Aller au contenu

Démarches et travail


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis infirmière et demandeuse d'une demande de visa permanent mais j'ai quelques questions concernant les démarches.

Ma demande de certificat de selection est en cours.

Est il possible de commencer à travailler et à emmenager au Quebec sans avoir le CSQ ? et sans la résidence permanent ?

Si oui, sous quelles conditions ?

Est ce que l'employeur peut délivrer un permis de travail ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis infirmière et demandeuse d'une demande de visa permanent mais j'ai quelques questions concernant les démarches.

Ma demande de certificat de selection est en cours.

Est il possible de commencer à travailler et à emmenager au Quebec sans avoir le CSQ ? et sans la résidence permanent ?

Si oui, sous quelles conditions ?

Est ce que l'employeur peut délivrer un permis de travail ?

Merci

Sans CSQ ou RP, tu seras en touriste = pas le droit de travailler.

Un employeur ne délivre pas de permis de travail. Il te fait une offre d'emploi et t'aide à obtenir un permis de travail, délivré par le gouvernement du Canada. En tant qu’infirmière, tu bénéficies de la procédure simplifiée pour obtenir un permis temporaire. Il faut juste trouver l'employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà un contrat de travail avec un hopital de Québec, mais les démarches me semblent longues, et lorsque je demande à l'immigration Québec ils me disent que la délivrance du CSQ peut durer jusqu'a 1 an. Cela me parait très long ....

Donc sans CSQ je ne peut pas travailler ... C'est embêtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse.