Aller au contenu

Demande de CSQ pour ma femme et mon Fils.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je poste ce sujet sur le forum parce que j'ai véritablement bésoin d'aide par rapport à mon dossier qui est en attente de traitement au bureau de visa de RABAT.

J'ai entamé la procédure d'immigration au Québec en Septembre 2011, à la fin de mes études d'Ingénieur en France.

En Novembre 2011, je suis rentré sur Abidjan en Côte d'Ivoire,demandant au BIQ de transférer mon dossier.Le 1er Octobre 2012, j'ai eu le CSQ.Mon dossier fédéral a été reçu le 30 Novembre 2012 et mon dossier envoyé au Bureau de visa de RABAT en Mars 2013.

Je me suis marié le 1er Décembre 2012.L'ajout de ma femme pour le CSQ a été fait en Février 2013.En Mars 2013, le BIQ nous ademandé de produir des diplômes certifiés par l'Université les ayant délivré.Ici les institutions habilitées à certifier sont les mairies, les tribunaux, les notaires.La seule option qu'on a eu est de demander à

l'Université de nous donner des attestions provisoires avec cahé de l'Université.Les documents demandés ont été réçus à Montréalle25 Mai 2013.Depuis aucune avancée sur le dossier.Le dossier n'a même pas été ouvert.Chaque fois que j'apelle on me dit qu'ils ne sont pas encore sur les couriers de Mai 2013.

Selon les infos lues dans le guide d'immigration, pour un réquérant en phase de demande de visa, l'ajout de personne à charge doit se faire rapidement de manière à ne pas le pénaliser.Dans mon cas cela s'applique, je suis pénalisé.

Ma femme et moi avons déjà fait la visite médicale.Son dossier d'ajout pour le visa a été fait (reste le CSQ à envoyer).

Le 1er Septembre 2013 est né notre premier enfant.Nous avons ajouté son dossier des deux côtés (pour le CSQ et le Visa).Sans traiter le dossier les frais d'ajout de l'enfant pour le CSQ ont été déjà prélevés.Les infos reçues au téléphone, le dossier du petit fera le même cheminement que celui de sa mère (non encore traité).

Je trouve la situation bizarre et je voudrais sincèrement demandé que faire dans de pareil cas?

Merci de m'aider svp.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour j'ai un ami qui a fait une demande d'ajout de son bébé, il a envoyé sa demande en Avril 2013, il vient tout juste de recevoir l'AR seulement en plus on lui a demandé de leur envoyer le contrat de capacité financière alors qu'il l'a envoyé lors de la demande d'ajout, voila presque 6 mois. il a fait la VM au mois de Février et s'il n'aura pas le CSQ de son petit fils avant février 2014, il devra repasser la VM avec toute sa famille.