Invité amfelly Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Chers (eres) amis (ies) Je suis journalistes-chercheurs égyptiens. J'ai obtenu les CSQ du Québec. J'ai besoin d'obtenir un duplicata de mon CSQ ainsi que toute ma famille. Puisque la Section du service à la clientèle, Citoyenneté et Immigration Canada, Bureau de réception centralisée, Sydney (Nouvelle-Écosse), m'ont informé que ma demande de trousse a été jugé incomplet. Ils m'ont re-envoyé ma demande le 18 août 2013. Mais, je n'ai rein reçu par la Poste d'Egypte jusqu'au 7 Novembre 2013. Notons que dans les conditions de deux révolutions, celle de 25 janvier 2011 et celle de 30 juin 2013, la performance de la Poste en Egypte est mauvaise. Les gens perdent leurs lettres. Afin de pouvoir présenter une nouvelle demande de trousse, j'ai besoin du CSQ original ou du duplicata de CSQ au noms, de moi et de ma famille. Alors, comment faire pour obtenir un duplicata de ces CSQ (Certificat de Sélections de Québec – Résidence permanente). Cela prendra combien de temps afin d'obtenir les nouveaux CSQ? Je vis actuellement au Caire, Egypte, BIQ (Bureau d'Immigration du Quebec - Damas). Je vous remercie vivement pour vos conseils. En attente de vous lire. Merci pour votre soutien amfelly Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 10 novembre 2013 Habitués Posté(e) 10 novembre 2013 BIQ Damas n'existe plus. Il faut s'adresser à la Direction de l'immigration économique – International qui est à Montréal. Je vous conseille de contacter la Direction de l'immigration économique – International en utilisant le formulaire disponible à l'adresse http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/damas/coordonnees.html N'oublier pas d'indiquer dans le message votre numéro de dossier. Vous pouvez aussi envoyer une lettre détaillée par FAX (télécopieur) au numéro 001 514 864-9221. Dans les deux cas, indiquer votre adresse de courriel électronique pour que le ministère puisse vous répondre... Citer
Invité amfelly Posté(e) 10 novembre 2013 Posté(e) 10 novembre 2013 Cher IMM1000 Merci bien pour votre soutien et reponse. J'enverrai demain le lundi, toutes les informations à l'adresse que vous avez cité, ainsi qu'un Fax (une télécopie). Mais, J'ai des autres deux questions: 1- Ce processus prendra combien de temps, une semaine, ou un mois ou plus? 2- La Direction de l'immigration économique – International (Moyen-Orient), m'everra le dupilcata par la Poste ou par courrier électronique? Puisque les gens perdent souvent leurs lettres dans la Poste en Egypte. Je suis pret a payer tous les frais afin de recevoir une lettre avec un numéro de suivi (récpetion recommandée). Mile mercis par avance pour votre reponse et soutien. Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 13 novembre 2013 Habitués Posté(e) 13 novembre 2013 1. Aucune idée. 2. Il vous faut le document papier, il vous sera donc envoyé par la poste. Si vous avez des amis au Québec, ça sera peut-être mieux de donner leur adresse...puis ils vont s'occuper de l'envoyer en Égypte. Citer
Invité amfelly Posté(e) 13 novembre 2013 Posté(e) 13 novembre 2013 Cher (ere) IMM1000 Bonjour, Je vous remercie vivement pour votre soutien et votre reponse Citer
Manuel Riad Posté(e) 25 juillet 2015 Posté(e) 25 juillet 2015 Chers (eres) amis (ies) Je suis journalistes-chercheurs égyptiens. J'ai obtenu les CSQ du Québec. J'ai besoin d'obtenir un duplicata de mon CSQ ainsi que toute ma famille. Puisque la Section du service à la clientèle, Citoyenneté et Immigration Canada, Bureau de réception centralisée, Sydney (Nouvelle-Écosse), m'ont informé que ma demande de trousse a été jugé incomplet. Ils m'ont re-envoyé ma demande le 18 août 2013. Mais, je n'ai rein reçu par la Poste d'Egypte jusqu'au 7 Novembre 2013. Notons que dans les conditions de deux révolutions, celle de 25 janvier 2011 et celle de 30 juin 2013, la performance de la Poste en Egypte est mauvaise. Les gens perdent leurs lettres. Afin de pouvoir présenter une nouvelle demande de trousse, j'ai besoin du CSQ original ou du duplicata de CSQ au noms, de moi et de ma famille. Alors, comment faire pour obtenir un duplicata de ces CSQ (Certificat de Sélections de Québec – Résidence permanente). Cela prendra combien de temps afin d'obtenir les nouveaux CSQ? Je vis actuellement au Caire, Egypte, BIQ (Bureau d'Immigration du Quebec - Damas). Je vous remercie vivement pour vos conseils. En attente de vous lire. Merci pour votre soutien amfelly Bonjour Monsieur , est ce que votre probleme est resolu, je suis dans la meme situation, mais le probleme que je travaille a l'arabie saoudite, et mes parents sont en egypte et confirment qu'ils n'ont rien recu jusque le moment . Citer
Kobo1971 Posté(e) 7 janvier 2018 Posté(e) 7 janvier 2018 Je voulais savoir la demande d un duplicata csq peux prendre combien de temps merci Citer
Kobo1971 Posté(e) 7 janvier 2018 Posté(e) 7 janvier 2018 il y a 8 minutes, toutix a dit : Moi je k avais reçu un mois apres Tu es en Afrique moi en cote d ivoire ???? Citer
Manuel Riad Posté(e) 7 janvier 2018 Posté(e) 7 janvier 2018 minimum 1 mois maximum 4 mois. selon le pays. preferable de leur donner un addresse a quebec. Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2018 Posté(e) 7 janvier 2018 il y a 5 minutes, Kobo1971 a dit : Tu es en Afrique moi en cote d ivoire ???? Je suis de France Citer
Kobo1971 Posté(e) 7 janvier 2018 Posté(e) 7 janvier 2018 il y a 6 minutes, toutix a dit : Je suis de France Sa été réceptionne depuis le 13 December)2017_ a midi et j ai mis l adresse de mon ami a montreal. Je peux le recevoir quand j AI hate Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2018 Posté(e) 7 janvier 2018 il y a 2 minutes, Kobo1971 a dit : Sa été réceptionne depuis le 13 December)2017_ a midi et j ai mis l adresse de mon ami a montreal. Je peux le recevoir quand j AI hate Comme on t'as répondu plus haut , les délais sont variables aussi en plus , là c'était les fêtes de fin d'années donc moins de personnel dans les bureaux ... Citer
Manuel Riad Posté(e) 8 janvier 2018 Posté(e) 8 janvier 2018 vous devrez contacter midi , je vous propose apres un mois apres (13 janvier) confirmer la reception de votre demande de duplicata. puis demande le temps d'attente pour traiter votre demande. Citer
Messages recommandés