amandasam Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Bonsoir à tous, je suis au Québec depuis presque 3 ans . Je vis avec ma petite famille et je suis contente de me joindre à vous. Bonne soirée. Citer
Habitués The_King Posté(e) 11 décembre 2013 Habitués Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour, Soyez la bienvenue, la famille du forum a augmenté un nouveau membre! Parles nous de ton experience et de tes 3 ans au Quebec comment sont passés? Citer
amandasam Posté(e) 12 décembre 2013 Auteur Posté(e) 12 décembre 2013 Bonsoir, Mon expérience ici je dirais que c'est difficile, je n'arrive pas à me trouver un emploi et je suis découragée de jour en jour. J'ai décidé d'aller aux études suivre les cours de secrétariat médical et je fais un stage présentement qui prend fin bientôt et là encore; je ne suis pas sûre de trouver du travail. Cela me décourage beaucoup et je pense souvent rentrer dans mon pays mais à cause des enfants j'essaie de tenir bon. bref voilà en quelque sorte mon expérience au Canada. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 décembre 2013 Habitués Posté(e) 13 décembre 2013 Bienvenue a toi sur le forum.Pourquoi penses tu ne pas trouver de travail après ta formation et ton diplôme local? Citer
Habitués The_King Posté(e) 13 décembre 2013 Habitués Posté(e) 13 décembre 2013 Avez-vous tenté toutes les possibilités pour un poste vacant d'une secrétaire médicale? J'ai un ami qui vit à Montréal qui a recommandé fortement mon épouse de suivre les études d'une secrétaire médicale tant qu'il y a une sorte de pénurie en ce domaine. Ne te décourage jamais. Bon conrage! Citer
amandasam Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Posté(e) 15 décembre 2013 Bienvenue a toi sur le forum. Pourquoi penses tu ne pas trouver de travail après ta formation et ton diplôme local? Bonsoir, Parce que avant de commencer le cours j'ai vérifié si c'est un emploi en demande, je ne voulais pas finir et être au chômage. Le prof à l'école nous a assuré qu'il ne manque pas d'emploi dans ce métier, mais le problème est qu' avant d'avoir ton diplôme il te faut avoir un stage et pour avoir le stage; sur 25 cv envoyé pour mon stage, j'ai eu 24 refus et ça, c'est pas rassurant. En plus tu dois passer des tests pour avoir un emploi dans les hôpitaux 40 mots minute sur le clavier, test Word, Excel, français et dans d'autres offres anglais surtout si tu veux travailler à Montréal. Quand tu te supasse et tu penses voir le bout du tunnel on te pose d'autres conditions ainsi de suite.......c'est pas que je ne suis pas capable de me surpasser encore mais j'aurais voulu avoir l'information tôt. Finalement je suis en perpétuel recommencement. Je ne fais qu'envoyer mon cv mais je pour un emploi mais je ne reçois pas de suite favorable, actuellement je finis mon stage bientôt et je ne vois pas bonnes perspectives. J'ai une famille il faut que je puisse m'occuper d'eux et de moi sans travail je fais comment ? Je veux travailler et je suis prête à faire n'importe quoi. Bref, j'arrête avec mes problèmes. Bonne nuit. Citer
Messages recommandés