Bérangère Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 bonjour à vous tous !!! Voici ma situation : Mon partenaire (de PACS), Ben, vient faire un Post Doctorat en Biologie Cellulaire à Montréal pour 3 ans, à compter du 06 janvier 2014. Je l'accompagne dans cette folle aventure, et donc j'ai posé une demande de disponibilité à mon travail, fait la lettre de cession de bail avec notre propriétaire... Nous avons fait les démarches nécessaires auprès du CIC pour obtenir un permis de travail. Ce dernier a été accordé à mon ami, mais à aucun moment, je ne figure sur la lettre qu'il a reçu, qui stipule bien que son permis de travail lui sera délivré lors de son arrivée au Canada. Voici mes questions : - est-il necessaire que j'apparaisse sur cette lettre sachant que lors de notre inscription, tout est mentionné (l'union de fait est validé par un avocat assermenté, via le PACS et notre bail de plus de trois ans ) ? - si oui, auprès de quel organisme dois-je m'adresser pour vérifier ma prise en charge sur le permis de travail ? (j'ai déjà essayé de contacter via mail et téléphone le CIC, l'ambassade du Canada) Merci pour vos réponses, Dans l'attente de vous lire, passez de une belle journée, Bérangère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 23 octobre 2013 C est quoi la prise en charge sur le permis de ton conjoint ?Si cela se passe normalement lui aura son permis et toi ton permis ouvert... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bérangère Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2013 Justement, mon permis de travail ouvert m'a été refusé car je n'avais pas d'employeur... c'est là que je n'ai pas tout saisi et qu'un énorme doute s'est installé quant à ma reconnaissance sur le permis de travail de mon ami.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 24 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 24 octobre 2013 Justement, mon permis de travail ouvert m'a été refusé car je n'avais pas d'employeur... c'est là que je n'ai pas tout saisi et qu'un énorme doute s'est installé quant à ma reconnaissance sur le permis de travail de mon ami.... Vous avez déposé vos dossiers ensemble? En général, si son permis est pour un métier d'une certaine catégorie, le conjoint a droit a un permis ouvert SANS SPÉCIFIER d'employeur. Peut etre que vous n'avez pas déposé vos dossiers ensemble ou mal remplis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 24 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 24 octobre 2013 Vous devez faire deux demandes de permis de travail, une pour lui, une autre pour toi, en tant que conjoint. Quelques informations ici : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-epoux.asp Bon courage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués melina44 Posté(e) 25 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 25 octobre 2013 Salut Bérengère. Ton ami à reçu son permis (celui qui sera dans le passeport) ou la lettre attestant qu'il peut venir au Québec, le caq?Si c'est son caq tu n 'as pas a être mentionné sur la lettre.Pour le permis, deux options: tu peux le faire en ligne ou là tu seras dans le dossier. Au final lui aura un permis de travail fermé et toi un ouvert. Sinon tu peux le faire direct à l'immigration en arrivant à Montréal, à l'aéroport. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patra Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 On pe pas le faire avec le conjoint en pvt?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 novembre 2013 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2013 Le PVT est un visa personnel et pas de couple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patra Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés