julie67 Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour, Je suis infirmière et demandeuse d'une demande de visa permanent mais j'ai quelques questions concernant les démarches. Ma demande de certificat de selection est en cours. Est il possible de commencer à travailler et à emmenager au Quebec sans avoir le CSQ ? et sans la résidence permanent ? Si oui, sous quelles conditions ? Est ce que l'employeur peut délivrer un permis de travail ? Merci Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 22 octobre 2013 Habitués Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour, Je suis infirmière et demandeuse d'une demande de visa permanent mais j'ai quelques questions concernant les démarches. Ma demande de certificat de selection est en cours. Est il possible de commencer à travailler et à emmenager au Quebec sans avoir le CSQ ? et sans la résidence permanent ? Si oui, sous quelles conditions ? Est ce que l'employeur peut délivrer un permis de travail ? Merci Sans CSQ ou RP, tu seras en touriste = pas le droit de travailler. Un employeur ne délivre pas de permis de travail. Il te fait une offre d'emploi et t'aide à obtenir un permis de travail, délivré par le gouvernement du Canada. En tant qu’infirmière, tu bénéficies de la procédure simplifiée pour obtenir un permis temporaire. Il faut juste trouver l'employeur. Citer
julie67 Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Posté(e) 22 octobre 2013 Merci pour ta réponse. J'ai déjà un contrat de travail avec un hopital de Québec, mais les démarches me semblent longues, et lorsque je demande à l'immigration Québec ils me disent que la délivrance du CSQ peut durer jusqu'a 1 an. Cela me parait très long .... Donc sans CSQ je ne peut pas travailler ... C'est embêtant Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 22 octobre 2013 Habitués Posté(e) 22 octobre 2013 Merci pour ta réponse. J'ai déjà un contrat de travail avec un hopital de Québec, mais les démarches me semblent longues, et lorsque je demande à l'immigration Québec ils me disent que la délivrance du CSQ peut durer jusqu'a 1 an. Cela me parait très long .... Donc sans CSQ je ne peut pas travailler ... C'est embêtant Dans ce cas, demande un permis de travail temporaire et laisse la procédure CSQ suivre son cours. Citer
Bensouilah Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 Comment avez-vous fais pour trouver des offres d'emplois sans avoir lancé le dossier ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Comment avez-vous fais pour trouver des offres d'emplois sans avoir lancé le dossier ?Les personnes dont on parle ci-dessus ont des métiers en grande demande au Québec. Des missions de recrutement sont organisées, notamment en France plusieurs fois par an. C'est là qu'elles peuvent rencontrer les futurs employeurs. Sinon, c'est comme tout le monde, en postulant directement avec les boites au Canada, en allant sur leur site et en écrivant aux RH. Citer
Bensouilah Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 Mais en postulant, les organismes veulent une inscription à l'ordre (pour mon cas pharmaciennes) comment faire ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Mais en postulant, les organismes veulent une inscription à l'ordre (pour mon cas pharmaciennes) comment faire ? En tant que pharmacienne, vous ne pouvez effectivement travailler de suite au Québec. C'est paradoxal car nous sommes en grande pénurie de pharmaciens hospitaliers et avons justement une étude en cours sur la question. (le métier de pharmacien d'officine est beaucoup plus payant). À mon avis, vous devriez communiquer avec l'Ordre des Pharmaciens du Québec pour voir quelles seraient les exigences pour travailler ici. Citer
Bensouilah Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 Je vais leur envoyer un mail merci beaucoup ! Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Elooo Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Bonjour! A l'inverse de la question de départ, je me demande si il est possible d'envoyer son DCSQ avant d'avoir passé un entretien avec recrutement santé Québec? Citer
Habitués Trug Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 Bonjour! A l'inverse de la question de départ, je me demande si il est possible d'envoyer son DCSQ avant d'avoir passé un entretien avec recrutement santé Québec? Oui ! Compte les points pour voir si tu passes sans employeur (en général je crois que oui pour une infirmière), mais à priori oui. Et vu la lenteur des démarches c'est même mieux je pense de commencer avant (d'autant plus que ça devient de plus en plus long et difficile). Et faire attention aux nouveaux quotas, aussi (à voir si ça s'applique pour toi). Mais en théorie, oui. Citer
Habitués Yoann Martial Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 Si tu as un contrat il me semble que le quota nous concerne pas. Je suis pa sur à vérifier. Mais oui tu peux envoyer avant. Je le regrette. Je voulais envoyé en juin mais je preferai être sur d'avoir un contrat. Et maintenant j'attend et j'attend et j'attend juste l'AR Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 Bonjour! A l'inverse de la question de départ, je me demande si il est possible d'envoyer son DCSQ avant d'avoir passé un entretien avec recrutement santé Québec? Oui, tu peux!!! Citer
Messages recommandés