Aller au contenu

Démarches et travail


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis infirmière et demandeuse d'une demande de visa permanent mais j'ai quelques questions concernant les démarches.

Ma demande de certificat de selection est en cours.

Est il possible de commencer à travailler et à emmenager au Quebec sans avoir le CSQ ? et sans la résidence permanent ?

Si oui, sous quelles conditions ?

Est ce que l'employeur peut délivrer un permis de travail ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis infirmière et demandeuse d'une demande de visa permanent mais j'ai quelques questions concernant les démarches.

Ma demande de certificat de selection est en cours.

Est il possible de commencer à travailler et à emmenager au Quebec sans avoir le CSQ ? et sans la résidence permanent ?

Si oui, sous quelles conditions ?

Est ce que l'employeur peut délivrer un permis de travail ?

Merci

Sans CSQ ou RP, tu seras en touriste = pas le droit de travailler.

Un employeur ne délivre pas de permis de travail. Il te fait une offre d'emploi et t'aide à obtenir un permis de travail, délivré par le gouvernement du Canada. En tant qu’infirmière, tu bénéficies de la procédure simplifiée pour obtenir un permis temporaire. Il faut juste trouver l'employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà un contrat de travail avec un hopital de Québec, mais les démarches me semblent longues, et lorsque je demande à l'immigration Québec ils me disent que la délivrance du CSQ peut durer jusqu'a 1 an. Cela me parait très long ....

Donc sans CSQ je ne peut pas travailler ... C'est embêtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà un contrat de travail avec un hopital de Québec, mais les démarches me semblent longues, et lorsque je demande à l'immigration Québec ils me disent que la délivrance du CSQ peut durer jusqu'a 1 an. Cela me parait très long ....

Donc sans CSQ je ne peut pas travailler ... C'est embêtant

Dans ce cas, demande un permis de travail temporaire et laisse la procédure CSQ suivre son cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Comment avez-vous fais pour trouver des offres d'emplois sans avoir lancé le dossier ?

Les personnes dont on parle ci-dessus ont des métiers en grande demande au Québec. Des missions de recrutement sont organisées, notamment en France plusieurs fois par an. C'est là qu'elles peuvent rencontrer les futurs employeurs. Sinon, c'est comme tout le monde, en postulant directement avec les boites au Canada, en allant sur leur site et en écrivant aux RH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais en postulant, les organismes veulent une inscription à l'ordre (pour mon cas pharmaciennes) comment faire ?

En tant que pharmacienne, vous ne pouvez effectivement travailler de suite au Québec. C'est paradoxal car nous sommes en grande pénurie de pharmaciens hospitaliers et avons justement une étude en cours sur la question. (le métier de pharmacien d'officine est beaucoup plus payant).

À mon avis, vous devriez communiquer avec l'Ordre des Pharmaciens du Québec pour voir quelles seraient les exigences pour travailler ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour!

A l'inverse de la question de départ, je me demande si il est possible d'envoyer son DCSQ avant d'avoir passé un entretien avec recrutement santé Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

A l'inverse de la question de départ, je me demande si il est possible d'envoyer son DCSQ avant d'avoir passé un entretien avec recrutement santé Québec?

Oui !

Compte les points pour voir si tu passes sans employeur (en général je crois que oui pour une infirmière), mais à priori oui. Et vu la lenteur des démarches c'est même mieux je pense de commencer avant (d'autant plus que ça devient de plus en plus long et difficile). Et faire attention aux nouveaux quotas, aussi (à voir si ça s'applique pour toi).

Mais en théorie, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as un contrat il me semble que le quota nous concerne pas. Je suis pa sur à vérifier. Mais oui tu peux envoyer avant. Je le regrette. Je voulais envoyé en juin mais je preferai être sur d'avoir un contrat. Et maintenant j'attend et j'attend et j'attend juste l'AR

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

A l'inverse de la question de départ, je me demande si il est possible d'envoyer son DCSQ avant d'avoir passé un entretien avec recrutement santé Québec?

Oui, tu peux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement