Aller au contenu

1ere demande de visa étudiant. (Mais je suis au canada en ce moment)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je suis en ce moment même entrain de remplir la demande pour un Visa étudiant.

Voila mon cas:

Je suis à Montréal en tant que visiteur (Visa de tourisme de 6 mois).

Mais je veux rester faire des études, donc je me lance dans les démarches du visa étudiant.

Sachant que je n'ai jamais fais de visa étudiant, je ne peux pas faire ma demande au canada. Mais je dois passer par l'ambassa de Paris.

La question a laquelle je me pose, c'est que dans les différents questionnaires que je dois remplir. Il y a plusieurs questions sur le domicile.

Adresse actuelle, Pays de résidence et les derniers voyages (Sachant que je suis encore en voyage en ce moment).

Ma question est, est ce que je met mon adresse à Montréal ou l'adresse en France ?

Ça me perturbe un peu trop et j'ai pas envie de devoir refaire le formulaire à cause de ça.....

Est ce que vous pourriez me donner un coup de pouce!

Merci à vous!

• Habitués
Posté(e)

Tu fais tout comme si tu étais résident français (ce que tu es), le fait que tu sois en vacances au Canada n'a aucune incidence sur ta demande.

• Habitués
Posté(e)

De plus, je doute que tu puisses mettre une adresse à Montréal, puisque comme tu es en visa touriste, tu n'es pas censé avoir une adresse fixe au Québec...

C'est exactement comme si tu étais parti en vacances dans n'importe quel coin du monde. Si tu étais en Angleterre chez de la famille par exemple, tu ne demanderais pas le visa à l'ambassade du canada en Angleterre.

Posté(e)

Merci beaucoup!

Dans le questionnaire à remettre à l'ambassade du canada en france, il me demande :

Depuis l'âge de 18 ans ou au cours des 5 dernières années; selon la plus récente, avez vous voyage vers un pays autre que le pays de votre nationalité ou votre pays de résidence actuel ?

Est ce que je met le voyage que je suis entrain de faire et qui se termine normalement début mars ?

Sachant que ma demande de Visa étudiant est pour début février ?

• Habitués
Posté(e)

Tu mets le voyage que tu es en train de faire en indiquant comme période ta date d'arrivée jusqu'à décembre 2013. Ce n'est pas très important tant que tu restes dans les délais autorisés.