Aller au contenu
  • 0

Métier de logisticien ou transitaire

Question

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum que je trouve au passage trés intéressant, l'occasion pour moi de remercier tout les participants.

Nous venons ma femme et moi de recevoir le CSQ, nous comptons immigrer à montreal dans quelques mois si tout marche biensur.

J'habite Alger et j'exerce le métier de Logisticien( transitaire - courtier en douane),dans une entreprise et j'aurais aimé savoir s'il y a des débouchées dans ce secteur.

Je vous remercie d'avance

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à Tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum que je trouve au passage trés intéressant, l'occasion pour moi de remercier tout les participants.

Nous venons ma femme et moi de recevoir le CSQ, nous comptons immigrer à montreal dans quelques mois si tout marche biensur.

J'habite Alger et j'exerce le métier de Logisticien( transitaire - courtier en douane),dans une entreprise et j'aurais aimé savoir s'il y a des débouchées dans ce secteur.

Tu devrais faire une recherche dans Emploi Québec http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/erechroffr.asp

ainsi que

http://www.guichetemplois.gc.ca/intro-fra.aspx

• 0
Posté(e)

Merci infiniment Dentan pour la rapidité de ta réponse.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Merci infiniment Dentan pour la rapidité de ta réponse.

De rien et tu devrais commencer à faire un cv et une lettre de présentation (motivation) à la canadienne!

• 0
Posté(e)

Ah oui j'y travaille, croyer moi, le CV( à la canadienne) j'ai compris que c'était important.

Ce que je voulais savoir en fait:

comment était régis ce métier? est ce qu'il y des écoles de formations pour mettre à jour mes acquis, ou est ce que c'est mieux de commencer par le bas de l'échelle dans des sociétés de logistique canadienne et acquerir petit à petit ...etc

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Ah oui j'y travaille, croyer moi, le CV( à la canadienne) j'ai compris que c'était important.

Ce que je voulais savoir en fait:

comment était régis ce métier? est ce qu'il y des écoles de formations pour mettre à jour mes acquis, ou est ce que c'est mieux de commencer par le bas de l'échelle dans des sociétés de logistique canadienne et acquerir petit à petit ...etc

Ce n'est pas du tout mon secteur d'activité. Mais en faisant une recherche google je suis tombé sur ceci. Donc en regardant les offres tu pourrais avoir un début de réponse. Il est presque certain que tu vas commencer au bas de l'échelle. J'espère que tu parles anglais car dans ce domaine je présume que cela est prioritaire:

http://www.option-carriere.ca/emploi-import-export.html

• 0
Posté(e)

Bonjour à Tous,

Oui tu peux en trouver mais je te conseillerai de mettre à jour tes connaissances sur les specifications canadiennes.

une bonne maitrise de la langue anglaise et l'un de ces certificats peuvent t'aider à vite décrocher quelque chose d'interessant.

http://www.ciffa.com/education_courses_international_freight_forwarding.asp

http://www.ciffa.com/education_fiata.asp

• 0
Posté(e)

Bonjour Dentan

Bonjour Krladouce

Je vous remercie pour vos réponses, je cherchais le fil rouge à suivre, et bien les adresses que vous venez de me donner me permetteront de bien prospecter et mieux comprendre les particularités de ce secteur au canada.

et c'est vrai que l'anglais dans ce domaine est indispensable, pour ma part je me débrouille.

je vous remercie encore une fois et vous souhaite une excellente journée.

• 0
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour Dentan

Bonjour Krladouce

Je vous remercie pour vos réponses, je cherchais le fil rouge à suivre, et bien les adresses que vous venez de me donner me permetteront de bien prospecter et mieux comprendre les particularités de ce secteur au canada.

et c'est vrai que l'anglais dans ce domaine est indispensable, pour ma part je me débrouille.

je vous remercie encore une fois et vous souhaite une excellente journée.

Salut fazz,

J'espère que tu vas à merveille.

Je suppose que tu es déjà au Québec.

Je suis en attente de la brune puis le visa.

Je travaille dans le secteur de la manutention portuaire qui est aussi une branche du transport logistique.

Peux tu nous faire un retour d'expérience et quelques conseils pour réussir dans ce domaine?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com