Aller au contenu

conditions résidence permanent


neuvilleremi

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Voici ma question a laquelle je ne trouve pas de réponse:

Je viens de recevoir ma confirmation de residence permanent pour la canada!! (Coolll!) par contre je dois entrer sur le territoire canadien avant mars 2014. Mon idée était plutôt d'y aller m'installer en fin 2014 afin d'avoir le temps d'accumuler des ressources financières.

Pensez vous que je peux aller y passer un mois en Février afin de finir mes démarches et de revenir en France jusqu’à la fin de l'année?? Si oui combien de temps faut il pour régler les finalités las bas? obtention de la carte, réédition du NAS, de l'assurance maladie?

Merci de votre réponse car il va falloir faire des choix et ceux assez rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu as un an après ta visite médicale pour aller valider ton statut de RP à un poste d'immigration canadien. Une fois la démarche effectuée, tu devras donner une adresse postale au Canada à l'agent d'immigration pour recevoir ta carte de RP. Ça prend un à deux mois pour la recevoir. Une fois ta carte de RP en poche, tu es libre de sortir et entrer au Canada comme bon te semble. Pense juste à cumuler deux ans de présence sur le territoire sur une période 5 ans pour pouvoir renouveler ton statut dans le futur. Outre ce détail, aucun souci.

NAS et assurance maladie, si tu es organisé tu peux tout avoir en une semaine. En tout cas, tu as largement le temps de faire ta paperasse avant de recevoir ta carte de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais tu n'as pas besoin de ta carte pour sortir du Canada. Tu peux faire ta demande de carte plus tard quand tu auras une adresse fixe au Canada. Donc on pourrait dire que tu arrives, tu passes par l'immigration qui valide ta RP et tu pourrais reprendre l'avion. Pour faciliter (accélérer le retour) tu demandes avant de revenir, un ttre de voyage à l'ambassade du Canada. Ta carte peut être envoyée également chez un ami au Canada mais il ne peut pas te l'envoyer à l'extérieur du Canada.

Ton NAS tu l'obtiens en peu de temps (1 heure environ) si tu as tous les documents et c'est la carte plastisque qui prend une semaine ou plus et tu dois avoir une adresse au Canada (ami, famille etc).

Pour l'assurance maladie c'est selon l'entente entre la France et le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre pour ton NAS si tu veux éviter le délai de carence de 3 mois à la RAMQ il faut un doc de la sécu qui te desinscrit et comme ton voyage de février n'est que temporaire il vaut sûrement mieux attendre ton départ définitif pour le faire sinon tu vas rentrer en France et ne plus être affilié à la sécu française . Qu'on me corrige si je me trompe

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre pour ton NAS si tu veux éviter le délai de carence de 3 mois à la RAMQ il faut un doc de la sécu qui te desinscrit

le NAS et la RAMQ n'ont rien à voir ensemble, le premier est le numéro d'assurance sociale, en bref ton matricule pour tout ce qui est gouvernemental, employeurs, banques... et c'est fédéral, la RAMQ c'est l'assurance maladie et c'est provincial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme l'ont dit les autres, tu aurais le temps de faire ton NAS et la RAMQ en un mois.

Par contre, je te déconseille de faire la RAMQ si tu repars plus de 6 mois, car dans un tel cas tu perds ta couverture normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement