Aller au contenu

Travailleur temporaire et faire venir sa famille


yannys74

Messages recommandés

Je comprend pas le sens de ta phrase j ai l impression que tu me crois pas .Quand je dis trois semaine c est approximatif , la responsable dotation ma parle d une réponse début janvier.

Elle ma reçus sur Lyon la semaine des journées emploi Québec à Paris ou elle recevais également des candidats, puis devais rentrer et faire son choix sur les personnes retenus.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pourquoi ne pas avoir faire le PEQ ???? Car maintenant c est le retour en France

J ais assiste à une présentation d une société québécoise qui proposais des stage de 18 mois à de jeunes diplômes, suite à cela comme ils savaient que je voulais partir au Canada et que j y avais vécus 2 mois ils m ont posés nombre de questions . La chose qui en est ressorti est le fait de demander des que possible le PEQ pour avoir un CSQ rapidement pour pouvoir s installer sereinement voire durablement vivre au Québec car après 18 mois sur places il serait dommage de revenir dans son pays natal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Nous avions prévu de déposer notre PEQ en Septembre 2012, seulement, on a eu un soucis pour obtenir les relevés de note de mon mari pour justifier son niveau de Français. Le temps qu'on reçoive ce fameux sésame, quelques mois sont passés et on est rendu en Janvier 2013 avec une urgence professionnelle à gérer, notre société en France était en mauvaise position. En Mars 2013, notre société en france a déposé le bilan, résultat, une perte de revenus énorme car c'est cette société qui finance la filiale ici dans laquelle on travail.

Donc on avait les papiers mais plus les moyens de les payer car plus assez de salaire. Le temps de trouver des solutions pour payer nos papiers, de nouvelles lois d’immigration se sont mises en place, mon mari qui détient 50% de la compagnie n'a maintenant plus le droit de faire un PEQ alors qu'avant il avait le droit....

Bref tout ça pour dire qu'on a beau vouloir préparer les choses, il existe beaucoup d'imprévus qu'on ne maitrise pas et qui mette une famille en danger. D'où le risque je le répète de venir en temporaire avec des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend pas le sens de ta phrase j ai l impression que tu me crois pas .Quand je dis trois semaine c est approximatif , la responsable dotation ma parle d une réponse début janvier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, plutôt, parce qu'ici, les gens ont plutôt la tête à la fête et entre le 20 décembre et le 6 janvier, tout sera mort. Tout le monde sera en vacances. C'est pour que vous ne stressiez pas et que vous passiez de bonnes fêtes tranquillement que je vous dis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et toi Sdgenest, tu ne peux pas y prétendre ??? En considérant dans ta demande que tu as un époux et des enfants ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs-peq.html

En tous cas, je pense que cela ne doit pas être facile tous les jours, alors sache que je suis de tout coeur avec toi et que je te souhaite beaucoup de courage ! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement