Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je me permets d'exposer le cas d'un ami.

cette personne a connu une dame via internet depuis quelques mois, ils sont en contact quotidien via Skype et téléphone. La dame va venir ici a Montréal début Novembre 2013 en tant que touriste avec un visa touristique qui expire le 30 Novembre 2013. Ils comptent se marier des son arrivée. Par contre et comme son visa expire le 30 Novembre 2013, ils ne peuvent pas le prolonger comme la loi le stipule MINIMUM 1 MOIS AVANT EXPIRATION. La question qui se pose, est ce que c'est legal de se marier et rester au Canada sans avoir eu la possibilité de prolonger son visa???? Quand peuvent ils présenter le dossier de parrainage? Est ce que AVANT LE 30 NOVEMBRE 2013 ou bien c'est possible APRES 30 Novembre 2013?????

Cordialement et au plaisir de vous lire et m'aider

Posté(e) (modifié)
Bonjour, Je suis nouveau sur le site et je me permets d'exposer le cas d'un ami. cette personne a connu une dame via internet depuis quelques mois, ils sont en contact quotidien via Skype et téléphone. La dame va venir ici a Montréal début Novembre 2013 en tant que touriste avec un visa touristique qui expire le 30 Novembre 2013. Ils comptent se marier des son arrivée. Par contre et comme son visa expire le 30 Novembre 2013, ils ne peuvent pas le prolonger comme la loi le stipule MINIMUM 1 MOIS AVANT EXPIRATION. La question qui se pose, est ce que c'est legal de se marier et rester au Canada sans avoir eu la possibilité de prolonger son visa???? Quand peuvent ils présenter le dossier de parrainage? Est ce que AVANT LE 30 NOVEMBRE 2013 ou bien c'est possible APRES 30 Novembre 2013????? Cordialement et au plaisir de vous lire et m'aider
. Pour ta question, c est illégale de rester au canada avec un statut expiré. Le parrainage se fait après le mariage et uniquement pour ceux qui ont la résidence. Tant que sa femme ne peut pas rester au canada avec un visa expiré, elle est obliger de retourner à son pays et d attendre le parrainage. Un conseil: si ton ami possède la résidence, pourquoi ne pas aller se marier dans son pays, après faire le parrainage! Le temps que ça prend il lui fait un visa touristique (la rejoindre de temps à autres) le temps que son dossier de parrainage soit prêt. J espère que ça vous aidera. Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié par Commis
  • Habitués
Posté(e)

ils se connaissent juste depuis quelques mois, vont se marier et ils croient que leur parrainage va être accepter? :rolleyes2:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

cette personne a connu une dame via internet depuis quelques mois, ils sont en contact quotidien via Skype et téléphone. La dame va venir ici a Montréal début Novembre 2013 en tant que touriste avec un visa touristique qui expire le 30 Novembre 2013. Ils comptent se marier des son arrivée. Par contre et comme son visa expire le 30 Novembre 2013, ils ne peuvent pas le prolonger comme la loi le stipule MINIMUM 1 MOIS AVANT EXPIRATION. La question qui se pose, est ce que c'est legal de se marier et rester au Canada sans avoir eu la possibilité de prolonger son visa???? Quand peuvent ils présenter le dossier de parrainage? Est ce que AVANT LE 30 NOVEMBRE 2013 ou bien c'est possible APRES 30 Novembre 2013?????

.

Pour ta question, c est illégale de rester au canada avec un statut expiré.

Le parrainage se fait après le mariage et uniquement pour ceux qui ont la résidence. Tant que sa femme ne peut pas rester au canada avec un visa expiré, elle est obliger de retourner à son pays et d attendre le parrainage. Un conseil:

si ton ami possède la résidence, pourquoi ne pas aller se marier dans son pays, après faire le parrainage! Le temps que ça prend il lui fait un visa touristique (la rejoindre de temps à autres) le temps que son dossier de parrainage soit prêt. J espère que ça vous aidera.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ON N'A pas besoin d'avoir la résidence pour se marier

ca sors d'où?

veux tu me dire que les 10 personnes que je connais se sont mariés dans la fraude?

pour se marier on a besoin de

2 pièces d'identité une d'elles peut être le passeport...

copie de son acte de naissance

et 400-500 dlls pour le notaire ou autre

Bonjour,

elle peut venir ici

faire le mariage et repartir OU

rester et envoyer tout de suite le parrainage

son statut sera implicite, personne viendra la chercher dans son appartement

elle ne peut pas ni travailler ni étudier

Posté(e)

Bonjour,

cette personne a connu une dame via internet depuis quelques mois, ils sont en contact quotidien via Skype et téléphone. La dame va venir ici a Montréal début Novembre 2013 en tant que touriste avec un visa touristique qui expire le 30 Novembre 2013. Ils comptent se marier des son arrivée. Par contre et comme son visa expire le 30 Novembre 2013, ils ne peuvent pas le prolonger comme la loi le stipule MINIMUM 1 MOIS AVANT EXPIRATION. La question qui se pose, est ce que c'est legal de se marier et rester au Canada sans avoir eu la possibilité de prolonger son visa???? Quand peuvent ils présenter le dossier de parrainage? Est ce que AVANT LE 30 NOVEMBRE 2013 ou bien c'est possible APRES 30 Novembre 2013?????

.

Pour ta question, c est illégale de rester au canada avec un statut expiré.

Le parrainage se fait après le mariage et uniquement pour ceux qui ont la résidence. Tant que sa femme ne peut pas rester au canada avec un visa expiré, elle est obliger de retourner à son pays et d attendre le parrainage. Un conseil:

si ton ami possède la résidence, pourquoi ne pas aller se marier dans son pays, après faire le parrainage! Le temps que ça prend il lui fait un visa touristique (la rejoindre de temps à autres) le temps que son dossier de parrainage soit prêt. J espère que ça vous aidera.

ON N'A pas besoin d'avoir la résidence pour se marier

ca sors d'où?

veux tu me dire que les 10 personnes que je connais se sont mariés dans la fraude?

pour se marier on a besoin de

2 pièces d'identité une d'elles peut être le passeport...

copie de son acte de naissance

et 400-500 dlls pour le notaire ou autre

Bonjour,

cette personne a connu une dame via internet depuis quelques mois, ils sont en contact quotidien via Skype et téléphone. La dame va venir ici a Montréal début Novembre 2013 en tant que touriste avec un visa touristique qui expire le 30 Novembre 2013. Ils comptent se marier des son arrivée. Par contre et comme son visa expire le 30 Novembre 2013, ils ne peuvent pas le prolonger comme la loi le stipule MINIMUM 1 MOIS AVANT EXPIRATION. La question qui se pose, est ce que c'est legal de se marier et rester au Canada sans avoir eu la possibilité de prolonger son visa???? Quand peuvent ils présenter le dossier de parrainage? Est ce que AVANT LE 30 NOVEMBRE 2013 ou bien c'est possible APRES 30 Novembre 2013?????

elle peut venir ici

faire le mariage et repartir OU

rester et envoyer tout de suite le parrainage

son statut sera implicite, personne viendra la chercher dans son appartement

elle ne peut pas ni travailler ni étudier

Lit est comprend bien ce que j ai écrit. Tu peux te marier, mais tu ne peux pas parrainer une personne tant que toi même ta pas le droit de rester en permanence au Canada. J'espère que tu as compris. N oublie pas que tu dois fournir des preuves de votre mariage (vidéo et photos) pas seulement les papiers. Bon succès :)

• Habitués
Posté(e)

oui bon c'est pas moi qui fais ca MOI aussi je lui souhaite bonne chance et succès ! hehehe