Boubouille Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Bonjour, Je suis actuellement en train de monter mon DCSQ et j'ai un peu de difficulté à me retrouver dans certaines questions : 1. Dans la liste des codes des domaines de formation : je ne retrouve pas mon niveau d'étude et ma formation. Est-ce que quelqu'un aurais des pistes de décodage de la liste ? Pour information, j'ai un Master Professionnel (Bac+5) "sports de nature, tourisme et développement local" après un cursus universitaire (du DEUG à la Maitrise) en géographie - aménagement du territoire. 2. J'ai obtenu un PVT en 2011 mais je n'ai malheureusement pas pu me rendre au Québec dans le temps imparti pour utiliser ce PVT. Dans la demande, à la question 10 il est demandé si nous avons déjà présenté une demande de séjour temporaire, résidence permanente... Dois-je indiquer l'obtention du PVT (même si je n'ai pu en bénéficier) à cette question? Dans quelle catégorie? Séjour temporaire au Canada? 3. A la question 14 : séjour au Québec au cours des dix dernières années. J'ai d'ores et déjà effectué un séjour de reconnaissance au Québec (en 2011) et je ferais le second dans un mois (décembre 2013). Je vais donc indiquer mes dates de séjour mais dois-je les justifier? Visa d'entrée dans mon passeport? Ou autre justificatif de type billet d'avion? Je vous remercie d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter. Boubouille. Citer
Habitués geckooa Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Un pvt inutilisé ! C'est moche ça ! Je pleure de ne pas l'avoir cette année !Et j'en ai lu ou rencontrer plusieurs qui l'ont eu mais n'ont pas fait la démarche!Incroyable Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés