Aller au contenu

Quand la décision Tombe ... Le cœur lâche !


Uncle_Bens

Messages recommandés

  • Habitués

Oulà ce site n'est pas du tout fiable... ma carrière n'a pas été actualisée depuis... 2005 ! Cela dit, à priori le site n'a pas vocation à délivrer des extraits de carrière mais c'est plus pour montrer tes droits retraite.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça :/ ...

Je crois que c'est foutu pour moi je ne voit comment prouver mon emploi autrement qu'avec mes fiche de paie , mes attestation et mon contrat :/

Mon espoir c t les cotisation vu que les impôts c'est que l'année prochaine la c mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça :/ ...

Je crois que c'est foutu pour moi je ne voit comment prouver mon emploi autrement qu'avec mes fiche de paie , mes attestation et mon contrat :/

Mon espoir c t les cotisation vu que les impôts c'est que l'année prochaine la c mort ...

Déplace-toi en personne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais le faire .. Mais je voit ce qu'ils vont faire sur fb une personne me dit que c mis a jour une fois par an .. Le temps que l'employeur verse tout les cotisation ou je sait plus quooi ...

Je me prépare tout doucement a me faire une raison .. Non pas que je ne veuille pas me battre mais ca se corse .. ! Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais le faire .. Mais je voit ce qu'ils vont faire sur fb une personne me dit que c mis a jour une fois par an .. Le temps que l'employeur verse tout les cotisation ou je sait plus quooi ...

Je me prépare tout doucement a me faire une raison .. Non pas que je ne veuille pas me battre mais ca se corse .. ! Bref

Et passer un coup de fil au BIQ pour essayer d'y voir plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils me diront quoi ?

M vous devez fournir ce qu'on vous demande .. Je le ferais demain la c'est trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils me diront quoi ?

M vous devez fournir ce qu'on vous demande .. Je le ferais demain la c'est trop tard !

Non pas forcément. Il faut voir pourquoi ton expérience pro n'a pas été prise en compte, et ce que tu peux faire pour que ce soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'ai dit j'ai mis mon mail qlq page en avant Blue ..

Je crois que l'agent ne me la pas accepter car il n'y avait pas de preuve tel impôt ou cotisation pour le prouver ce taff ...

Parceque a leurs yeux attestation fiche de paie ca ne suffit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'ai dit j'ai mis mon mail qlq page en avant Blue ..

Je crois que l'agent ne me la pas accepter car il n'y avait pas de preuve tel impôt ou cotisation pour le prouver ce taff ...

Parceque a leurs yeux attestation fiche de paie ca ne suffit pas !

Déplace-toi en personne à la secu. Je suis certaine qu'ils auront plus d'infos que sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le ferais je te le promet et j'appellerais le BIQ aussi !

Merci de m'aider a y croire ... Car tout me fait penser que c'est penne perdu !

A demain je vous tiens au jus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai pas dit ca pour te demotiver. Il y a peut etre une solution, il n y a pas de raison.

Va les voir avec tes fiches de salaires il pouront peu te faire une attestation en attendant la mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le ferais je te le promet et j'appellerais le BIQ aussi !

Merci de m'aider a y croire ... Car tout me fait penser que c'est penne perdu !

A demain je vous tiens au jus ..

Tu dois pouvoir récupérer un document des impôts attestant que tu as travaillé en 2013, non ? Sur présentation de tes fiches de paye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça :/ ...

Je crois que c'est foutu pour moi je ne voit comment prouver mon emploi autrement qu'avec mes fiche de paie , mes attestation et mon contrat :/

Mon espoir c t les cotisation vu que les impôts c'est que l'année prochaine la c mort ...

Je ne te suis pas bien. Le BIQ te demande de prouver que tu as travaillé ? Les fiches de paie ne leur suffisent pas ? Il y a pourtant toutes tes cotisations dessus ... Pour le site de la CNAV, je rejoins Caroline, ce n'est pas spécialement à jour et cela n'a qu'une vocation "informative" donc sans valeur réelle.

Sinon, tu peux aussi te tourner vers l'ARCCO pour leur demander un extrait de points. Tu as la DUE faite auprès des Assedic qui peut prouver une embauche.

Qu'est-ce que le BIQ te demande exactement ?

Courage !

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @Chereybee je mettrai ça plus une lettre plus mes preuve d'expérience pro avec cette fois ci les cotisation sociale vu que je n'ai pas d'impôt

Ça doit passer :/ au Moins un entretien .. Ma motivation dépasse les frontière je veux leur montrer que j'en suis capable comme quiconque sont passer par ce chemin ..

C tellement dur punaise

Moi je ne comprends pas le 0 pour le français écrit! Tu t'exprimes bien avec peu de fautes... pffff de 4 points! Tabernacle!

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @Chereybee je mettrai ça plus une lettre plus mes preuve d'expérience pro avec cette fois ci les cotisation sociale vu que je n'ai pas d'impôt

Ça doit passer :/ au Moins un entretien .. Ma motivation dépasse les frontière je veux leur montrer que j'en suis capable comme quiconque sont passer par ce chemin ..

C tellement dur punaise

Moi je ne comprends pas le 0 pour le français écrit! Tu t'exprimes bien avec peu de fautes... pffff de 4 points! Tabernacle!

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

C'est juste qu'il ne l'a pas passé. C'est pour cela qu'il essaie à tout prix de se faire intégrer dans un test TCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : blague a part

Je vous promet que si j'y arrive ( non je vous invite pas tous a boire un coup sinon ça va me coûter toutes mes économies .. )

Ben là !!! C'huis déçue ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il ne m'a pas comptabiliser mon travail car je n'ai pas fournit mes impôts :/ normal c'est mon travail et je n'avait pas encore déclarer ma première déclaration c'est début 2014 ...

Je lui avait mis pourtant une lettre explicative et j'avait fournit fiche de paie attestation et contrat ...

Voici les photos de mon mail ..

Votre fiche d'évaluation nous aide à mieux comprendre où est le problème dans votre dossier. En fait, la personne chargée de votre dossier le souligne dans ses commentaires: la documentation soumise en lien avec votre expérience professionnelle n'est pas satisfaisante. On y parle de ''preuve de légalité d'emploi''. Dans la vision du ministère, la légalité d'un emploi n'est pas seulement un attestation d'emploi provenant de l'employeur, mais aussi toute documentation attestant que celui-ci a payé les cotisations sociales pour son employé (cette documentation externe vient tout simplement corroborer la documentation interne émise par l'employeur). En fait, il y a des personnes qui peuvent présenter des documents attestant l'existence d'un emploi (attestation d'emploi, livret de travail, contrat de travail), mais certaines d'entre eux sont coincées avec des employeurs qui ne paient pas les cotisations sociales pour eux et le ministère considère qu'il s'agit d'une expérience professionnelle qui ne peut pas être reconnue (même si ce n'est pas la faute du candidat si son employeur n'a pas payé les cotisations).

Quant au format, je ne comprends pas dans quel format vous avez déjà envoyé votre attestation de travail, mais il est indiqué dans la fiche que ce n'était pas dans le format exigé.

Pour conclure, il est possible d'avoir les 4 points pour votre expérience professionnelle si vous respecter les consignes données pour le format des documents et s'il est possible d'obtenir la preuve des cotisations sociales payées par votre employeur. Je n'ai pas bien compris pour quelle raison il n'est pas possible pour vous d'avoir ce document.

Ces 4 points vous donne la possibilité de passer l'étape de l'examen préliminaire. En fait, vous allez obtenir les 49 points demandés au seuil de passage.

Un autre élément à retenir est que pour passer l'étape de la sélection (dans votre cas, ça sera à l'entrevue), il vous faut 6 points qui sont donnés au critère Adaptabilité. Bon...ici il peut avoir un autre problème à l'entrevue: certains agents sont plus exigeants que d'autres et il peut être difficile d'obtenir 6 sur 6 pour le facteur Adaptabilité. Bien entendu, je ne conteste pas votre capacité de bien préparer l'entrevue pour avoir 6 sur 6 pour le facteur Adaptabilité.

D'après moi, ça sera bien d'avoir dès le départ 1-2 points de plus que le minimum demandé pour le seuil de passage. Si l'on vous donne les points pour expérience, vous allez avoir exactement 49 points. Ce que vous pouvez faire pour l'étape de l'entrevue est de passer l'examen de français pour avoir aussi les points pour le français écrit. Vous allez présenter le résultat de l'examen à l'entrevue et vous allez gagner 2 points et il sera facile d'obtenir les autres 4 points (facteur Adaptabilité) pour atteindre le seuil en sélection qui est de 55 points.

Merci.

***

P.S.: Je n'ai pas lu tous les messages de cette discussion, mais je me suis rendu compte que la question de l'examen de français écrit a été discuté...dans le contexte où ça peut sauver votre dossier à l'étape de l'examen préliminaire-intention de refus. Malheureusement, ce n'est pas possible; passer l'examen de français écrit = 2 points + 1 point qui manque à la partie expression orale = 3 points...il manque toujours un point. Ce n'est pas donc une solution à court terme, et c'est dans ce contexte que je l'ai présentée plutôt comme une solution à long terme = étape sélection-entrevue. Merci.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J

Pour conclure, il est possible d'avoir les 4 points pour votre expérience professionnelle si vous respecter les consignes données pour le format des documents et s'il est possible d'obtenir la preuve des cotisations sociales payées par votre employeur. Je n'ai pas bien compris pour quelle raison il n'est pas possible pour vous d'avoir ce document.

Parce que le récapitulatif de relevés de cotisations sociales (retraites dans le cas abordé) n'est quasi jamais à jour... il ne faut pas trop demander pourquoi, encore un système qui a été conçu avec les pieds. Rien à voir avec du travail au noir. Généralement les gens attendent d'avoir 60 ans pour faire mettre le dossier à jour, avant la retraite les gens n'en "ont pas besoin".

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement