation.

• 0
Posté(e)

Je vous ai dis que je en remettais pas votre parole en doute.

J'ai d'ailleurs demandé qu'on m'envoie mes diplômes ici car je l'ai ai oublié en partant

Autre question pour travailler pour l'état il ne faut avoir la nationalité canadienne ?

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Poupette,

Comme l'a mentionné Cherrybee l'équivalence émise par le MICC te permettrait de postuler pour des emplois dans des organismes publics. Sans ce document tu ne pourras tout simplement pas appliquer pour ce type de postes. Et comme tu es à la recherche d'opportunités, le fait de ne pas l'avoir te ferme des portes ...

En ce qui nous concerne nous avions chacun fait faire cette attestation d'équivalence avant d'arriver au Québec. Pour moi, grâce à ce papier j'ai pu retourner rapidement aux études et passer un concours par la suite. Pour mon conjoint çà lui a permis d'être envoyé par son employeur (organisme privé) pour une mission dans un organisme public.

Voilà, c'est juste un truc à savoir.

Bonne continuation dans tes recherches !

:smile:

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Autre question pour travailler pour l'état il ne faut avoir la nationalité canadienne ?

Pour le gouvernement fédéral oui, pour le gouvernement provincial, ce n'est pas nécessaire.

• 0
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ok et est ce qu'il faut la résidence permanente ?

Oui, bien sûr.

Modifié par Cherrybee
  • 0
Posté(e)

Oui, bien sûr.

C'est récent ? J'ai travaillé pour le gouvernement provincial en PVT moi... mais bon en 2005-2006 :P

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Oui, bien sûr.

C'est récent ? J'ai travaillé pour le gouvernement provincial en PVT moi... mais bon en 2005-2006 :tongue:

Pas pour un poste permanent