Aller au contenu

dcsq octobre 2013


simecala

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier un mail pour documents manquants.

Il demande les originaux des certificats de travails, nos 3 dernieres fiches de paie et la preuve du paiement de l'impot sur le revenu 2013.

L'adresse mail du courriel est : [email protected].

J'ai une question :

Depuis l'envoi de notre dossier, mon epoux a changé de travail et moi je suis maintenant au chomage. A votre avis, est-ce que je me contente d'envoyer les 3 dernieres fiches de paie de monsieur et les 3 dernieres attestations de paiement du pole emploi? ou je dois considérer ça comme un changement et du coup envoyé aussi un formulaire de modification. (A-0520-MF)

Merci de vos retour

Ne plus travailler quand dans le formulaire de demande tu dis que tu travailles à tel endroit, je pense que cela est une modification!

Quand le fonctionnaire va recevoir les attestations de paiement de Pole emploi sans avis de modification, il va faire quoi? Je ne pense pas ce que soit dans ses fonctions que de déduire, mais remettre en question cela oui! Pourquoi reçoit-elle des chèques de Pole emploi quand elle travaille selon le formulaire à tel endroit, serait-ce une fraude?

En plus, tu devrais te dépêcher car tu as 30 jours pour aviser d'un changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un mail document manquant et mise a jour de dossier. Pas grand chose a donner ouf heureusement !

Pour info les avis d'imposition comme preuve de cotisation sociale est bien passé.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

Bonjour tout le monde. De retour de vacances, je vois que vous avez tous eu des nouvelles du MICC. Félicitations donc à tout le monde.

De mon côté, pas encore de news. J'ai à peu de choses près les mêmes dates que vous. Donc j'espère que ça va venir sinon ça sent pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Hockeyj,

Quels sont les documents qu'ils t'ont demandé?

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Relevé de notes de ma dernière année de master (je ne l'avais pas fait certifié conforme car mon école me l'avait envoyé par email car je l'avais perdu). J'aurai dû aller le chercher en version papier :) Là du coup, je vais voir avec mon école.

Trois dernière fiche de paie de ma femme : elle avait commencé un nouveau job donc on avait mis son contrat de travail mais pas encore de fiches de paie vu qu'elle n'en avait pas eu.

Preuve de travail au Québec : ben là on mettra rien car je sais pas d'où la personne sort ça mais nous n'avons jamais travaillé au Québec, nous étions en PVT à Toronto.

Contrat d'autonomie financière : nous avions oublié une page sur les 3 du document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

Bonjour Hockeyj. Il n'y a que 2 pages de contrat d'autonomie financière ? La 1ère page du PdF est explicative, je n'ai pas l'impression qu'il fallait l'envoyer. Ils t'ont indiqué d'envoyer ces 3 pages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Hockeyj. Il n'y a que 2 pages de contrat d'autonomie financière ? La 1ère page du PdF est explicative, je n'ai pas l'impression qu'il fallait l'envoyer. Ils t'ont indiqué d'envoyer ces 3 pages ?

moi non plus j'ai pas envoyé la premiere page

elle est explicative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

no stress, quand je dis une page sur trois, la page en question est la 3e page du doc, celle où il faut signer. On avait oublié de la mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

no stress, quand je dis une page sur trois, la page en question est la 3e page du doc, celle où il faut signer. On avait oublié de la mettre.

vous nous rassurez

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

J'ai enfin eu l'e-mail du MICC. Et c'est pas bon car c'est une intention de refus.

Nous avons 46/50 au seuil employabilité et 47/57 au seuil de passage à l'examen préliminaire.

Le manque de points provient des niveaux de scolarité : 4/12 points pour moi et 0/3 pour mon épouse.

Ce qui m'étonne beaucoup.

Moi : 3ème cycle et Mastère école de commerce de Lille

Mon épouse : ESPEME (groupe EDHEC) à Lille

Leur réponse au vu de nos diplômes : "Les formations des écoles supérieures de commerce ne sont pas considérées étant donné qu'elles ne sont pas sanctionnées par un diplôme reconnu par l'Etat".

Ils se foutent de moi là. J'ai vérifié et nos écoles sont bien habilités à délivrer des diplômes visés par l'état : http://www.dimension-commerce.com/diplomes-ecoles-commerce-vises-par-l-etat/578

Ils indiquent également : "Les diplômes doivent être visés : avoir un sceau et/ou la signature du recteur de l'Académie ou du haut responsable au ministère de tutelle de l'établissement d'enseignement." Ils commencent sérieusement à me courir.

Quelqu'un a-t-il eu à faire face à ce genre de problèmes ? Des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est écrit sur ton diplôme "école reconnu par l'état" avec la signature du rectorat ?

J'ai regardé sur le mien, j'ai fait une école de commerce et c'est indiqué

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

C'est bien écrit sur les diplômes : "Etablissement d'Enseignement Technique Supérieur reconnu par l'Etat". Par contre, je n'ai pas la signature du rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut regarder la vraie reconnaissance de l'école sur le site du ministère de l'éducation. Je pense que ça doit y être.

Car il y a des différence entre reconnu par l'état (plusieurs niveaux I ou II) et si elle délivre un grade de Master équivalent de ce qu'on peut avoir dans une université.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

J'ai vérifié sur ce site les écoles autorisées à délivrer un diplôme visé par l'état :

http://www.dimension-commerce.com/diplomes-ecoles-commerce-vises-par-l-etat/578

L'ESC Lille (Skema Business School) et ESPEME (Groupe EDHEC) y sont.

Je vais essayer d'obtenir du rectorat de Lille qu'il vise les diplômes avec un sceau et signature. Je vais répondre bêtement à ce qu'ils veulent : "Les diplômes doivent être visés : avoir un sceau et/ou la signature du recteur de l'Académie ou du haut responsable au ministère de tutelle de l'établissement d'enseignement."

Et si je n'y arrive pas et bien tant pis, on laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

Je verrai bien demain en appelant le rectorat.

Le pire, c'est que j'ai le max de points en expérience pro (8 points). Faudrait savoir si ils veulent des gens qui bossent ou des diplomes.

Je crois que l'agent que j'ai eu est un vrai boulet : Mr G.B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre courrier de documents manquants a été livré à Montréal à 9h, heure canadienne.

C'est reparti pour attendre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une bonne nouvelle! en esperant que t'aies une reponse vite!! nous aucune nouvelle pour l'instant!! Olivier as tu trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

un petit mot pour vous faire part de notre joie, nous venons de recevoir par corrier notre CSQ.

J'espere que d'autre suiverons pour vous.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement