Aller au contenu

Comment faire pour obtenir un duplicata de CSQ?


Invité amfelly

Messages recommandés

Invité amfelly

Chers (eres) amis (ies)

Je suis journalistes-chercheurs égyptiens. J'ai obtenu les CSQ du Québec. J'ai besoin d'obtenir un duplicata de mon CSQ

ainsi que toute ma famille. Puisque la Section du service à la clientèle, Citoyenneté et Immigration Canada, Bureau de réception centralisée, Sydney (Nouvelle-Écosse), m'ont informé que ma demande de trousse a été jugé incomplet. Ils m'ont re-envoyé ma demande le 18 août 2013.

Mais, je n'ai rein reçu par la Poste d'Egypte jusqu'au 7 Novembre 2013.

Notons que dans les conditions de deux révolutions, celle de 25 janvier 2011 et celle de 30 juin 2013, la performance de la Poste en Egypte est mauvaise. Les gens perdent leurs lettres.

Afin de pouvoir présenter une nouvelle demande de trousse, j'ai besoin du CSQ original ou du duplicata de CSQ au noms, de moi et de ma famille.

Alors, comment faire pour obtenir un duplicata de ces CSQ (Certificat de Sélections de Québec – Résidence permanente).

Cela prendra combien de temps afin d'obtenir les nouveaux CSQ?

Je vis actuellement au Caire, Egypte, BIQ (Bureau d'Immigration du Quebec - Damas).

Je vous remercie vivement pour vos conseils. En attente de vous lire.

Merci pour votre soutien

amfelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BIQ Damas n'existe plus. Il faut s'adresser à la Direction de l'immigration économique – International qui est à Montréal.

Je vous conseille de contacter la Direction de l'immigration économique – International en utilisant le formulaire disponible à l'adresse http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/damas/coordonnees.html

N'oublier pas d'indiquer dans le message votre numéro de dossier.

Vous pouvez aussi envoyer une lettre détaillée par FAX (télécopieur) au numéro 001 514 864-9221. Dans les deux cas, indiquer votre adresse de courriel électronique pour que le ministère puisse vous répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amfelly

Cher IMM1000

Merci bien pour votre soutien et reponse.

J'enverrai demain le lundi, toutes les informations à l'adresse que vous avez cité, ainsi qu'un Fax (une télécopie).

Mais, J'ai des autres deux questions:

1- Ce processus prendra combien de temps, une semaine, ou un mois ou plus?

2- La Direction de l'immigration économique – International (Moyen-Orient), m'everra le dupilcata par la Poste ou par courrier électronique?

Puisque les gens perdent souvent leurs lettres dans la Poste en Egypte.

Je suis pret a payer tous les frais afin de recevoir une lettre avec un numéro de suivi (récpetion recommandée).

Mile mercis par avance pour votre reponse et soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Aucune idée.

2. Il vous faut le document papier, il vous sera donc envoyé par la poste. Si vous avez des amis au Québec, ça sera peut-être mieux de donner leur adresse...puis ils vont s'occuper de l'envoyer en Égypte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Chers (eres) amis (ies)

Je suis journalistes-chercheurs égyptiens. J'ai obtenu les CSQ du Québec. J'ai besoin d'obtenir un duplicata de mon CSQ

ainsi que toute ma famille. Puisque la Section du service à la clientèle, Citoyenneté et Immigration Canada, Bureau de réception centralisée, Sydney (Nouvelle-Écosse), m'ont informé que ma demande de trousse a été jugé incomplet. Ils m'ont re-envoyé ma demande le 18 août 2013.

Mais, je n'ai rein reçu par la Poste d'Egypte jusqu'au 7 Novembre 2013.

Notons que dans les conditions de deux révolutions, celle de 25 janvier 2011 et celle de 30 juin 2013, la performance de la Poste en Egypte est mauvaise. Les gens perdent leurs lettres.

Afin de pouvoir présenter une nouvelle demande de trousse, j'ai besoin du CSQ original ou du duplicata de CSQ au noms, de moi et de ma famille.

Alors, comment faire pour obtenir un duplicata de ces CSQ (Certificat de Sélections de Québec – Résidence permanente).

Cela prendra combien de temps afin d'obtenir les nouveaux CSQ?

Je vis actuellement au Caire, Egypte, BIQ (Bureau d'Immigration du Quebec - Damas).

Je vous remercie vivement pour vos conseils. En attente de vous lire.

Merci pour votre soutien

amfelly

Bonjour Monsieur ,

est ce que votre probleme est resolu, je suis dans la meme situation, mais le probleme que je travaille a l'arabie saoudite, et mes parents sont en egypte et confirment qu'ils n'ont rien recu jusque le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
il y a 2 minutes, Kobo1971 a dit :

Sa été réceptionne depuis le 13 December)2017_ a midi  et j ai mis l adresse  de mon ami a montreal. Je peux le recevoir quand j AI hate

Comme on t'as répondu plus haut , les délais sont variables aussi

en plus , là c'était les fêtes de fin d'années donc moins de personnel dans les bureaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous devrez contacter midi , je vous propose apres un mois apres (13 janvier) confirmer la reception de votre demande de duplicata. puis demande le temps d'attente pour traiter votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement