Aller au contenu

dcsq octobre 2013


simecala

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai envoyé ma DSCQ en septembre 2013.

dossier ouvert le 18 janvier

AR le 02 avril 2014

Frais prélevés le 04 avril 2014

Les relevés de note d'examen avec en plus les bulletins trimestriels (pour la liste des cours) ? faut que je vois avec le rectorat si ils peuvent m'envoyer des copies des notes directement(mais j'y crois pas trop), je vais devoir leurs envoyer mes docs et qu'ils me les retournent...

Et pourtant mes copies de diplômes certifiés par la mairie ont été acceptées... :blink2:

Il est vrai que pour mon mari il manquait le relevé de notes d'exam du brevet des collèges, et pour moi, ayant redoublé ma 2ème année de BTS, j'ai fourni juste le relevé de notes d'exam de l'année d'obtention du BTS.

Pfff..quelle prise de tête tous ces docs !!! mais merci de m'aider :rolleyes:

bonjour

tu as presque les meme dates que moi, tu as un dossier prioritaire?vous faites quel métier toi et ton mari?

pour les docs, je ne peux pas trop t'aider, désolé.j'ai envoyé la meme chose que toi pour les cotisations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur kel numero puis je contacter le MICC pour avoir les informations sur notre dossier.

Je me présente: nous sommes un couple avec un enfant (12 mois). Nous sommes au Togo. Nous avions envoyé notre dossier en Novembre 2013. Nous avons été prélevé en Avril 2014.

Puis rien jusque là.

Nous aimerions donc aller au nouvel

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Sur kel numero puis je contacter le MICC pour avoir les informations sur notre dossier.

Je me présente: nous sommes un couple avec un enfant (12 mois). Nous sommes au Togo. Nous avions envoyé notre dossier en Novembre 2013. Nous avons été prélevé en Avril 2014.

Puis rien jusque là.

Nous aimerions donc aller au nouvel

Merci

Bonjour,

Donc ça fait 4 mois que ton dossier est ouvert, il faut que tu t'armes de patience, et attendre au minimum 18 mois avant d'aller au nouvel comme tu dis, pour l’Afrique de l'ouest, d'après ce que je vois, le BIQ traite en ce moment les dossiers ouverts de 2011 et 2012.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon????? Alors là..... merci beaucoup

Pendant ce temps, tu peux préaparer ton entrevue, monter des dossiers tel que:

- Processus pour être membre de l'Ordre des ingénieurs (la procédure, les cours à suivre etc.)

- Le marché du travail dans ton secteur en regardant entre autres Empoi Québec et le site de l'Ordre, ainsi que la terminologie, les exigences etc.

- La vie ici (coût, la culture, etc.) Une bonne façon serait de t'abonner gratuitement aux journaux tel que Voir (il y en pour difféerents régions) ainsi que le Huffiington post Québec. Regarder des films québécois exemple sur youtube.

- Etc

Alors à l'entrevue tu pourras parler facilement de tes connaissances de la province et aussi montrer tes dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dossier prioritaire, et c'est vrai que notre dossier a été traité relativement assez tôt.

je suis secrétaire et mon mari est responsable d'un service dans l'agro-alimentaire

Pour les cotisations, j'avais envoyé uniquement le dernier avis, donc je vais envoyer les avis sur les 5 dernières années

et pour les relevés de notes et liste des cours...là je ne sais pas trop, il faut envoyer tous les bulletins trimestriels et certifiés conformes ?....çà va faire un beau paquet de feuilles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça bouge un peu mais c'est pas la fête :)

Je préfère ne rien recevoir car ils envoient des emails pour des documents manquants.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

je viens de recevoir un mail document manquant.ils ont changé le requérant et ils ont mis moi à la place, ils veulent alors mes 3 dernières fiches de paie, cotisation sociale et attestation de travail............mais je ne travail pas!!! que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils t'ont mis toi alors que tu travailles pas?tu es en congé parental ou au chômage?sinon c'est chouette ca avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ;

Les 3C : as tu réussit à tout rassembler les documents ?

Pourvu que ça continue à bouger !!!!!!!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est-ce qu'il serait possible de connaitre l'adresse avec laquelle le CIC envoi le mail de documents manquants? Ce serait pour l'ajouter à la liste des contacts et être sûr que la demande ne passe pas en spam... Merci :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pu tout réunir les papiers,j'attend juste mon relevé de carrière même s'il y a écrit "parent au foyer "dessus.....et on verra!

vivement les vacances la semaine prochaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier un mail pour documents manquants.

Il demande les originaux des certificats de travails, nos 3 dernieres fiches de paie et la preuve du paiement de l'impot sur le revenu 2013.

L'adresse mail du courriel est : [email protected].

J'ai une question :

Depuis l'envoi de notre dossier, mon epoux a changé de travail et moi je suis maintenant au chomage. A votre avis, est-ce que je me contente d'envoyer les 3 dernieres fiches de paie de monsieur et les 3 dernieres attestations de paiement du pole emploi? ou je dois considérer ça comme un changement et du coup envoyé aussi un formulaire de modification. (A-0520-MF)

Merci de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

bizzare qu'il demande originaux des certificats de travails normalement les copies certifiés conforme sont suffisantes jsuis surpris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement