Aller au contenu

Travailleur temporaire et faire venir sa famille


yannys74

Messages recommandés

  • Habitués

Dites moi si je me trompe.

Même si ta catégorie de base n'est pas éligible à un PEQ au moment où tu pars. D'ici un an tu auras évolué et donc à ce moment là changement de catégorie et ça devrait etre bon.

En même temps mon raisonnement est intéressé puisque avec mon mari on veut partir en PTT et selon le poste qu'il trouve à la base on ne sera nous non plus dans la bonne catégorie. Mais comme au Canada l'expérience compte énormément une fois celle-ci prouvée tout est possible non ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

En lisant votre message, une chose vient de revenir a moi.

lors de la presentation de l entreprise faite par la responsable dotation (RH),

elle a parlée de d operateur de presse plieuse de niveau A,B ou C.

si un operateur de presse commence en C ,au bout de six mois il peux passer un teste et si reussi il passe en B.

du coup je me demande si cela n a pas un lien avec les differentes categories de metier.

Par contre si j ais bien compris tous ce que l on ma dit sur le site. Tu peux cummuler autant d experience que tu veux si ta categorie de metier n est pas eligible elle ne sert a rien.

bon courage pour vos demarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais avec l'expérience tu peux changer de poste et passer dans la bonne catégorie non ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

D'où le test qui te permet de changer de catégorie c'est comme une augmentation plus ou moins...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la societe ou je risque d aller j aurais la possibilite d etre forme en interne et aussi de changer de poste.donc d avoir un poste elligible au PEQ.

la question est de savoir si j aurais le temp de le faire avant la fin de mon PTT de trois ans.

comme quoi il est preferable je pense de partir avec le bon metier et ou diplome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me souviens bien le PTT est renouvelable. Donc si dans l'année et demi tu n'es pas exigible au PEQ (mais si tu fais tes preuves....) à toi de le faire renouveler pour pouvoir atteindre tes objectifs.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me souviens bien le PTT est renouvelable. Donc si dans l'année et demi tu n'es pas exigible au PEQ (mais si tu fais tes preuves....) à toi de le faire renouveler pour pouvoir atteindre tes objectifs.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En effet, mais dans la limite de 4 ans. Ce qui laisse tout de même pas mal de temps, on s'entend.

Modifié par dounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name="dounet" post="1264406322" timestamp="1385691319"

 

En effet, mais dans la limite de 4 ans. Ce qui laisse tout de même pas mal de temps, on s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yannys, tu te poses trop de questions ! :cool:

Si tu es accepté et bien, fonces, vas-y, saisis cet opportunité !!!

Il sera toujours temps d'envisager la demande de CSQ plus tard, sachant qu'après trois ans d'expérience sur le terrain, çà devrait pas mal t'aider à obtenir des points et d'ici-là d'ailleurs les critères auront encore eu le temps de changer pas mal !!! :biggrin2:

Bonne chance pour le job ... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On se pose tous les mêmes questions.... C'est une aventure avec ses risques.... Tu as un travail qui t'attend c'est énorme !

Tu as la possibilité d'évoluer au sein de ce travail même si ça ne sera pas facile tous les jours je pense que tu as les bonnes cartes en main !

Et nous on espère pouvoir en dire autant un jour aussi ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Yannys je comprends bien, mais à se poser trop de questions on ne fait plus rien ! :sleep: On n'est jamais sûr de ce qui va se passer demain dans notre vie et heureusement d'ailleurs car sinon elle serait plate à mourir ... en tous cas c'est comme çà que je vois les choses ! :thumbsup: Et il y a toujours une part de risque dans tout ce que l'on entreprend, il faut savoir faire avec et gérer au coup par coup ! Aujourd'hui est "un présent", demain sera ce que TU en feras !

Tu as une chance inouïe et tu n'en as pas conscience ! Saisis-là !!! :smile::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec toi Zemida !

Partir avec une job sur place le rêve !

Alors fonce !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements

Il ne me reste plus qu a attendre la réponse de l employeur qui devrait me parvenir d ici trois semaines.

L attente est longue

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plus dure ! Mais ça va le faire ! Tiens nous au courant !

J'espère être dans la même attente l'année prochaine !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois de plus moi je vais vous dire attention avec ces permis temporaire pour faire vivre une famille...nous on est arrivé en temporaire pour 3 ans avec 2 jobs (1 en permis fermé pour lui et 1 en permis ouvert pour moi), ce qui est énorme et pourtant on est sur le départ :(

Impossible de faire nos papiers dans les délais. Les lois d'immigration n’arrêtent pas de changer. Tous les 4 à 6 mois, ils nous pondent de nouvelles règles de plus en plus sévères.

Quand on pense avoir tous les documents, vlan, ils changent le système et il en faut d'autre...ect... au final, on arrive à ne plus être dans les délais pour avoir la RP dans son délai de permis temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je te comprends mais il me semble avoir lu que vous aviez laissé passer l'opportunité de transformer le PTT en PEQ c'est ce qui vous a posé quelques soucis malheureusement....

Donc en effet garder des finances pour le PEQ et la suite des papiers et surtout ne pas attendre....

Maintenant je regrette vraiment que vous n'ayez pas d'autres choix que celui de rentrer.... C'est dommage d'avoir fait tout ça :(

Bon courage pour la suite

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi ne pas avoir faire le PEQ ???? Car maintenant c est le retour en France

J ais assiste à une présentation d une société québécoise qui proposais des stage de 18 mois à de jeunes diplômes, suite à cela comme ils savaient que je voulais partir au Canada et que j y avais vécus 2 mois ils m ont posés nombre de questions . La chose qui en est ressorti est le fait de demander des que possible le PEQ pour avoir un CSQ rapidement pour pouvoir s installer sereinement voire durablement vivre au Québec car après 18 mois sur places il serait dommage de revenir dans son pays natal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos encouragements

Il ne me reste plus qu a attendre la réponse de l employeur qui devrait me parvenir d ici trois semaines.

L attente est longue

Envoyé par l'application mobile Forum IC

D'ici 3 semaines? En pleines fêtes de fin d'année? Ça m'étonnerait fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement