Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis entrain de faire la demande pour le TCF (test connaissance du Français) pour mon mari. Merci de me confirmer que le conjoint doit seulement faire l’expression orale et pas compréhension orale ?..

Posté(e)

Il faut passer le TCF QUEBEC et non pas le TCF simple, sinon vous avez aussi le TEF QUEBEC. bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour essayer d'obtenir un maximum de points, le requérant principal passe le TEF complet et le conjoint le TEFAQ.

Pour les tests de langue, rien n'est obligatoire. A vous de voir le nombre points dont vous avez besoin.

Bonne après-midi.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé le TCF en novembre 2012, c'était expression orale ET compréhension orale, et ça semble être toujours demandé ainsi.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Le TEF pour mon conjoint (le demandeur récurant) je savais...et on m'a confirmé que c’est bien le TEF pour immigration au Quebec.

Je ne connaissait pas le TEFAQ pour moi....C'est super :thumbsup:

Nous sommes inscrits pour le 25 novembre.

• Habitués
Posté(e)

Pour les examens de Français il est obligatoire pour vous et votre époux. Faites attention de faire le TEF ou le TCF complet, incluant (expression orale / compréhension orale / expression écrite / compréhension écrite) et vous devez réussir à avoir plus que B2.

Bonne chance.

Posté(e) (modifié)

arrêtez de dire que c'est obligatoire, pour ceux qui n'ont pas une preuve vaut mieux ne pas divulguer des fausses informations, pour le TCF pour tout ceux qui un niveau inferieur au B2 y aura pas d'attribution de points c'est tout, seulement pour ceux qui vont opter pr l'immigration pour les travailleurs temporaire autrement dit ceux qui ont reçu une offre d'emplois dans ce cas il est impérativement obligatoire d'avoir un b2.

voila le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

Modifié par pochito
Posté(e)

Dans notre cas c'est obligatoire car nous faisons la demande pour travailleurs permanents. Je pense avoir trouvé ma réponse

Le conjoint d’un candidat du Programme régulier des travailleurs
qualifiés peut obtenir des points pour ses connaissances linguistiques
uniquement en français oral. Il est donc invité à fournir les résultats
d’un test d’évaluation seulement pour la compréhension et la
production orales.

Merci pour vos réponses. On trouve pas mal de réponses sur le site :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Mais il est aussi agréable d'avoir les opinions et les soutiens des autres :thumbsup: .