Aller au contenu

Traitement migraine - Desernil au Canada ?


Alex G

Messages recommandés

  • Habitués

Si le médicament a été interdit, tu ne devrais plus le trouver nulle part et sincèrement, si plusieurs pays l'ont interdit, on ne rentre plus dans le débat du lobbying mais du danger potentiel.

Tu fais ce que tu veux mais pour ma part, je n'achèterais pas un médicament potentiellement dangereux pour ma sœur, si c'est lui enlever ses migraines pour créer des problèmes cardiaques, autant lui dire d'essayer de trouver un autre traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saviez vous que "l'ergot de seigle" est a la base des sorcières de Salem ? :)

http://www.ecolobabisme.com/pages/Proces_en_sorcellerie_lergot_de_seigle_etait_le_sorcier-4199967.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je suis Marie G, la soeur d'Alex G, la maudite française qui pleure après son Desernil (ou Deseril).

A force de chercher une solution à mon problème sur les forums de migraineux, j'ai eu la surprise de tomber sur votre forum. Je tenais à vous dire que j'ai été très touchée de voir que vous êtes quelques uns à vous être triturer les méninges pour trouver une solution.

Je crois que vous méritez que je vous donne quelques précisions de plus.

Le desernil a été retiré du marché français fin 2012 sous prétexte qu'il pouvait avoir des effets secondaires graves (du genre fibrose pulmonaire). Mon neurologue me dit (et il n'est pas le seul à le penser) qu'en 40 ans d'utilisation en France, on n'a pas constaté de problèmes. Evidemment il y a quelques précautions d'usage à respecter. Par contre une boîte de desernil coûte très peu cher, elle n'est pas rentable, voilà un début d'explication plus crédible...

Mais les médicaments ne sont pas des produits comme les autres !!!

Je suis certaine que la suppression du Desernil a bouleversé la vie de milliers de migraineux sévères comme moi, mais comment faire entendre notre voix auprès des "experts" de l'AFSSAPS, entre autres ??!

Depuis, je me suis rabattue sur le Gynergène caféïné, moins efficace et avec plus d'effets secondaires en ce qui me concerne. Le neurologue me dit que lui aussi sera supprimé puiqu'à base d'ergot de seigle !!!

Vous comprenez mon désespoir.... Je n'ai aucune solution de rechange et je ne sais pas ce que je vais devenir.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et salutations cordiales à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je ne sais pas ou vous en etes avec votre soeur et le Désernil. Je découvre votre forum à l'instant, désespéré que je suis par l'échec du dernier traitement envisagé après le Desernil. Je suis migraineux depuis l'enfance, et ça ne fait que s'aggraver. Le Desernil était le seul médicament à me faire de l'effet, et il me permettait de mener une vie normale. Les "autorités" médicales (ANSM) en France ont supprimé le desernil. Pourquoi? Parce que l'ANSM est composé de personnalités pas si indépendantes que ça (je préfère rester prudent). Ca arrange bien quelqu'un,ce retrait, mais qui? Le labo Sandoz? Je ne sais pas. Je vous recommande la lecture de quelques articles d'un blog methysergide. blogspot.com. Ca en dit long sur qui se qu'il s'est passé en France.

Si vous avez toujours ce médicament au Québec, aidez votre soeur comme vous pouvez. Et ne croyez pas les sornettes des apprentis naturopathes qui visiblement ne sont pas migraineux. je suis moi même très porté sur les produits naturels, mais là faut pas pousser. Quand on prend ce médoc, vu les risques, c'est qu'on a déjà tout essayé. C'est mon cas.

Bon courage à votre soeur.

G. Férey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je suis Marie G, la soeur d'Alex G, la maudite française qui pleure après son Desernil (ou Deseril).

A force de chercher une solution à mon problème sur les forums de migraineux, j'ai eu la surprise de tomber sur votre forum. Je tenais à vous dire que j'ai été très touchée de voir que vous êtes quelques uns à vous être triturer les méninges pour trouver une solution.

Je crois que vous méritez que je vous donne quelques précisions de plus.

Le desernil a été retiré du marché français fin 2012 sous prétexte qu'il pouvait avoir des effets secondaires graves (du genre fibrose pulmonaire). Mon neurologue me dit (et il n'est pas le seul à le penser) qu'en 40 ans d'utilisation en France, on n'a pas constaté de problèmes. Evidemment il y a quelques précautions d'usage à respecter. Par contre une boîte de desernil coûte très peu cher, elle n'est pas rentable, voilà un début d'explication plus crédible...

Mais les médicaments ne sont pas des produits comme les autres !!!

Je suis certaine que la suppression du Desernil a bouleversé la vie de milliers de migraineux sévères comme moi, mais comment faire entendre notre voix auprès des "experts" de l'AFSSAPS, entre autres ??!

Depuis, je me suis rabattue sur le Gynergène caféïné, moins efficace et avec plus d'effets secondaires en ce qui me concerne. Le neurologue me dit que lui aussi sera supprimé puiqu'à base d'ergot de seigle !!!

Vous comprenez mon désespoir.... Je n'ai aucune solution de rechange et je ne sais pas ce que je vais devenir.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et salutations cordiales à toutes et à tous.

Je te conseille d'allez voir un chiropraticien. La cause des migraines est très souvent causée par une subluxation au niveau des nerfs dans le cou, entre les vertèbres. Un nerf coincé devient irrité et cause les maux de tête. Bien qu'il soit possible de "soulager" la douleur par des médicaments, la cause ne sera pas réglée. Une fois les (le) nerfs débloqués tout devrait redevenir normal.

http://dreroxanebertrand.com/wp/votre-chiro-a-ste-foy/la-chiropratique/la-migraine-les-maux-de-tete-et-la-chiropratique

https://www.chiropratique.com/33-article-la-migraine.html?PCID=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en effet sujet très souvent aux migraines, il y a bien sur plusieurs facteurs, mais le facteur cervicales est un facteur important et tout le monde ne le sais pas. Quand j ai des migraines régulières, je peux prendre ce que je veux ça les calme ou ça ne les calmes pas...mais elles reviennent rapidement, parfois tous les jours...

Un tour chez l'ostéopathe et ça va mieux. Encore faut-il trouver un bon ostéopathe.

Par contre si les désordres au niveau des cervicales sont présent depuis longtemps, il faut plusieurs séances, de plus il faut le temps que l irritation des nerfs et notamment du nerf rachidien se résorbe.

Moi j y vais 2 fois par ans lorsque les migraines se font régulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis déjà allée chez des osthéopathes, ça ne m'a rien fait. Sans doute que je ne suis pas tombée sur les bons...

Car tout simplement toutes les migraines ne viennent pas d un problème de vertèbres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comme je l'ai dis le facteur cervicales est un facteur important, d'autant plus important que les activitées sédentaire d'aujourd'hui font que le cou et le dos ne sont pas toujours assez musclés, et que nous adoptons de mauvaises positions qui influent sur le cou, les vertèbres et par cause à effet sur les nerf et engendrent des maux de têtes à se taper la tête parterre (au sens propre)...C'est mon cas.

Mais ils y a d'autres facteurs : la vue, les hormones, la fatigue ect ect ect, je ne les connais pas tous et je pense qu'ils ne sont pas tous connus...

Après pour l'ostéo, soit tu n'as pas été chez un bon ostéo, soit le problème ne vient pas de la...

Il faut déjà savoir ou est située la migraine (coté droite, coté gauche, plutôt devant, plutôt au niveau de la tampe...)

Ensuite, il y a un moyen qui permet de voir si celà peut venir des cervicales :

- Lors d'une migraine, si par exemple la douleur est plutôt située à droite, il faut partir du bas du coup, appliquer une pression avec les doigts au niveau des vertèbres, pas au milieu mais plutôt sur le coté ou tu as la migraine, et remonter de vertêbre à vertèbres jusqu'en haut, si à un moment la pression soulage, ou en tout cas à un effet sur la migraine (on le sent bien), alors ça vient des cervicales, sinon ça peut venir d'ailleurs.

- Ensuite, si ça vient bien des cervicales, alors après une manipulation chez l'ostéopate, ce n'est pas instantané, et de plus il faut plusieurs scéances si on a un problème depuis plusieurs années. D'autre part, quand on dit que ça vient des cervicales, c'est en réalité un peu faux, en fait ça vient des muscles du cou qui subissent des contractures, et qui engendrent des douleurs aux cervicales et à la tête.

Dans tous les cas, le médicament soulage mais ne s'attaque pas à la cause. Le meilleurs conseil pour trouver la cause reste le médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà allée chez des osthéopathes, ça ne m'a rien fait. Sans doute que je ne suis pas tombée sur les bons...

Car tout simplement toutes les migraines ne viennent pas d un problème de vertèbres...

C'est vrai, pas de vertèbres, mais des nerfs coincés par des vertèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je l'ai dis le facteur cervicales est un facteur important, d'autant plus important que les activitées sédentaire d'aujourd'hui font que le cou et le dos ne sont pas toujours assez musclés, et que nous adoptons de mauvaises positions qui influent sur le cou, les vertèbres et par cause à effet sur les nerf et engendrent des maux de têtes à se taper la tête parterre (au sens propre)...C'est mon cas.

Mais ils y a d'autres facteurs : la vue, les hormones, la fatigue ect ect ect, je ne les connais pas tous et je pense qu'ils ne sont pas tous connus...

Après pour l'ostéo, soit tu n'as pas été chez un bon ostéo, soit le problème ne vient pas de la...

Il faut déjà savoir ou est située la migraine (coté droite, coté gauche, plutôt devant, plutôt au niveau de la tampe...)

Ensuite, il y a un moyen qui permet de voir si celà peut venir des cervicales :

- Lors d'une migraine, si par exemple la douleur est plutôt située à droite, il faut partir du bas du coup, appliquer une pression avec les doigts au niveau des vertèbres, pas au milieu mais plutôt sur le coté ou tu as la migraine, et remonter de vertêbre à vertèbres jusqu'en haut, si à un moment la pression soulage, ou en tout cas à un effet sur la migraine (on le sent bien), alors ça vient des cervicales, sinon ça peut venir d'ailleurs.

- Ensuite, si ça vient bien des cervicales, alors après une manipulation chez l'ostéopate, ce n'est pas instantané, et de plus il faut plusieurs scéances si on a un problème depuis plusieurs années. D'autre part, quand on dit que ça vient des cervicales, c'est en réalité un peu faux, en fait ça vient des muscles du cou qui subissent des contractures, et qui engendrent des douleurs aux cervicales et à la tête.

Dans tous les cas, le médicament soulage mais ne s'attaque pas à la cause. Le meilleurs conseil pour trouver la cause reste le médecin.

Le meilleurs conseil pour trouver la cause reste le médecin.

>>>> Les médecins sont "programmés" pour me pas admettre que des nerfs coincés sont la cause de quasiment tous nos problèmes de santé. Ils ne font que vendre des médicament chimiques qui à leur tour causent des effets secondaires, qui amène à utiliser encore plus de médicament toujours plus dangereux...et l'utilisation intensive du "système" de santé...et on s'étonne des "trous" financiers des ces "systèmes" au service des corporations et non des humains. Faites vos recherches sur le net...

Saviez-vous que Barack Obama souhaite que les Américains aient facilement accès à des soins chiropratiques?

http://www.soins-chiropratiques-laval.com/component/content/article/43-chiroflash/135-obama-et-chiropratique?lang=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reconnais que j'ai eu pas mal de petits désordres liés aux vertêbres, mais tout n'est pas non plus dues à ça.... En plus le problême est plus liés aux contractures qui engendrent des pincements de nerfs, et qui à long therme s'irritent.

J'ai eu mal à l'épaule pendant 2 ans après une chute, on pensait à une tendinite, à une déchirure, ça m'empechait même de dormir. Et au bout de 2 ans, mon ostéo actuel me préconise quand même des examens mais me dit que comme j'avais beaucoup de contractures aux cervicales, ça venais peut être de la.

C'était il y a 3 ans je n'ai jamais eu mal à nouveau, mais la douleur à mis au moins 15 jours à disparaitre, comme quoi....

Par contre j'avais mal à la main et ça ne venait pas des vertêbres, c'est sur : c'était surement plus lié au tournevis qui avait glissé et qui m'avait transpersé la mains ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas ou vous en etes avec votre soeur et le Désernil. Je découvre votre forum à l'instant, désespéré que je suis par l'échec du dernier traitement envisagé après le Desernil. Je suis migraineux depuis l'enfance, et ça ne fait que s'aggraver. Le Desernil était le seul médicament à me faire de l'effet, et il me permettait de mener une vie normale. Les "autorités" médicales (ANSM) en France ont supprimé le desernil. Pourquoi? Parce que l'ANSM est composé de personnalités pas si indépendantes que ça (je préfère rester prudent). Ca arrange bien quelqu'un,ce retrait, mais qui? Le labo Sandoz? Je ne sais pas. Je vous recommande la lecture de quelques articles d'un blog methysergide. blogspot.com. Ca en dit long sur qui se qu'il s'est passé en France.

Si vous avez toujours ce médicament au Québec, aidez votre soeur comme vous pouvez. Et ne croyez pas les sornettes des apprentis naturopathes qui visiblement ne sont pas migraineux. je suis moi même très porté sur les produits naturels, mais là faut pas pousser. Quand on prend ce médoc, vu les risques, c'est qu'on a déjà tout essayé. C'est mon cas.

Bon courage à votre soeur.

G. Férey

Je suis bien sûr très touchée par votre message, je comprends bien ce que vous pouvez ressentir.

Mon frère ne souhaite pas m'envoyer ou m'apporter du désernil venant du Québec, pour des raisons qui lui sont personnelles.

Je continue donc de prendre du gynergène caféïné en traitement de fond, certes moins efficace, mais en priant le ciel qu'il ne soit pas lui aussi retiré du marché !

Il est à base d'ergot de seigle comme le désernil, peut-être qu'il vous conviendrait ?

J'ai essayé l'acupuncture, les 2 premières scéances ont été assez efficaces, pas les suivantes.

Quant à l'osthéopathie, il faudrait que je recommence avec plus de persévérance, mais c'est vrai que j'ai eu l'impression de me faire arnaquer quand j'ai essayé...

J'espère que vous allez trouver une solution et je vous souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas en vouloir à ton frère car ici les médecins sont moins conciliants qu'en France et puis bien souvent c'est des génériques qu'on te donne ou alors au compte goutte pour éviter le gaspillage.

Parfois il n'y a pas de traitement par exemple pour une gastro le médecin ici nous avait demandé de suivre un régime alors qu'en France c'était au moins 5 médicaments prescrits.

Et souvent aussi lorsque le médecin prescrit un médicament pour 3 jours, le pharmacien délivrera un médicament pour 3 jours et ne donnera pas la plaquette pour 4...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas en vouloir à ton frère car ici les médecins sont moins conciliants qu'en France et puis bien souvent c'est des génériques qu'on te donne ou alors au compte goutte pour éviter le gaspillage.

Parfois il n'y a pas de traitement par exemple pour une gastro le médecin ici nous avait demandé de suivre un régime alors qu'en France c'était au moins 5 médicaments prescrits.

Il n'y a pas de générique pour le désernil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement