Aller au contenu

Revenir en France


nomade43

Messages recommandés

J'ai obtenu la citoyenneté canadienne et je souhaite retourner en France, un pays ou j'ai vécu pendant des longues années en tant qu'étudiant étranger avant d'immigrer au Canada. A l'époque j'avais pas le choix parce que je devrais trouver un employeur pret à faire les démarches pour rester travailler en France aprés a fin des mes études, alors que le Canada m'offrait la résidence permanente . Donc j'ai été obligé de quitter la France avant l'expiration de ma carte de séjour étudiant étranger comme c'était compliqué de la convertir en carte de séjour salarié

Mais maintenant avec le citoyenneté canadienne, je suppose que ca va me faciliter beaucoup les démarches administratives avec la préfecture.

Je préfere la vie en France, un pays ou on y gagne mieux sa vie en travaillant moins , on paie autant d'impots qu'au Canada mais on a plus de services sociaux ( CAF, aides au logements, allocs ..). et surtout c'est moins éloigné et il y fait moins froid qu'au canada, en plus il y a une communauté maghrébine plus importante.

Ce n'est pas envisageable de rentrer en Algérie parce que le niveau de la vie y est trés bas .Donc au pire je reste ici au Canada quitte à supporter le froid et l'éloignement.

Ma question est la suivante : quelle est la démarche pour un citoyen canadien pour obtenir un permis de travail en France ?Je suis sur que si je me pointe la bas à la préfecture avec mon passeport canadien je serai acceuilli comme un roi, déja j'ai constaté moi meme la bas que la préfecture traite mieux les citoyens nord- américains parce que j'ai vu des citoyens américains qui viennent la bas pour enseigner l'anglais et ils se vont délivrer une carte de séjour salarié sur le champs contrairement au maghrébins qui galerent pour obtenir une carte de séjour la bas.

J'ai vécu 5 ans ici au Canada et j'ai supporté l'éloignement et le froid et j'aimerai bien retourner en France ou j'ai vécu les plus belles années de ma jeunesse. Mais au pire je reste ici au Canada, on y vit mieux qu'en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai obtenu la citoyenneté canadienne et je souhaite retourner en France, un pays ou j'ai vécu pendant des longues années en tant qu'étudiant étranger avant d'immigrer au Canada. A l'époque j'avais pas le choix parce que je devrais trouver un employeur pret à faire les démarches pour rester travailler en France aprés a fin des mes études, alors que le Canada m'offrait la résidence permanente . Donc j'ai été obligé de quitter la France avant l'expiration de ma carte de séjour étudiant étranger comme c'était compliqué de la convertir en carte de séjour salarié

Mais maintenant avec le citoyenneté canadienne, je suppose que ca va me faciliter beaucoup les démarches administratives avec la préfecture.

Je préfere la vie en France, un pays ou on y gagne mieux sa vie en travaillant moins , on paie autant d'impots qu'au Canada mais on a plus de services sociaux ( CAF, aides au logements, allocs ..). et surtout c'est moins éloigné et il y fait moins froid qu'au canada, en plus il y a une communauté maghrébine plus importante.

Ce n'est pas envisageable de rentrer en Algérie parce que le niveau de la vie y est trés bas .Donc au pire je reste ici au Canada quitte à supporter le froid et l'éloignement.

Ma question est la suivante : quelle est la démarche pour un citoyen canadien pour obtenir un permis de travail en France ?Je suis sur que si je me pointe la bas à la préfecture avec mon passeport canadien je serai acceuilli comme un roi, déja j'ai constaté moi meme la bas que la préfecture traite mieux les citoyens nord- américains parce que j'ai vu des citoyens américains qui viennent la bas pour enseigner l'anglais et ils se vont délivrer une carte de séjour salarié sur le champs contrairement au maghrébins qui galerent pour obtenir une carte de séjour la bas.

J'ai vécu 5 ans ici au Canada et j'ai supporté l'éloignement et le froid et j'aimerai bien retourner en France ou j'ai vécu les plus belles années de ma jeunesse. Mais au pire je reste ici au Canada, on y vit mieux qu'en Algérie.

Je trouve cela excellent comme premier message sur le forum.

Je ne suis pas vraiment pas sur que tu sois accueilli comme un roi et que l on te donne plein de passe droits mais tu peux toujours essayer.

Pour commencer tu peux regarder : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15755.xhtml

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sur que si je me pointe la bas à la préfecture avec mon passeport canadien je serai acceuilli comme un roi, déja j'ai constaté moi meme la bas que la préfecture traite mieux les citoyens nord- américains parce que j'ai vu des citoyens américains qui viennent la bas pour enseigner l'anglais et ils se vont délivrer une carte de séjour salarié sur le champs contrairement au maghrébins qui galerent pour obtenir une carte de séjour la bas.

Eh bien puisque vous êtes si sûr que cela, voici tous les renseignements pour immigrer en France.

http://www.immigration.interieur.gouv.fr/Immigration/L-immigration-professionnelle

On vous souhaite bonne chance et un bel avenir. Peut-être que vous devriez également trouver un autre forum d'immigration car celui-ci s'appellerait plutôt "immigrer au Québec-Canada"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un premier message de cette teneur ça sent le troll non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben dans tous les cas, on lui a répondu gentiment. En fait, je pense qu'il dit tout haut ce que certains pensent tout bas. Autant lui rendre cette justice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je le comprends bien : il est loin de sa famille et c 'est vrai que de France ce serait plus près de chez lui.

Mais de là se faire des films sur sa réception en France, ça ma bien fait rire deux minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair. Les Maghrébins ont une richesse culturelle, c'est celle d'avoir une unité familiale générationnelle très puissante. C'est la raison pour laquelle je disais plus haut qu'il y en a beaucoup qui rêvent de faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Travailler en France même avec la citoyenne canadienne est compliqué si non essaye de faire un pvt ou JP si ta moins de 35 ans, voilà et la bas il faut trouve un employeur qui accepte de t'engager

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Travailler en France même avec la citoyenne canadienne est compliqué

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Attention, faut pas dire ça. Coccinelle ne va pas aimer :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Travailler en France même avec la citoyenne canadienne est compliqué

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Attention, faut pas dire ça. Coccinelle ne va pas aimer :smile:

J'avais oublie lol mais c'est la vérité

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je préfere la vie en France, un pays ou on y gagne mieux sa vie en

travaillant moins , on paie autant d'impots qu'au Canada mais on a plus

de services sociaux ( CAF, aides au logements, allocs ..). et surtout

c'est moins éloigné et il y fait moins froid qu'au canada, en plus il y

a une communauté maghrébine plus importante.

:Crylol: :Crylol: :Crylol: c'est à se rouler par terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Bon, il a eu sa réponse. On ferme. Assez ri comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement