Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'espere etre dans la bonne section pour parler de mon probleme.

Je suis actuellement etudiant en IT et je souhaite finir mes etudes au Quebec mais aussi y rester si tout se passe bien.

Ma copine est aide-soignante en France depuis un peu plus d'un an et voudrait devenir infirmiere.

Or elle n'a pas de Bac General donc pour les etudes d'infirmieres, ca tombe a l'eau...

Est-il possible pour elle de trouver un post d'aide soignante la bas et ensuite passer son diplome d'infirmiere? Je ne sais pas si je presente le probleme convenablement.

En gros, est-il possible de faire comme en France?

Merci de vos réponses!

David

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu dis que que ta copine " elle voudrait devenir infirmier" en plus tu dis " pour les eutdes d infirmier ,ca tombe a l' eau.

Ta question est qu' elle veut travailler comme aide songnate au Quebec ou elle veut continuer avec les etudes infimiers?

Giftique

Posté(e)

Elle aimerait a terme devenir infirmiere. Mais, les etudes d'infirmieres ne sont pas accessibles pour les personnes qui n'ont pas fait de Bacs généraux (en tout cas a Laval).

D'ou ma question :

Est-il possible d'obtenir un job d'aide soignante au Quebec pour ensuite pouvoir faire des etudes d'infirmieres.

• Habitués
Posté(e)

Elle aimerait a terme devenir infirmiere. Mais, les etudes d'infirmieres ne sont pas accessibles pour les personnes qui n'ont pas fait de Bacs généraux (en tout cas a Laval).

D'ou ma question :

Est-il possible d'obtenir un job d'aide soignante au Quebec pour ensuite pouvoir faire des etudes d'infirmieres.

Premeierement, il ya les accords entre la France et le Quebec a propot des infirmiers ,

Mais pour les aides soignantes je n ai pas auqu une idee.

Deuxiement , pour exercer ce metier il faut avoir une autorisation, dont il ya les testes a passer pour etre registre a l' oredre des infirmiers auxiliares du quebec.

......

comme tu vois la liste est encore longue ,

mon conseil est que c est mieux qu elle reprenne les eudes si elle pourra faire son DEC ( Diplome d etude colegial 3 ans) ou aller a l' universite .

• Habitués
Posté(e)

Pour faire un DEC, il ne faut pas un bac General (S, ES ou L) ?

Je dirais non, par ce que les prealables sont : un DES ( diplome d etudes secondaires)

Avoir reussi math 4 et 5, si je ne me trompes pas.

Avoir reussi la chimie 5 et la science Physique 5.

Mias a propos de la chimie 5 , il y a de ces colleges qui offrent la chimie mise a niveau pour infirmiers.

• Habitués
Posté(e)

Pour faire un DEC, il ne faut pas un bac General (S, ES ou L) ?

Je dirais non, par ce que les prealables sont : un DES ( diplome d etudes secondaires)

Avoir reussi math 4 et 5, si je ne me trompes pas.

Avoir reussi la chimie 5 et la science Physique 5.

Mias a propos de la chimie 5 , il y a de ces colleges qui offrent la chimie mise a niveau pour infirmiers.

Sorry, ou avoir un DEP ( diplome d etudes professionnel pour infirmier auxiliaire.)

Dans ce cas la il y a moyen de faire le DEC intensif dans deux ans aulieu des 3 ans.

Thanks

• Habitués
Posté(e)

D'accord pour les Bacs mais que veux dire : math 4 et 5 ? etc...

Mathematique de la 4 ieme et 5 ieme secondaires comme l annee scolaire au secondaire se termine en 5ieme au lieu de 6ieme.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le mieux serait de contacter les cegeps et de se renseigner par rapport a son niveau scolaire. Étant aide soignante il me semble qu'elle ne pourra travailler que dans le privé sous certaines conditions en tant sue préposée aux bénéficiaires . Ensuite il y a également la formation d'infirmière auxiliaire qui pourra peut-être l'intéresser. Tout les conditions d'admission sont indiques sur les sites des cegeps et universités. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par batheo