Aller au contenu

Nouvelle procédure pour le PVT


francknathalie05

Messages recommandés

  • Habitués

Nouveauté pour EIC 2014 :

La procédure de soumission des demandes de participation à l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2014 sera menée en deux étapes :

  1. L’évaluation aux fins d’EIC, qui sert à déterminer si vous répondez aux critères d’admissibilité EIC. L’étape 1 se déroulera entièrement en ligne à l’aide d’un compte Kompass EIC. Toutes les pièces justificatives devront être soumises électroniquement via votre compte Kompass EIC. Les demandes de participation par courrier ne seront plus acceptées.
  2. Une évaluation selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne. Si votre demande de participation est acceptée à l’étape 1, une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC vous sera envoyée. Il vous sera alors demandé de présenter une demande de permis de travail à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) via un compte MonCIC afin que puisse débuter l’étape 2. La lettre d’acceptation conditionnelle sera valide pour une durée de trois (3) mois.

    Si l’évaluation de CIC est positive, CIC vous fera parvenir une lettre d’introduction par l’entremise de votre compte MonCIC.

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le titre de ce sujet va donner une crise cardiaque à plus d'un...

Le PVT 2014 n'est pas "arrivé", du moins il n'est pas ouvert, il faut encore attendre le début novembre pour ca. Mais effectivement le site de l'EIC a été mis à jour en conformité avec le site de l'immigration.

Toujours rien au sujet de la durée du PVT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien pour cela que j'ai mis le PVT 2014 dans le sens où la procédure évolue..

J'ai mal choisi le titre..Désolé..

Mais au moins ca donne une idée du nouveau cursus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien pour cela que j'ai mis le PVT 2014 dans le sens où la procédure évolue..

J'ai mal choisi le titre..Désolé..

Mais au moins ca donne une idée du nouveau cursus..

No problem! Ca pourrait induire en erreur, c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a mon avis une bonne partie des docs vont changer... D ailleurs dans la trousse 2013 pour le PVT 2013, l attestation de fonds est datée 2013. Donc on est obligé d attendre la nouvelle non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi reprendre le même texte et le taper et faire remplir l'attestation ou simplement modifier l'année puis faire signer l'attestation. Il est bien précisé qu'Il faut fournir cette attestation ou un papier contenant les mêmes informations. Par contre on ne sait pas si cette année le même montant sera demandé, et pour la même durée.

Dans tous les cas il est très probable que cette année la procédure soit complètement alignée avec les autres pays d'Europe = demande en lige + attestation de fonds demandée seulement à l'entrée sur le territoire. Autant dire qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour l'attestation de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement