Aller au contenu

dcsq octobre 2013


simecala

Messages recommandés

  • Habitués

Merci bcp Olivier59 pour cette initiative.

Tout en esperant que toutes ces reponses données ne sont pas de la pure theorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

En regardant sur le tableau de stats et autres attendeux, j'aurais tendance à dire que c'est à partir de la réception au MICC. Mais l'information est à prendre avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je pense rejoindre le bon groupe puisque j'ai aussi envoyé mon dossier en octobre 2013. Me concernant tout est dit dans ma signature. Si tous les membres pouvaient mettre à jour leur signature comme çà on aura plus de chance de se tenir informés.

Sur ce, je vais tout lire depuis la page 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est : j'ai tout lu.

Cremeglacée : c'est en où avec ton histoire de chèque?

Olivier : si c'est 11 mois la moyenne depuis l'AR du MICC, je risque de ne rien recevoir avant début 2016, vu que j'ai pas encore d'AR. De toute façon, vu que je n'ai pas bien digéré mon histoire de chèque périmé, je vais leur téléphoner tous les mois pour pas que ca se reproduise.

Modifié par badoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plutôt 12 mois CSQ et 6 mois fédéral de ce que j'ai pu voir. La partie fédérale va vite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

Olivier : si c'est 11 mois la moyenne depuis l'AR du MICC, je risque de ne rien recevoir avant début 2016, vu que j'ai pas encore d'AR.

Badoba, je parlais plus de 11 (ou 12 mois) à partir du dépôt de dossier au MICC (ne pas confondre avec l'AR du MICC correspondant aux prélèvement des frais).

Sinon, bienvenu dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Badoba, je parlais plus de 11 (ou 12 mois) à partir du dépôt de dossier au MICC (ne pas confondre avec l'AR du MICC correspondant aux prélèvement des frais).

Sinon, bienvenu dans le groupe.

Oui, je comprends tres bien les 12 mois à compter de l'AR postal. Pour mon cas, ca risque d'être 18 mois. Une demande de nouveau chèque entraîne un retard de 3 mois, et une autre demande de documents additionnels provoque un autre retard de 3 mois. Ca donne environ mars 2015 en gros. Cà c'est l'hypothèse haute. L'hypothèse basse c'est decembre 2014 cad sans demande de docs supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

ca y est j'ai enfin pu envoyer ma lettre aujourd'hui.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olivier59,

lors de votre réunion, est-ce que vous avez demandé si nous devions mettre à jour le contrat d'autonomie financière si le montant a changé? Je lis sur le forum que certaines personnes le font par anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je l'ai renvoyé,au cas où...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inutile c'est en fonction de la date de réception.

Ça n'a aucun sens...ils ne vont pas s'amuser à redemander le doc à tout le monde

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Moi aussi je fais parti de ceux qui ont envoyé leurs dossiers Octobre 2013,aucune nouvelle depuis .Je décide alors d'appeler le BIQ ,On me dit dossier ouvert avril et qu'il faut attendre pour recevoir l'accusé de réception.quelle est la durée de l'attente ????J'ai rappelé hier,l'agent qui m'a répondu me dit que le dossier a été ouvert janvier,????deux informations différentes de la part du BIQ ,combien de temps il faut attendre pour recevoir un accusé de réception ???Est ce qu'il faut compter 6 mois depuis l'envoi ??ou bien 6 mois depuis l'ouverture du dossier ??merci de me répondre ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai les mêmes dates envoyé en octobre. J'ai été prélevé et reçu un courrier d'accusé de réception par la poste.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Moi aussi je fais parti de ceux qui ont envoyé leurs dossiers Octobre 2013,aucune nouvelle depuis .Je décide alors d'appeler le BIQ ,On me dit dossier ouvert avril et qu'il faut attendre pour recevoir l'accusé de réception.quelle est la durée de l'attente ????J'ai rappelé hier,l'agent qui m'a répondu me dit que le dossier a été ouvert janvier,????deux informations différentes de la part du BIQ ,combien de temps il faut attendre pour recevoir un accusé de réception ???Est ce qu'il faut compter 6 mois depuis l'envoi ??ou bien 6 mois depuis l'ouverture du dossier ??merci de me répondre ,

On ne pourra pas te répondre vu qu'aucun de nous ne travaille au MICC. A titre de retour d'expérience, tout dépend de ta zone géographique pour l'ouverture physique de ton dossier, de la complexité de ton dossier et de la bonne volonté de l'agent qui l'étudie pour ton AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je viens d'appeler le MICC mon dossier a été prélevé en Avril, l'agent m'a donné un délais de traitement de 12 à 18 mois, sans avoir connaissance en détail de mon dossier, il ne faut pas tenir compte des infos comme ça venant d'un agent car ils prendront toujours une grande marge de sécurité.

Jvous conseillerai dappeler de temps en temps en vous basant sur létat d'avancement de votre dossier.

D'un point de vue stats si l'on vous demande des docs manquants et de ce que j'en ai lu 1 voir 2 mois après la réception on vous attribu ou non votre DSCQ. (ce n'est là qu'une constatation de lecture de témoignage, je peux me tromper)

Dernier point personnel que je souhaiterai partager avec vous, a force de courir a gauche a droite, d'attendre, bah moi perso ça gâche un peu le plaisir de la demande...

Bon courage a tous :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le nombre de demandes reçues est passé à 3197 au 6 Juin....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement