Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

quelques points avant d'envoyer notre dossier:

- je suis requérante principale, mon mari m'accompagne. Il est électricien en France, mais n'a pas le BAC "officiel" (il a un diplôme de niveau 4 qui n'est pas délivré par l'Education Nationale). Il est actuellement en cours de VAE pour obtenir un BAC electrotechnique. Or, dans la demande de CSQ, points 29 et 30, il est demandé un avis d'admissibilité à l'ARM. Il ne l'a pas puisque son diplôme n'est pas éligible, pour le moment. Pensez vous que mettre un post-it pour expliquer la situation soit faisable (sachant qu'il n'est pas requérant principal) ?

- Mon passeport périme le 10/08/2014. J'envoie le dossier, et lorsque le le referai faire l'année prochaine, j'enverrai une copie du nouveau passeport ?

- Séjours antérieurs au Québec: nous y étions l'année dernière, visa d'entrée sur le passeport mais pas de sortie: pensez vous qu'il soit utile de l'ajouter au dossier ?

Merci d'avance!!

• Habitués
Posté(e)

Avant d envoyer je te conseillerais d attendre la fin de la vae de ton mari et d avoir le diplome dans les mains ensuite concernant l ARM je laisserais quelqu un d autre te conseiller car c est un peu flou pour moi sachant nous somme un peu dans la mm situation

Posté(e)

Le truc, c'est qu'il n'est pas requérant principal...et sans son diplôme et son domaine de formation, on a les points. J'autrais donc tendance à "faire l'impasse" sur lui...

• Habitués
Posté(e)

A toi de voir alors...bon courage

• Habitués
Posté(e)

Il n a pas un BEP ou CAP ? ça rapporte + de point que le bac général

Mais si vous avez les points nécessaire c est bon comme ça

Posté(e)

Non, il n'a que ce diplome de niveau 4 + 10 ans d'expérience en tant qu'électricien...

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais tendance à dire que si l'absence actuelle du diplôme de ton mari n'affecte pas vos points obtenus, envoi ton dossier tel quel. Les délais sont assez long comme ça alors pourquoi attendre quelque chose qui n'affectera pas ta demande.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

- Mon passeport périme le 10/08/2014. J'envoie le dossier, et lorsque le le referai faire l'année prochaine, j'enverrai une copie du nouveau passeport ?

- Séjours antérieurs au Québec: nous y étions l'année dernière, visa d'entrée sur le passeport mais pas de sortie: pensez vous qu'il soit utile de l'ajouter au dossier ?

Merci d'avance!!

Passeport: OK pour le dépôt.

Séjour: fortement recommandé si vous avez fait un séjour au Québec de minimum 2 semaines.

Posté(e)

autres questions ( et apres, promis, j'arrete!!!):

- sur les deux formulaires (RP et conjoint) doit on mettre a chaque fois les photos ( en gros: celle de mon mari et ma fille sur le mien; et la mienne et celle de ma fille sur le formulaire de mon mari)?

- mon mari n'ayant pas eu son bac, sur le formulaire (partie etude) je note quoi à l'emplacement du diplome obtenu ? rien? un vide ?

idem pour mon bts obtenu en vae : duree des etudes?

- actes de naissance: je me rends compte que mon acte de naissancen'a pas de "titre". cela est-il arrive a qq1? est-ce que ca a pose probleme?

pfffffffg, je ne vais jamais m'en sortir avec ce f.... dossier!!!

Posté(e)

Pour les photos, il faut sur le formulaire du requérant principal, coller les photos de chaque personne participant à l'immigration. Et sur le formulaire du conjoint de fait, il faut seulement mettre sa photo. Si tu pars avec des enfants, leurs photos devront être collées sur le formulaire du requérant principale.

En ce qui concerne la partie diplôme de ton mari, s'il n'en a pas je pense qu'il ne faut rien remplir. Cependant rien ne t'empêche de joindre à ta demande une lettre explicative de votre situation au niveau des diplômes.

Pour ton acte de naissance, je ne peux te renseigner.

Ne t'inquiète pas les démarches sont fastidieuses et longues mais je pense sincèrement que cela en vaut la peine.

Une française qui a hâte de partir....