Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

BONsoir à tous.es ce que comme pour l’évaluation comparative on ne met que les diplômes qu'on veut faire prendre en compte? dans mon cas je ne sais pas si c'est utile de mettre mon bac meme si je le cite vu qu'il n'est pas pri en compte dans le decompte des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONsoir à tous.es ce que comme pour l’évaluation comparative on ne met que les diplômes qu'on veut faire prendre en compte? dans mon cas je ne sais pas si c'est utile de mettre mon bac meme si je le cite vu qu'il n'est pas pri en compte dans le decompte des points.

Bonjour nadal75. il n'y a pas de relation entre les procédures de la DCSQ et celles de l'évaluation comparative des diplômes.

En effet, dans la DCSQ il faut joindre dans ton dossier tous tes diplômes à partir du Bac avec les relevés de notes de toutes les années d'études (Bac et universitaires). Bien évidemment, ces documents doivent être certifiés conformes aux originaux par l'autorité compétente de ton pays (Lycée, université, école supérieure, mairie ...).

J'espère avoir répondu à ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi on a mis les 5 derniers avis avec en plus toutes nos fiches de payent des 5 dernières années histoire d'être vraiment sure :-p

Par contre notre stresse c'est pour le contrat d'autonomie financière où on a pas pensé à prendre le formulaire 2014 :-/

J'y ai bien sur pensé le lendemain de l'envoi!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Moi aussi je viens de m’apercevoir à l'instant que j'ai rempli l'ancien formulaire relatif à l'autonomie financière .. !!!!!!!

Je crois que je vais avoir droit à un 2ème retour de dossier .. Pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a plus à espérer que ça passe :mellow2:

Tous mes formulaires sont signés au 31/12/2013 mais comme on attendait une dernière pièce le dossier n'est parti que début janvier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre je viens de réaliser que sur la déclaration d'autonomie financière le montant demandé était juste le minimum requis, moi je pensais qu'il fallait déclarer "scolairement" ce minimum!

Je n'ai donc pas déclaré un centime de plus alors que l'on va arriver avec 30 000$ :sad:

Si j'avais mieux compris ça aurait largement pris en compte l'augmentation 2014!!!

Je sens bien le retour de dossier :crying:

De manière générale vous avez déclaré plus que le montant demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre je viens de réaliser que sur la déclaration d'autonomie financière le montant demandé était juste le minimum requis, moi je pensais qu'il fallait déclarer "scolairement" ce minimum!

Je n'ai donc pas déclaré un centime de plus alors que l'on va arriver avec 30 000$ :sad:

Si j'avais mieux compris ça aurait largement pris en compte l'augmentation 2014!!!

Je sens bien le retour de dossier :crying:

De manière générale vous avez déclaré plus que le montant demandé

Tout ce qui nous reste à faire c'est de prier pour que nos dossiers tombent dans les mains d'un agent indulgent et qui ne nous retournera pas nos dossiers .. Perso, j'ai déjà eu droit à un retour donc si on me le retourne encore une fois ça sera dégoutant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zazza, nous avons tous les 2 les mêmes dates d'envoi et d'AR postal (09 et 13/01/14), mais je crois que les ressortissants européens sont mieux lotis que ceux de nationalité tunisienne. Les agents du BIQ sont intransigeants vis à vis des maghrébins en général, même la durée de traitement de nos demandes va de 3 ans à 4 ans juste pour la phase québecoise (CSQ) sans compter une année pour la phase fédérale.

De toutes les manières bon courage et bonne chance pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, on est plus chanceux en Europe!

Bon courage à toi pour cette très très longue attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca fait un p'tit moment que je n'étais pas passé :whistlingb:

Pour le moment aucune nouvelle, je me dis que si le prélèvement passe "en principe" le dossier passe....

Elorac : toutes mes félicitations ! :biggrin2: nous la puce est dans la dernière ligne droite, je sens le stress monter :crying: !!

Pour les formulaires, j'ai vu autour de moi que des amis n'avait pas mis leur fiche de paie mais juste les attestations de retraite certifiées et les fiches d'impôts des 5 dernières années et ils ont eu le CSQ sans même l'entretien,je pense qu'avec un agent compréhensif rien n'est perdu :Crylol: ...si on tombe sur un intransigeant préparons nous au retour :girl_devil:

Sur cette même expérience, en terme de délai il faut compter de Janvier 2013 (date d'envoi de DCSQ) jusqu'Novembre 2014 pour avoir le visa, donc un délai court mais si ca tombe c'est exceptionnel :blink2:

Au fait petite question : d'après vous quel est le meilleur moment pour mettre en vente sa maison ?? j'avais pensé après la visite médicale... :whistlingb:

Bonne journée à tous !


Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, on est plus chanceux en Europe!

Bon courage à toi pour cette très très longue attente.

Je pense aussi comme toi , bon courage également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et sinon pour la déclaration d'autonomie financière est-ce que vous avez mis plus que le minimum demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et sinon pour la déclaration d'autonomie financière est-ce que vous avez mis plus que le minimum demandé?

Bonjour

Nous nous avons mis plus que le minimum

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et sinon pour la déclaration d'autonomie financière est-ce que vous avez mis plus que le minimum demandé?

Zazza, malheureusement je n'ai mis que le minimum exigé (4804$) alors que maintenant ce minimum est passé à 4857$ .. ça sent le roussi là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses!

Oui torepadufeu ça sent grave le roussi pour nous :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses!

Oui torepadufeu ça sent grave le roussi pour nous :crying:

ce smiley :crying: résume tout à fait mon état d'âme depuis que j'ai su pour ce changement de formulaire et de montant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je n'ai mis que le minimum... Mais vous pensez vraiment qu'ils pourraient refuser le dossier pour ca? Sachant que l'on peux facilement prouver que l'on a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non si c'est le minimum exigé ce sera bon.....avant le 1er janvier l'ancien montant, et apres le 1er janvier le nouveau montant plus elevé avec le bon formulaire


bon sinon 3 mois aujourd'hui que notre dossier a été reçu......pfiou

Modifié par lylye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ben non je ne pense pas Noemi, c'est juste une question que je posais.

Parce que moi j'ai mal compris je pensais justement que l'on était obligé de mettre le montant demandé...

Et puis moi c'est surtout que j'ai mis le montant 2013!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça peut te rassurer dans le dossier de peq j'avais mis le montant 2013 et c'est passé. Ce qui compte est d'avoir l'argent à ton arrivée au Québec. <br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que ça sera pareil pour moi :smile:

Je me torture trop l'esprit avec ça ces jours-ci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement