Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et je veux m'installer au canada l'an prochain.
Néanmoins j'ai quelque question, j'ai vu que les histoires de pvt c'était quelque peu compliqué ces derniers temps.

La question est donc quel solution puis je avoir pour enménager éventuellement et travailler à Montréal en septembre 2014?

J'imagine que la question à déja était posé pas mal de fois mais dans toutes ces démarches je m'y perd.

D'avance merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour septembre 2014, effectivement le PVT serait la meilleure solution.

Si tu te lances dans une demarche de residence permanente la durée est estimée à 2 ans.

Sinon si tu trouves un emploi à distance, tu peux faire une demande de permis de travail avec l'employeur si il prouve que aucun canadien ou résident ne réponds aux exigences du poste.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide je suis pâtissier en France donc j'imagine que ca peu étre un bonne argument pour obtenir un permis de travail non?

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide je suis pâtissier en France donc j'imagine que ca peu étre un bonne argument pour obtenir un permis de travail non?

Oh oui :) (c'est mon estomac de française qui te réponds :P)

Tu peux commencer ta recherche d'emploi et si tu trouves un poste à Montréal tu peux essayer le jeune professionnel (Visa de travail de 18 mois):

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/jeunes_professionnels-young_professionals-fr.asp

Cette catégorie part moins vite que le PVT. L'année dernière il y a eu des visas disponibles jusqu'à fin avril, si je ne me trompe pas.

Le second visa de travail possible c'est le PTT. La durée est entre 1 et 3 ans. La démarche est plus complexe et coûteuse que le jeune pro:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/index.html

Posté(e)

J'ai aucune idée de la demande dans ce domaine mais je ne peux qu'imaginer que ce serait un atout :P si tu as un bon CV, tu peux essayer de démarcher des pâtisseries/resto etc. peut-être (et préparer une demande de PVT rapidement car ça devrait ouvrir début décembre !)

Posté(e)

Merci bien pour vos réponses mais au niveau des démarches les problemes sont les mêmes que le pvt?
De ce que j'ai vu sur vos lien c'est encore une histoire de côta que l'ambassade fixe et la date d'ouverture des demandes est aléatoire non?
La démarche p etre fait à n'importe quel moment du moment que l'employeur commence les démarches pour nous embaucher?

• Habitués
Posté(e)

Les PVT risquent de partir très rapidement (L'année dernière c'était 48h). Essaye quand même de tenter ta chance. c'est un tr`s bon 1er visa pour venir au Canada.

Les jeunes pros, il y a également un quota mais quand ça va ouvrir il y en aura pour plusieurs mois. L'année dernière c'était fin avril, début mai. Cette année on verra si la tendance se maintient.

L'ouverture de ces deux visas est proche. On le saura juste le jour J.

Bonne chance.

Posté(e)

D'accord, mais du coup quel document puis je déja scanner ou imprimer pour prendre de l'avance étant donnée que tout ce systéme sera chamboulé pour le nouveau trousseau 2014?

• Habitués
Posté(e)

Pour le pvt, tu peux préparer ton cv, lettre de motivation, scanner la page d'identification de ton passeport et demander à ta banque une attestation.

Envoyé par l'application mobile Forum IC