korriganbzh Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 bonjour, voila je n'y comprend rien je lis partout le CAQ mais comment l'obtient on? je compte partir étudier a Montréal donc il faut ke je m'inscrive a mon ecole ki me dise si il me prennes, puis je fais ma demande de permis d"etudes au quebec et ce sont le services des visas qui me donne le CAQ ou g tout faux? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 novembre 2013 Habitués Posté(e) 20 novembre 2013 Nope, le process est : Inscription -> CAQ -> Visa d'etudes Pour le CAQ c est ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/services/caq-electronique/index.html Citer
Habitués chachawa Posté(e) 20 novembre 2013 Habitués Posté(e) 20 novembre 2013 Première étape : la lettre d'admission de ton école. Deuxième étape : le CAQ. Troisième étape : le permis d'étude Quatrième étape : l'étampe sur le passeport à l'arrivée. http://etudesauquebec.canalblog.com/ Citer
Habitués Zemida Posté(e) 21 novembre 2013 Habitués Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour, Pas de panique, tout est clairement expliqué ici, il suffit juste d'appliquer et de suivre le processus : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html Bon courage ... Citer
Habitués Mistergna Posté(e) 25 novembre 2013 Habitués Posté(e) 25 novembre 2013 Bonjour, une petite question au passage: si on obtient un CAQ-étude, qu'on commence le cursus, et que la formation ne convient pas, que se passe-t'il au niveau du permis de séjour? je suppose que le CAQ reste valable jusqu'à sa date de fin? ou alors doit-on trouver un autre statut pour rester sur place? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 novembre 2013 Habitués Posté(e) 25 novembre 2013 Bonjour, une petite question au passage: si on obtient un CAQ-étude, qu'on commence le cursus, et que la formation ne convient pas, que se passe-t'il au niveau du permis de séjour? je suppose que le CAQ reste valable jusqu'à sa date de fin? ou alors doit-on trouver un autre statut pour rester sur place? Le CAQ n'est pas un Visa ce n'est qu'un document qui te permet d'avoir le permis d'etudes qui lui est un visa. Si tu interromps tes études, que vas tu faire sur place ? Travailler ? Tu ne pourras pas ... Etudier ailleurs ? Pour cela, il te faudra un autre CAQ ... + éventuellement un autre permis Citer
Habitués Mistergna Posté(e) 25 novembre 2013 Habitués Posté(e) 25 novembre 2013 J'ai posté trop vite tout à l'heure. J'ai vu qu'effectivement, il faut obtenir le permis d'étude après le CAQ... Bref, le tout est pour mon épouse. En effet, on compte partir l'an prochain avec un pvt pour moi et elle, ne rentrant pas dans les conditions pvt et souhaitant reprendre des études, je me penche sur le permis d'étude. Mais imaginons que ça n'aille pas, qu'il y est un soucis pour la garderie avec les enfants, etc... Doit-elle faire le tour du poteau pour passer sous statut visiteur ou son permis d'étude lui permet il de rester aux Québec sans travailler ?? Bonjour, une petite question au passage: si on obtient un CAQ-étude, qu'on commence le cursus, et que la formation ne convient pas, que se passe-t'il au niveau du permis de séjour? je suppose que le CAQ reste valable jusqu'à sa date de fin? ou alors doit-on trouver un autre statut pour rester sur place? Le CAQ n'est pas un Visa ce n'est qu'un document qui te permet d'avoir le permis d'etudes qui lui est un visa. Si tu interromps tes études, que vas tu faire sur place ? Travailler ? Tu ne pourras pas ... Etudier ailleurs ? Pour cela, il te faudra un autre CAQ ... + éventuellement un autre permis Citer
Messages recommandés