jyds Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Bonsoir, Cela fait déjà 2 ans que nous avons avec mon épouse le projet d'immigration au Quebec, on préfère prendre notre temps et être sûrs. Ma question porte sur les tests de langue, est ce que en tant que Français nous sommes obligés de les passer ? et : J'ai un diplôme qui peut nous permettre d'être prioritaire mais aucune expérience dans ce domaine, est ce que vous pensez que ça peut passer ? Merci d'avance ... Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 21 novembre 2013 Habitués Posté(e) 21 novembre 2013 Pour les test de langue c'est obligatoire.Meme si Molière etait vivant et qu'il decide d aller dans cette province il passerait ce test. Pour l 'experience tu n auras pas de point , mais c est possible que tu sois admissible si tu cumules assez de points ailleurs.Tu dois de tte façon commencer par l'evaluation en ligne sur le site officiel .http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php Citer
jyds Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Posté(e) 21 novembre 2013 Merci pour la rapidité, Ok pour les tests donc on les fera sans problèmes et concernant l’expérience c'était surtout pour savoir si notre dossier passerait en prioritaire ou non, mais étant donné ta réponse je crois que c'est clair ... Pour le test en ligne, c'est déjà fait et à priori c'est OK. Citer
JET408 Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Oui il faut passer le test. Vous trouverez les infos sur le site www.immigration-Québec.gouv.qc.caBon courage dans vos recherches Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués islem Posté(e) 21 novembre 2013 Habitués Posté(e) 21 novembre 2013 moi je compte envoyé mon dossier mais sans le test de langue pour ma femme . esque c'est normal? sachant que j'ai passé toutes les épreuves oral et écrit Citer
JET408 Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Votre femme doit faire un test Évaluation de la connaissance du français aussi mais seulement oral :Les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés (requérants principaux et conjoints) qui souhaitent obtenir des points pour leur connaissance du français (requérant principal : maximum de 16 points dont 14 points à l’oral et 2 points à l’écrit; conjoint : maximum de 6 points à l’oral) doivent démontrer leurs connaissances en joignant à leur demande d’immigration le résultat d’un test d’évaluation du français délivré par un des deux organismes reconnus par le Ministère.Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués islem Posté(e) 21 novembre 2013 Habitués Posté(e) 21 novembre 2013 le problem c'est que elle n'arrive pas d'avoir le niveaux B2 .elle est nul en français . j'ai pensé que si j'envoie pas le test de langue pour ma femme jevais pas avoir de point pour ma femme ??? esque je peut écrire une lettre qui éxplique le cas de ma femme sachant que je suis le requérent principal et que j'ai passé tous ces fameux testes. Citer
JET408 Posté(e) 24 novembre 2013 Posté(e) 24 novembre 2013 Je pense que tu peux envoyer sans son test.. Ça sera 0 points Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués islem Posté(e) 24 novembre 2013 Habitués Posté(e) 24 novembre 2013 merçi mon ami .ooooooooooof je suis un peut soulagé Citer
Messages recommandés