Aller au contenu

DCSQ septembre 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à vous,

Notre dossier est arrivée le 26 septembre 2013!

On a été débités le 29 janvier 2014!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information. 4 mois! ça a été rapide pour vous. Quelle chance!

Notre dossier est soi-disant arrivé le 19/09 mais pas de prélèvement en vue. Ce qui ne me rassure pas sachant qu'on a eu un problème avec Poste Canada à la remise du courrier (le gentil facteur a oublié de faire signer l'accusé de réception mais selon le service client Poste Canada le courrier est bien arrivé le 19/09). J'attend le prélèvement depuis avec impatience pour être fixée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était notre deuxième envoi! Peut-être que cela joue!ils nous l'avaient retourné au mois de juillet!

Les démarches sont vraiment trop longues aujourd'hui pour le CSQ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué et ai fini par appeler le MICC pour savoir.

Alors dans leur fichier, mon dossier a été ouvert le 16/01/2014. La personne que j'ai eu ne comprend pas pourquoi je n'ai pas encore été prélevé. J'espère que cela ne signifie pas un retour prochain de tout le dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai craqué et ai fini par appeler le MICC pour savoir.

Alors dans leur fichier, mon dossier a été ouvert le 16/01/2014. La personne que j'ai eu ne comprend pas pourquoi je n'ai pas encore été prélevé. J'espère que cela ne signifie pas un retour prochain de tout le dossier...

Ce n'est pas grave tout ça car moi j'ai été prelevé le 25 septembre alorsque mon dossier a été ouvert depuis le 12 du meme mois. Esperons que ton compte soit bien alimenté et ta carte bancaire ait le bon plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

ça me rassure un peu. Je laisse la somme correspondant aux frais sur mon compte depuis que j'ai envoyé mon dossier donc pas de soucis de ce côté et vu le plafond de ma carte, il ne devrait pas y en avoir non plus de ce côté là. Mais bon, on sait jamais, mon ancienne carte refusait tous les paiements par internet ou à distance les lundi...

Tout ce stress n'est vraiment pas bon pour mes cheveux blancs :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

youhou ça bouge par ici aussi :flowers:

Bonne chance à tous vite l'AR et le prélèvement pour ensuite attendre le CSQ !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les news du jour, ma femme leur a tel aujourd'hui, le dossier est en cours de saisie (késako ?) et on devrait être prélevé très bientôt avant la fin du mois (sous réserve qu'il n'y ait pas un problème de docs!)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Nous avons envoyé notre dossier le 23 septembre 2013. La semaine dernière mon mari a téléphoné et l'agent a dit notre dossier était ouvert depuis le 28 janvier mais il ne sait pas quand on va recevoir l'AR ni quand seront prélevés les frais, çà ne devrait pas tarder. Notre dossier est mis en 'prioritaire' et 'en attente de traitement'.

Le fait que l'on soit 'prioritaire' est plutôt bon signe, mais je me demande si c'est juste qu'on va gagner un peu de temps dans le traitement ou alors que l'on a un dossier assez bon pour avoir ce fameux csq...

Pour les nouvelles règles d'avril 2014, l'agent nous dit que cela ne concerne pas les dossiers déjà ouverts, mais que des fois les règles sont rétro-actives.

Bon courage à tous pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le seul point positif c'est qu'il y aura moins de temps mort entre le prélèvement et le CSQ.

D'habitude les gens se font prélever après 3/4 mois et devait ensuite attendre 7/8 mois sans news pour recevoir leur CSQ.

Là en ayant attendu 6/7 mois pour le prélèvement, il restera 5/6 mois de temps mort :)

Temps mort = délai de traitement où on a n'a plus de news du MICC entre prélèvement et obtention du CSQ.

Car finalement les dossiers sont toujours ouverts dans le même timing qu'auparavant, c'est juste qu'ils mettent plus de temps à prélever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui hokeyj j'espère que tu as raison sur ce temps entre prélèvement et csq mais je pensais comme toi

Donc bon , croisons tout ce que l'on peut on ne peut rien faire d'autre :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le seul point positif c'est qu'il y aura moins de temps mort entre le prélèvement et le CSQ.

D'habitude les gens se font prélever après 3/4 mois et devait ensuite attendre 7/8 mois sans news pour recevoir leur CSQ.

Là en ayant attendu 6/7 mois pour le prélèvement, il restera 5/6 mois de temps mort :smile:

Temps mort = délai de traitement où on a n'a plus de news du MICC entre prélèvement et obtention du CSQ.

Car finalement les dossiers sont toujours ouverts dans le même timing qu'auparavant, c'est juste qu'ils mettent plus de temps à prélever.

Si je comprends bien votre reflexion, le delais pour avoir le fameux sesame tourne autour de 12-14 mois; et pourtant il y a des gens dont leurs dossiers ont datés de 2011....C'est aléatoire quand même!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je dis 12 mois, ce sont pour les français n'ayant pas eu de retour de dossiers pour pièces manquantes. Quand on voit les stats c'est ça en moyenne même s'il y a du plus et du moins. Il n'y a qu'à voir le forum de ceux qui ont fait les démarches en mars dernier, ça commence à tomber chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je dis 12 mois, ce sont pour les français n'ayant pas eu de retour de dossiers pour pièces manquantes. Quand on voit les stats c'est ça en moyenne même s'il y a du plus et du moins. Il n'y a qu'à voir le forum de ceux qui ont fait les démarches en mars dernier, ça commence à tomber chez eux.

Et pourtant je suis là depuis Avril 2013,Domaine prioritaire+ARM France-Quebec et AR Sept sans docs manquants...Rien à l'horizon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point positif c'est qu'il y aura moins de temps mort entre le prélèvement et le CSQ.

D'habitude les gens se font prélever après 3/4 mois et devait ensuite attendre 7/8 mois sans news pour recevoir leur CSQ.

Là en ayant attendu 6/7 mois pour le prélèvement, il restera 5/6 mois de temps mort :smile:

Temps mort = délai de traitement où on a n'a plus de news du MICC entre prélèvement et obtention du CSQ.

Car finalement les dossiers sont toujours ouverts dans le même timing qu'auparavant, c'est juste qu'ils mettent plus de temps à prélever.

J'aimerais que ce soit le cas mais j'ai peur que cela augmente aussi les délais pour le traitement intégral des dossiers.

Sans oublier qu'il reste toujours le risque d'un retour de dossier pour défaut de paiement. On est jamais a l'abri d'un couac le jour où ils auront décidé de prélever les frais... Cela fait plus de 6 mois que mon dossier a été reçu et plus de deux mois qu'il a été ouvert et toujours pas de prélèvement ou d'AR. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et on est quel mois ?

C'est juste pour te montrer la durée( 11mois dejà) que ce n'est pas toujours le cas. En tant que dossier prioritaire, ça devrais aller plus vite..NON.

Il ya un tableau chez les Marsistes, consulte-le et tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement