Duttyzak Posté(e) 26 octobre 2013 Posté(e) 26 octobre 2013 Bonsoir. SVP j'ai besoin d'aide :S C'est Zaki, 20 ans, résident temporaire au Québec Je vais bientôt faire ma demande de Certificat de Sélection au Québec j'ai passer mon test de TEFAQ j'ai eu B2 Total (C1 pour l'oral, et B1 sur la compréhension) mais je sais que peut avoir mieux pour la compréhension car b1 = 0 points, j'étais vraiment déconcentré la journée quand je l'ai passer, est ce que je dois envoyer ma DCSQ avec ce résultat et après, leur envoyer un autre résultat récent (je vais repasser le test) si sa se fait ? ou bien refaire le test avant d'envoyer ma demande de CSQ ? Pour mes diplômes, je doit envoyer les originaux? et aussi sa fait deux mois que je travail dans le même domaine que mes études, je coche que j'ai de l'expérience entre 6 mois à 11 mois et apres leur envoyer la preuve d'expérience ou je ne marque rien sur l'expérience du travail ? pour prouver l'expérience faut envoyer des fiche de paye ou autre document? je comprend pas quand leur envoyer des document supplémentaire après 3 mois ou 6 mois !!! SVP j'ai besoin d'éclaircissement sur ce mes interrogation SVP SVP et merci à vous Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 26 octobre 2013 Habitués Posté(e) 26 octobre 2013 Si tu repasses le test de langues passe l ecrit avec, http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html Citation Les candidats de la sous-catégorie des travailleurs qualifiés (requérants principaux et conjoints) qui souhaitent obtenir des points pour leurs connaissances linguistiques en français (requérant principal : maximum de 16 points dont 14 points à l’oral et 2 points à l’écrit; conjoint : maximum de 6 points à l’oral) doivent démontrer leurs connaissances en joignant à leur demande d’immigration le résultat d’un test d’évaluation du français délivré par un des deux organismes reconnus par le Ministère, soit : le Test d’évaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ) de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France (CCIP-IDF);le Test de connaissance du français pour le Québec (TCF-Québec) du Centre international d’études pédagogiques (CIEP); le Test d’évaluation du français (TEF) de la CCIP-IDF; le Test de connaissance du français (TCF) du CIEP; le Diplôme d’études en langue française (DELF) du CIEP; le Diplôme approfondi de langue française (DALF) du CIEP. Les deux premiers tests (TEFAQ et TCF-Québec) évaluent uniquement la compréhension et la production orales. Ils ne peuvent être présentés que par les candidats qui veulent se prévaloir uniquement des points attribués pour les résultats à l’oral (compréhension et production). Des épreuves mesurant la compréhension écrite et la production écrite devraient être intégrées à ces deux tests en 2014. Entretemps, les candidats qui veulent obtenir les points attribués aux quatre connaissances linguistiques (compréhension orale, production orale, compréhension écrite et production écrite) doivent s’inscrire au TCF ou au TEF. Si ces tests ne s Bonne chance ! Citer
Duttyzak Posté(e) 26 octobre 2013 Auteur Posté(e) 26 octobre 2013 j'ai fait l'inscription au Tefaq aujourd'hui avant de voire ton message :/ mais merci infiniment SofarSogood Citer
Messages recommandés