Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ma dcsq envoyer octobre 2013. Prélèvement effectué le 02/04/14

Envoi dcsq 16/10/14

Prélèvement 02/04/14

AR par courrier 29/04/14

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :bye:

Tout d'abord, je suis très content de participer avec vous chers forumeurs à l'enrichissement du contenu de ce fameux forum avec mon premier message :smile:

J'ai présenté ma DCSQ dans le cadre de "travailleur permanent - programme régulier" depuis l'Algérie par voie postale le 24/07/2013 (recommandé avec accusé de réception),

Normalement je devais recevoir un accusé de réception de poste !! chose qui n'a pas eu lieu :blink2: alors j'ai vérifié sur le site web de la poste Canadienne (accessible par ici) et j'ai trouvé que mon dossier est arrivé au service concerné le 08/08/2013.(Ce qui signifie que ma demande sera traitée dans le cadre de la nouvelle procédure appliquée à partir du 1 Août 2013 :tongue: Good news for me étant donné que j'ai un diplôme en Informatique eu en Algérie)

Ensuite, silence radio .... :sleep: jusqu'au 10 Mars 2014, prélèvement des frais de traitement de mon dossier. information constatée suite à la consultation de mon relevé de carte MasterCrad.

Aujourd'hui, j'ai reçu via voie postale une lettre en provenance du service d'immigration québecois :D m'informant que mon dossier a été ouvert et le prèlevement de la somme nécessaire a été éffectué 750$ CA, la lettre contient aussi le numéro du dossier et le reçu de prélèvement avec date d'ouverture du dossier 10 Mars 2014.

En résumé :

Le 24/07/2013 : Envoi de la DCSQ

Le 08/08/2013 : AR Poste

Le 10/03/2014 : Notification d'ouverture du dossier et prélevement des frais nécessaires au traitement.

Bonne chance à tous.

Modifié par mbo
  • Habitués
Posté(e)

Courage et bonne chance à vous aussi pour la suite

-Prise de décision: Novembre 2013

-Examen du TEF: 28/12/2013

-Résultat du TEF: 28/02/2014

-DCSQ et Évaluation comparative envoyés le 06.03.2014 par DHL

-DCSQ livre le Mardi 11/03/2014 selon DHL.

-Frais evalution comparative prélevé le 23/03/2014

Posté(e)

A ce jour, rien de spécial ... !!

Si je contacte le service support par téléphone, il ne me donne rien de solide, il me dise seulement que votre dossier a été ouvert et que vous aurez une reponse dans les jours avenirs. donc rien de spécial

Sinon pour votre cas Nabil ??

Posté(e)

certain participant du forum parlent du prélevement et du d'etude dossier ?et non l' ouverture de dossier quel est la difference?

Il y a d'abord l'ouverture, le débit et ensuite vient l'étude. C'est après celle-ci que la réponse arrivera environ 12 mois plus tard.

Posté(e)

Bonjour chers aoûtiens

DSCQ envoyé le 09 août 2014; accusé de réception du MICC reçu Le 11 mai 2014 (ouf!)...neuf mois de stress et d'inquiétudes :wacko2: Courage à ceux qui attendent toujours le fameux AR et félicitations à ceux qui l'ont déjà reçu.

Bonne journée

Posté(e)

...J'ai un peu du mal à te suivre, DCSQ envoyé le 9 Août 2014 ?

• Habitués
Posté(e)

Certains d'entre vous ont-il comme moi reçu après le prélèvement qu'une lettre avec ticket CB agrafé , mais pas d'autre lettre avec plus d'explication ...dossier envoyé en juillet et prélevé en novembre !!! merci

• Habitués
Posté(e)

Courage et bonne chance à vous aussi pour la suite

-Prise de décision: Novembre 2013

-Examen du TEF: 28/12/2013

-Résultat du TEF: 28/02/2014

-DCSQ et Évaluation comparative envoyés le 06.03.2014 par DHL

-DCSQ livre le Mardi 11/03/2014 selon DHL.

-Frais evalution comparative prélevé le 23/03/2014

BONJOUR

JE VOULAIS VOUS DEMANDER EN QUOI CONSISTE L'EVALUATION COMPARATIVE?

MERCI

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous :bye:

Tout d'abord, je suis très content de participer avec vous chers forumeurs à l'enrichissement du contenu de ce fameux forum avec mon premier message :smile:

J'ai présenté ma DCSQ dans le cadre de "travailleur permanent - programme régulier" depuis l'Algérie par voie postale le 24/07/2013 (recommandé avec accusé de réception),

Normalement je devais recevoir un accusé de réception de poste !! chose qui n'a pas eu lieu :blink2: alors j'ai vérifié sur le site web de la poste Canadienne (accessible par ici) et j'ai trouvé que mon dossier est arrivé au service concerné le 08/08/2013.(Ce qui signifie que ma demande sera traitée dans le cadre de la nouvelle procédure appliquée à partir du 1 Août 2013 :tongue: Good news for me étant donné que j'ai un diplôme en Informatique eu en Algérie)

Ensuite, silence radio .... :sleep: jusqu'au 10 Mars 2014, prélèvement des frais de traitement de mon dossier. information constatée suite à la consultation de mon relevé de carte MasterCrad.

Aujourd'hui, j'ai reçu via voie postale une lettre en provenance du service d'immigration québecois :D m'informant que mon dossier a été ouvert et le prèlevement de la somme nécessaire a été éffectué 750$ CA, la lettre contient aussi le numéro du dossier et le reçu de prélèvement avec date d'ouverture du dossier 10 Mars 2014.

En résumé :

Le 24/07/2013 : Envoi de la DCSQ

Le 08/08/2013 : AR Poste

Le 10/03/2014 : Notification d'ouverture du dossier et prélevement des frais nécessaires au traitement.

Bonne chance à tous.

Bonjour est ce vous avez des nouvelles des dossiers 2011/2012 ?

merci

Posté(e)

Désolé, non.

• Habitués
Posté(e)

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html

• Habitués
Posté(e)

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

CSQ Aout 2013

Test TCFQ: 14/05/2013

Test IELTS: 06/04/2013

Envoi dossier CSQ : 05/08/2013

AR du MICC : 09/08/2013

Ouverture du dossier: 11/12/2013

Prélèvement des frais: 11/12/2013

CSQ:????????

Demande d'évaluation comparative des diplôme:

Envoi dossier évaluation comparative des diplômes: 12/12/2013

AR du MICC : 01/01/2014

Prélèvement des frais: 29/01/2014

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

J'ai reçu ce mail un mail pour document manquant. :blink2:

Mon étonnement ne vient de ce mail ou du fait que les documents demandés ont déjà été fournis, mais du fait que nous avons arrêté la procédure, et les fonds encaissés nous ont été remboursés. :blink2:

• Habitués
Posté(e)

A oui yann944 ! Tu as pas téléphoné ??

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Mail mise en attente d'entrevue 8/07/14

• Habitués
Posté(e)

Non pas téléphoné, je viens de recevoir le mail.

• Habitués
Posté(e)

Je savais pas que c'était possible de se faire rembourser .

Après qui c'est lol tu auras peut être le csq gratuit ; )

Tu devrais téléphoner .

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Mail mise en attente d'entrevue 8/07/14