Aller au contenu

Question pour les IDE qui ont fait leur demande de CSQ


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Comme vous pouvez l'imaginer, je suis en train de monter mon dossier pour demande de CSQ mais je beugue sur un des item. Ils demandent 3 choses pour les métiers réglementés :

- autorisation d'exercice délivrée par un organisme de réglementation québécois

- avis d'admissibilité à l'arrangement de reconnaissance mutuelle délivrée par l'organisme de réglementation de ce métier au Québec

Je crois que l'avis d'admissibilité est fourni par l'OIIQ , une fois le dossier avec les attestation et paiement validé mais en est-il de même pour l'autorisation d'exercice ? On reçoit ces 2 documents en même temps ?

Ils demandent également un Permis d'exercice valide en France. Mais je n'ai pas ce document, j'ai juste un papier comme quoi je suis inscrite à l'ONI avec mon numéro d'adhérent. Est-ce cela qu'il demande ou faut-il que je demande un papier à l'ONI ?

Je vous remercie de me lire et de vos réponses.

Bon courage à tous ceux qui sont en préparation comme moi ou dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Comme vous pouvez l'imaginer, je suis en train de monter mon dossier pour demande de CSQ mais je beugue sur un des item. Ils demandent 3 choses pour les métiers réglementés :

- autorisation d'exercice délivrée par un organisme de réglementation québécois

- avis d'admissibilité à l'arrangement de reconnaissance mutuelle délivrée par l'organisme de réglementation de ce métier au Québec

Je crois que l'avis d'admissibilité est fourni par l'OIIQ , une fois le dossier avec les attestation et paiement validé mais en est-il de même pour l'autorisation d'exercice ? On reçoit ces 2 documents en même temps ?

Non on ne les reçoit pas en même temps. Le premier, on le reçoit tout de suite, pour le second, il faut attendre un certain temps (très variable, ça va de deux semaines à plusieurs mois)

Ils demandent également un Permis d'exercice valide en France. Mais je n'ai pas ce document, j'ai juste un papier comme quoi je suis inscrite à l'ONI avec mon numéro d'adhérent. Est-ce cela qu'il demande ou faut-il que je demande un papier à l'ONI ?

Oui c'est le document de l'ONI, je ne savais pas qu'il le fallait pour l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Caroline77 pour ta réponse. Du coup, est-ce que je peux envoyer mon CSQ sans l'autorisation d'exercice que j'enverrai une fois reçue ou est-ce risqué ?

Oui, moi aussi j'ai été étonnée car nous n'avons pas de permis à proprement dit donc je fournirai ce papier vu que je n'ai que cela, p-ê en y ajoutant un petit courrier explicatif.

En tout cas merci encore pour ta réponse. Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi j'ai envoyé le papier de l'ONI le meme que toi. Et j'ai mît pour le reste que c'était en attente. La j'ai reçu l'attestation adhésion aux fins d'immigration mais je ne peux pas encore le rajouter car mon dossier d'immigration n'est pas encore ouvert. Je sais pas si ça va passer on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci beaucoup pour ta réponse Yoann. Du coup, je vais voir si j'attends l'autorisation ou si je l'enverrai après. Je les appèlerai pour savoir comment ça se passe pour les documents envoyés après le dossier. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux faire partir ton dossier sans les papiers de l'OIIQ tu fais juste une lettre explicative en disant que les démarches sont en cours.

c'est recrutement santé Québec qui m'a dis de faire ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci july32500, c'est ce que je ferai du coup ! J' ai appelé le service d'immigration et la personne qui m'a renseignée ne savait pas trop me répondre et elle m'a donc conseillée d'attendre et d'envoyer tous les documents. Du coup, je me suis dit que j'allais appeler l'OIIQ, qu'ils devaient savoir et la dame m'a dit que je recevrai un courrier pour l'immigration et que c'est ce que je devais joindre à ma demande. Le permis arriverait plus tard et qu'effectivement un moment ou un autre ils me le demanderaient mais elle ne savait plus à quel moment de la demande.

C'est un peu compliqué de savoir ce qui est vraiment le mieux. Je vais faire comme vs me le conseiller.

Merci à tous ceux qui ont pris le peine de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement