Aller au contenu

Quelques points bêtes mais importants pour moi !


blhicham

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous..

Ça m'a pris un mois de préparation ce dossier de parrainage et malgré tout je l'ai pas encore posté à cause que quelques trucs banales mais ils m'ont empêchés quand même :blush2: ... Ce que je voudrais savoir c'est le suivant :

- Est ce que le parrainé est considéré comme requérant principal dans la demande de RP ?

- Le paiement des frais de dossier de parrainage, est il possible par une carte de crédit d'un tiers ?

- L'adresse d'envoi de dossier, est ce que celle de Mississauga ou à Alberta comme il est indiqué en bas de la liste de contrôle ?

- Le CV de parrainé est il demandé ?

Merci d'avance et désolé pour ce rafale de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Le parrainé est le requérant principal/le demandeur

- Oui : il faut remplir le formulaire prévu

- Pour les parrainages à l'extérieur, le guide IMM3900 dit d'envoyer à CTD-Mississauga : je n'ai rien vu sur la liste de contrôle IMM5491 qui évoque un autre endroit pour l'expédition

- Aucune demande de CV ne figure ni dans la liste, ni dans les formulaires, ni dans les guides

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Le parrainé est le requérant principal/le demandeur

- Oui : il faut remplir le formulaire prévu

- Pour les parrainages à l'extérieur, le guide IMM3900 dit d'envoyer à CTD-Mississauga : je n'ai rien vu sur la liste de contrôle IMM5491 qui évoque un autre endroit pour l'expédition

- Aucune demande de CV ne figure ni dans la liste, ni dans les formulaires, ni dans les guides

pour le paiement oui : tu peut faire le paiement par une carte de credit d un tiers

Salut à tous..

Ça m'a pris un mois de préparation ce dossier de parrainage et malgré tout je l'ai pas encore posté à cause que quelques trucs banales mais ils m'ont empêchés quand même :blush2: ... Ce que je voudrais savoir c'est le suivant :

- Est ce que le parrainé est considéré comme requérant principal dans la demande de RP ?

- Le paiement des frais de dossier de parrainage, est il possible par une carte de crédit d'un tiers ?

- L'adresse d'envoi de dossier, est ce que celle de Mississauga ou à Alberta comme il est indiqué en bas de la liste de contrôle ?

- Le CV de parrainé est il demandé ?

Merci d'avance et désolé pour ce rafale de questions...

est ce que vos signatur sont les bonnes dates ou cel de ton dossier d immigration precedent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Angel..

Je vais parrainé mon épouse à partir de l’intérieur en tant que RP..

Pour la liste de contrôle c'est IMM5443F, si tu vas à la 2e page dans la section "Droits exigibles" tu vas trouvé cette adresse :

Centre traitement des cas, Vegreville (Alberta) T9C 1W3

Modifié par blhicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusé moi Noureddine j'ai pas compris ta question !!!

c est dates la sont bonne

DCSQ......Fevrier 2007

AR DCSQ...Juillet 2007

CSQ...... Avril 2010

DF....... Juin 2010

AR DF.....Octobre 2010

IVM.......Avril 2011

Excusé moi Noureddine j'ai pas compris ta question !!!

de rien............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, dans votre cas, comme il s'agit d'un parrainage à l'intérieur, c'est bien à Vegreville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, dans votre cas, comme il s'agit d'un parrainage à l'intérieur, c'est bien à Vegreville

Salut.. Quel est le parametre qui dise que mon parrainage est faite de l'exterieur ou à l'interieur, c'est par rapport à ma résidence ou la résidence de mon épouse ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'extérieur ce doit être missisauga qui s'en occupe.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc j'étais à coté de la ligne, tant que ma femme est habite à l'exterieur du canada ca veut dire que ca fait partie des demandes traités à l'exterieur !!

Je comprends maintenant..

Merci Batheo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...]

Salut.. Quel est le parametre qui dise que mon parrainage est faite de l'exterieur ou à l'interieur, c'est par rapport à ma résidence ou la résidence de mon épouse ?!

Excellente question ! Ce qui détermine s'il s'agit d'un parrainage à l'intérieur ou à l'extérieur, c'est le lieu de résidence de votre épouse :

- si elle réside à l'étranger (c'est-à-dire en dehors du Canada) en attendant de pouvoir vous rejoindre après que le parrainage soit accepté, il s'agit d'un parrainage à l'EXTÉRIEUR du Canada ;

- si elle reste avec vous au Canada, par exemple, suite à un mariage, et que vous avez décidé d'entamer la procédure de parrainage, il s'agit d'un parrainage à l'INTÉRIEUR du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement