JET408 Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Je suis entrain de faire la demande pour le TCF (test connaissance du Français) pour mon mari. Merci de me confirmer que le conjoint doit seulement faire l’expression orale et pas compréhension orale ?.. Citer
ouhamenni Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Il faut passer le TCF QUEBEC et non pas le TCF simple, sinon vous avez aussi le TEF QUEBEC. bon courage Citer
Habitués Patty Posté(e) 30 octobre 2013 Habitués Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour, Pour essayer d'obtenir un maximum de points, le requérant principal passe le TEF complet et le conjoint le TEFAQ. Pour les tests de langue, rien n'est obligatoire. A vous de voir le nombre points dont vous avez besoin. Bonne après-midi. Citer
KB&PA Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour, J'ai passé le TCF en novembre 2012, c'était expression orale ET compréhension orale, et ça semble être toujours demandé ainsi. Citer
JET408 Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Posté(e) 2 novembre 2013 Merci pour vos réponses. Le TEF pour mon conjoint (le demandeur récurant) je savais...et on m'a confirmé que c’est bien le TEF pour immigration au Quebec. Je ne connaissait pas le TEFAQ pour moi....C'est super Nous sommes inscrits pour le 25 novembre. Citer
Habitués The_King Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Posté(e) 2 novembre 2013 Pour les examens de Français il est obligatoire pour vous et votre époux. Faites attention de faire le TEF ou le TCF complet, incluant (expression orale / compréhension orale / expression écrite / compréhension écrite) et vous devez réussir à avoir plus que B2. Bonne chance. Citer
pochito Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) arrêtez de dire que c'est obligatoire, pour ceux qui n'ont pas une preuve vaut mieux ne pas divulguer des fausses informations, pour le TCF pour tout ceux qui un niveau inferieur au B2 y aura pas d'attribution de points c'est tout, seulement pour ceux qui vont opter pr l'immigration pour les travailleurs temporaire autrement dit ceux qui ont reçu une offre d'emplois dans ce cas il est impérativement obligatoire d'avoir un b2. voila le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html Modifié 2 novembre 2013 par pochito Citer
JET408 Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Posté(e) 4 novembre 2013 Dans notre cas c'est obligatoire car nous faisons la demande pour travailleurs permanents. Je pense avoir trouvé ma réponse Le conjoint d’un candidat du Programme régulier des travailleurs qualifiés peut obtenir des points pour ses connaissances linguistiques uniquement en français oral. Il est donc invité à fournir les résultats d’un test d’évaluation seulement pour la compréhension et la production orales. Merci pour vos réponses. On trouve pas mal de réponses sur le site : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Mais il est aussi agréable d'avoir les opinions et les soutiens des autres . Citer
Messages recommandés