Aller au contenu

DCSQ septembre 2013


Messages recommandés

:bye: Bonjour à toutes et à tous! :bye:

En parcourant le forum, que je consulte régulièrement depuis plusieurs mois, je n'ai pas trouvé de discussion sur les personnes ayant déposé leur DCSQ au mois de septembre. Encore un peu tôt pour en savoir plus sur nos dossiers mais il est grand temps d'ouvrir une discussion pour s'informer mutuellement sur nos démarches!

Alors qui à déposer sa demande en septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela sera plus rapide pour toi car je vois que tu es infirmière. Tu auras donc droit à un traitement prioritaire car je suppose que tu as une offre d'emploi validée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu nous tiendra au courant des suites de ton entretien! :flowers: Je me rends compte que j'aurais du commencer par les présentations:

Nous avons déposé (mon épouse de 41 ans, notre fille de 15 mois et moi-même 34 ans) notre DCSQ au mois de septembre:

- Envoi en RAR International (je ne savais pas que c'était possible mais nettement plus économique que Chronopost et autres... €16,40 pour 679g!) le 10/09 et reçu le 17/09

Pourquoi le Québec?

Difficile de répondre en quelques mots mais c'est le fruit d'une longue maturation du projet.

Pour ma part j'ai visité le Québec pour la première fois à l'âge de 18 ans et j'ai tout de suite accroché. Pour quelles raisons?

A l'époque je n'aurai su le dire mais aujoud'hui je sais que j'aime l'état d'ésprit des québecois, résolument positifs, tournés vers l'avenir (sans pour autant négliger leur histoire) et centrés sur la vie de famille, l'esprit de groupe et l'optimisme.

Depuis j'y suis retourné 2 fois et notamment 9 mois en PVT et nous souhaitions à ce moment là nous installer avec mon épouse mais diverses raisons nous ont temporairement retenu en France. Mais peut-être pour mieux murir le projet...

Bien sur il y a aussi la nature les paysages, la neige... mais c'est avant tout l'espace qu'on apprécie. Il faur dire qu'en habitant dans une grande ville (Lyon), on a apprécié l'espace, le calme et l'absence d'agréssivité dans les rapports sociaux.

Il y aurait sans doute encore beaucoup d'autres raisons pour ce dépôt de DCSQ (surtout si l'on tiend compte du climat actuel en France) mais ces sont les premières qui me viennent...

Maintenant nous sommes entièrement conscients que le Québec n'est ni un Eldorado ni un monde parfait mais on a fait comme en Marketing une analyse des pours, des contres, des éventuels risques et bénéfices et voilà comment on arrive à un dépot de DCSQ!

Bien qu'ayant vécu agréablement à Montréal, nous souhaitons nous établir dans les régions Centre-du-Québéc, Chaudières-Appalaches pour les possibilités d'emploi et le coût du logement. Peut-être des conseils de lecteurs sur ces régions?

Voila je pense qu'il y a encore quelques années c'était plus l'éxperience de l'immigration en soit qui nous motivait mais aujourd'hui c'est un véritable projet de vie avec la réflexion et la préparation que cela suppose. Alors autant vous dire que nous sommes impatients de connaître l'avancement de notre dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins au sujet.

Demande envoyée en septembre (reçue le 19/09). Par contre, notre dossier est traité par la Direction de l'immigration économique – Service Europe de l'Est, Amériques, Asie, Moyen-Orient car nous sommes déjà installés à Montréal depuis avril en visas temporaires (Etudiant pour moi et Travail ouvert pour mon compagnon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins au sujet.

Demande envoyée en septembre (reçue le 19/09). Par contre, notre dossier est traité par la Direction de l'immigration économique – Service Europe de l'Est, Amériques, Asie, Moyen-Orient car nous sommes déjà installés à Montréal depuis avril en visas temporaires (Etudiant pour moi et Travail ouvert pour mon compagnon).

Salut Jennylm et bienvenus à vous!

Si j'ai bien compris tu es parti au Québec entant qu'étudiante et ton compagnon a eu le droit a un permis de travail ouvert? A t'il trouvé façilement du travail?

J'espère pour vous que le traitement sera plus rapide. Les délais ont l'air d'être particulièrement élevés en ce moment et il faut être patient :whistlingb: Nous avons reverifié au moins 4 fois que notre dossier était bien complet pour éviter tout délai supplémentaire du à un oubli ou un manque de clareté. J'avais obtenu une équivalence pour mon diplôme lors de mon séjour en PVT. Nous avons pris tous les tests langue pour augmenter nos chances. On doit avoir une vingtaine de points de plus que le minimum demandé bref on a mis toutes les chances de notre côté et maintenant :db: patience :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

En effet, je suis partie en tant qu'étudiante et mon compagnon a eu un permis de travail ouvert. Il a mis un peu plus de 6 mois à trouver mais si on considère qu'en juillet/août, les recrutements sont un peu gelés et qu'il a commencé à chercher en mai, cela ramène le délai à 3 mois et 1/2. Ce qui peut paraître long mais il est journaliste (dans sa branche les postes ne courent pas les rues ici comme partout dans le monde) et on ne voulait pas non plus qu'il prenne une jobine. D'ailleurs, il n'a pas exactement trouvé dans sa branche mais, tout de même, un bon boulot avec un salaire plus que correct.

C'est certain que les délais sont de plus en plus longs mais cela peut se comprendre. J'espère que par miracle ça ira plus vite pour nous (mais j'avoue que je n'y crois pas trop) et que notre dossier est complet. Difficile d'être sûr à 100% de ne rien avoir oublié et d'anticiper toutes les exigences d'un service administratif et surtout d'immigration.

Bonne chance à vous

La patience vient à bout de tout :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dossier envoyé pour nous le 13/09 en RAR de Tahiti vers Montréal (35€ les 900g!). Réceptionné le 01/10 par le service et retour de l'accusé de réception le 31/10 (7 semaines pour faire l'aller retour... Ca promet).

Nous n'avons pas d'offre d'emploi et ne sommes donc pas prioritaire, soyons donc patients...

Tenons nous au courant de l'évolution de nos dossier...

Nana

Modifié par RJP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue "RJP" je vois que notre groupe s'élargit avec en plus une petite touche d'exotisme thaitien!

Je me disais en consultant le cours de l'euro face au dollar canadien (1,41$CAN pour 1 euro) que ce serait le bon moment pour se faire "délester" de nos frais administratifs! Ces quelques euros de sauvés avec un taux de change favorable pourraient nous aider à payer nos impôts et autres taxes par exemple...

Je constate à la lecture du forum qu'ils sont en train d'ouvrir les dossiers de juillet/aout donc encore un peu de patience et ce sera notre tour!

Modifié par C'est tigidou!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si vous les avez envoyé en Septembre vous n'aurez rien avant Janvier. J'ai déposé le mien le 8 Aout et j'ai reçu la lettre d'ouverture de dossier aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous les avez envoyé en Septembre vous n'aurez rien avant Janvier. J'ai déposé le mien le 8 Aout et j'ai reçu la lettre d'ouverture de dossier aujourd'hui.

Comme eux, ils sont toujours en mode retro-actif, espérons qu'ils vont pas vous retourner les dossiers à cause du montant de traitement qui changera à partir du 1Janvier 2014. ( 157$ contre 150$ pour 1 célibataire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai max09 que le changement du montant des frais de dossier augmente d'autant le risque de retour de dossiers non-ouverts avant la fin de l'année...

Ils en sont visiblement à traiter les dossiers du mois d'août qui, souhaitons le, sera moins chargé que juillet du fait des changements intervenus au 1er août et des éventuels vacanciers :8):

Il semblerait qu"ils aient le retour facile ces derniers temps alors il ne nous reste qu'à toucher du bois d'érable! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Good news! Prélèvement des frais en date du 28 janvier: 700 et quelques euros pour la bonne cause. Pas encore d'AR ou de confirmation d'ouverture de dossier mais on avance :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Good news! Prélèvement des frais en date du 28 janvier: 700 et quelques euros pour la bonne cause. Pas encore d'AR ou de confirmation d'ouverture de dossier mais on avance :biggrin2:

Merci pour l'info c'est top pour toi !!

Ça rassure ça veut dire qu'ils commence à faire les AR des dossiers envoyés en septembre 2013 !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Nous faisons partis de votre groupe à présent car nous avons envoyés notre dossier pour la deuxième fois en septembre.

Nous avons été débités hier!

Les délais sont longs et il faut s'armer de patience!!!

Au plaisir de vous lire

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Super pour les prélèvements, ça rassure! A quelles dates vos dossiers ont-ils été reçus en septembre?

De mon côté, toujours rien :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement