Aller au contenu

PVT et Visa Permanent


elofer

Messages recommandés

bonjour

quelqu un pourrait il me renseigner ! je desire immigrer au canada je suis dans l attente de l ouverture pour un PVT et j aurais voulu savoir si en meme temps je peux effectuer une demande de visa permanent .

CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

vu les délais de traitement tu peux faire ta demande de RP dès maintenant et attendre l'ouverture des PVT.

Tu commence ta RP par l'étape provinciale qui n'est pas visible du fédéral donc ça pose pas de pb, par contre dès que tu en es à l'étape fédéral tu ne pourras pas faire de demande de PVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun probleme a faire les deux etapes en meme temps. La loi canadienne accepte ce qui s'appelle la double intention (rester temporairement donc pvt et immigrer). Ceci étant, compte tenu des nouvelles regles, il sera sans doute plus efficace de faire la RP apres avoir travaillé 12 mois au Canada (les nouveaux PVT seront de 18 mois). Attention, il vaut mieux travailler dans des emplois plus élévés (classification A,B ou O du NOC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

merci beaucoup pour vos informations cela va beaucoup m aider dans mes demarches ! vu le nombre important de demandes faites l annee precedante pour le PVT je prefere prendre mes precaution et commencer des maintenant les demarche pour la RP au cas ou il n y aurait plus de places en PVT !

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle categories veux tu appliquer?

BONJOUR

merci beaucoup pour vos informations cela va beaucoup m aider dans mes demarches ! vu le nombre important de demandes faites l annee precedante pour le PVT je prefere prendre mes precaution et commencer des maintenant les demarche pour la RP au cas ou il n y aurait plus de places en PVT !

merci pour tout

Par de quoi. Dans quelle categorie veux tu appliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a aucun probleme a faire les deux etapes en meme temps. La loi canadienne accepte ce qui s'appelle la double intention (rester temporairement donc pvt et immigrer). Ceci étant, compte tenu des nouvelles regles, il sera sans doute plus efficace de faire la RP apres avoir travaillé 12 mois au Canada (les nouveaux PVT seront de 18 mois). Attention, il vaut mieux travailler dans des emplois plus élévés (classification A,B ou O du NOC).

Salut,

d'où tiens-tu l'information que les PVT seront de 18 mois ? Il était question de 24.

As-tu une source officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement, un senateur francais, celui des francais d amerique du nord. Mais il se trompait peut etre. La France vient de signer une convention avec le Canada sur ce sujet et on peut donc verifier sur le site de l assemblee nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etrangement, un senateur francais, celui des francais d amerique du nord. Mais il se trompait peut etre. La France vient de signer une convention avec le Canada sur ce sujet et on peut donc verifier sur le site de l assemblee nationale.

tu veux bien le faire stp ? :flowers:

je ne vois rien

(ce sont les députés qui sont à l'assemblée nationale ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le peq coute moins cher et moins prise de tête pour le dossier, c'est vrai, mais il faut avoir un an de travail et dans pas dans n'importe quoi.

Je ne sais pas ou tu as prévu de t'installer mais sache que ce n'est pas si simple de travailler dans sa branche avec un PVT, les employeurs sont quelquefois frileux.

Mon conseil perso c est de de faire ta demande de CSQ dès maintenant si tu es motivé pour faire le dossier, surtout si tu es encore en France, c'est plus simple pour obtenir les papiers de tes anciens employeurs, tes copies de diplômes, ton extrait de naissance etc.

En + le test de français coute moins cher en France d'après ce que j'ai compris (ici c est 530 dollards)

Fonce si tu as assez de points ! :biggrin2:

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins cette discussion pour vous exposer mon projet et voir avec vous si vous pensez que cela est réalisable :

Moi et ma conjointe de fait avons envoyé notre dossier CSQ le 2 Avril 2013 et avons été débité courant Août 2013.

Nous comptons nous marier en Juin 2014 et nous souhaiterions partir juste après notre mariage à Montréal, soit vers Octobre/Novembre 2014.

Nous sommes conscient que nous n'aurons pas encore notre Résidence Permanente fin 2014. Donc, nous pensons sérieusement à tenter le PVT 2014 (qui sera ouvert dans un petit mois normalement si l'on se fie aux années précédentes)

Mes questions :

- Si j'ai bien compris, comme nous sommes tjs dans la phase du CSQ et non du Fédéral, pour tenter le PVT, c'est cette année ou rien ? (l'année prochaine nous seront surement dans le dossier Fédéral)

- Si nous obtenons le PVT 2014, combien de temps avons nous pour l'activer ? (comme dit plus haut, nous souhaitons partir après notre mariage, soit au plus tôt Septembre 2014)

- Supposons que notre dossier passe au Fédéral dans 1 an, soit en Septembre 2014, et que via le PVT 2014 nous décidions de partir au mois d'Octobre ou Novembre, cela posera t'il problème ?

- Le fait d'avoir lancé les démarches pour la RP et de partir entre temps via le PVT 2014 va t'il rallonger le délais de traitement du CSQ ou du Fédéral ?

Merci d'avance pour vos réponses :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je rejoins cette discussion pour vous exposer mon projet et voir avec vous si vous pensez que cela est réalisable :

Moi et ma conjointe de fait avons envoyé notre dossier CSQ le 2 Avril 2013 et avons été débité courant Août 2013.

Nous comptons nous marier en Juin 2014 et nous souhaiterions partir juste après notre mariage à Montréal, soit vers Octobre/Novembre 2014.

Nous sommes conscient que nous n'aurons pas encore notre Résidence Permanente fin 2014. Donc, nous pensons sérieusement à tenter le PVT 2014 (qui sera ouvert dans un petit mois normalement si l'on se fie aux années précédentes)

Mes questions :

- Si j'ai bien compris, comme nous sommes tjs dans la phase du CSQ et non du Fédéral, pour tenter le PVT, c'est cette année ou rien ? (l'année prochaine nous seront surement dans le dossier Fédéral)

- Si nous obtenons le PVT 2014, combien de temps avons nous pour l'activer ? (comme dit plus haut, nous souhaitons partir après notre mariage, soit au plus tôt Septembre 2014)

- Supposons que notre dossier passe au Fédéral dans 1 an, soit en Septembre 2014, et que via le PVT 2014 nous décidions de partir au mois d'Octobre ou Novembre, cela posera t'il problème ?

- Le fait d'avoir lancé les démarches pour la RP et de partir entre temps via le PVT 2014 va t'il rallonger le délais de traitement du CSQ ou du Fédéral ?

Merci d'avance pour vos réponses :db:

Oui tu peux faire ta demande de pvt tant que tu n'es pas en fédéral comme ta demande x´immigration n'est pas encore visible par eux, et ça sera sans doute cette année ou rien pour je pvt dans ton cas.

Ensuite pour activer ton pvt si tu reçois ta lettre d'introduction en 2013 tu auras du 1/01/2014 au 31/12/2014 pour l'activer et il sera valable 1 an ou 2???? A partir de cette date si tu reçois ton pvt en 2014 tu as 1 an moin 1 jour pour l'activer par ex tu reçois le 15/01/2014 ta LI tu pourras l'activer jusqu'au 14/01/2015.

Si jamais tu rentre au Canada avec pvt et RP l'agent d'immigration validera sûrement votre RP et laisser tomber le pvt et c'est à votre avantage : pas d'assurance prive à prendre, sûrement moins de galère pour les job ( j'ai lu pas mal de réticence à l'embauche quand on a un permis temporaire) vous avez droit au chômage si besoin .......

Pour le délai des procédure je ne pense pas la demande de pvt n'est pas visible du provincial donc ça n'a pas d'incidence sur le traitement de votre csq qui a déjà commencé pour le fédéral ensuite je ne vois pas pourquoi non plus.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ensuite pour activer ton pvt si tu reçois ta lettre d'introduction en 2013 tu auras du 1/01/2014 au 31/12/2014 pour l'activer et il sera valable 1 an ou 2???? A partir de cette date si tu reçois ton pvt en 2014 tu as 1 an moin 1 jour pour l'activer par ex tu reçois le 15/01/2014 ta LI tu pourras l'activer jusqu'au 14/01/2015.

Je suis surpris, je pensais plutôt qu'il fallait le débuter avant l'année suivante, soit sur toute l'année 2014, mais qu'il ne serait pas valable si activé au 1er janvier 2015.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ensuite pour activer ton pvt si tu reçois ta lettre d'introduction en 2013 tu auras du 1/01/2014 au 31/12/2014 pour l'activer et il sera valable 1 an ou 2???? A partir de cette date si tu reçois ton pvt en 2014 tu as 1 an moin 1 jour pour l'activer par ex tu reçois le 15/01/2014 ta LI tu pourras l'activer jusqu'au 14/01/2015.

Je suis surpris, je pensais plutôt qu'il fallait le débuter avant l'année suivante, soit sur toute l'année 2014, mais qu'il ne serait pas valable si activé au 1er janvier 2015.

Oui, l'info est erronnée, tu ne peux le valider que pendant l'année 2014 :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos réponses, c'est un peu plus clair pr nous maintenant. Bon, bein je pense qu'on va s'activer pr le PVT 2014. Passeport deja en cours de renouvellement. Je vais regarder les tuto du PVT 2013 pr me faire un peu la main :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pensez-vous qu'il est possible de faire une demande de CAQ pour 1 an d'étude pour une rentrée scolaire en janvier 2014 (permis d'études valable a partir de début janvier 2014 pour 1 an) et parallèlement une demande de PVT pour pouvoir enchaîner à partir de fin décembre 2014 sur un PVT pour encore 1 ans (ou 2 !!! Surprise) ?

Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas éligible au permis post études ?

Oui je suis éligible, mais c'est dans le but de prolonger une deuxième année d'étude.

Je crois que le PVT demande moins d'exigence quant a la capacité financière, car j'ai peur de ne pas passer pour l'année prochaine ( sachant que je part avec ma "conjointe de faite" et qu'elle travaillera là bas)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis éligible, mais c'est dans le but de prolonger une deuxième année d'étude.

Je comprends pas bien ?

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post.asp

Pourquoi tu ne fais pas ça ?

Le pvt c'est la grosse loterie maintenant, attention.

Ta conjointe va travailler la bas avec quel permis ? Tu peux peut être demander un permis ouvert selon son cas et sa catégorie d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis éligible, mais c'est dans le but de prolonger une deuxième année d'étude.

Je comprends pas bien ?

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post.asp

Pourquoi tu ne fais pas ça ?

Le pvt c'est la grosse loterie maintenant, attention.

Ta conjointe va travailler la bas avec quel permis ? Tu peux peut être demander un permis ouvert selon son cas et sa catégorie d'emploi.

Oui ma conjointe va m'accompagner avec un permis de travail ouvert qui sera rattaché a mon CAQ.

Je passe un certificat l'an prochain. Le programme dure un an donc je n'aurais que un an ( ou 8 mois je ne sais pas exactement) de travail autorisé ... Je souhaite passer 2 certificats pour ensuite pouvoir cumuler 2 ans de travail post diplôme.

Mais ma plus grosse crainte c'est de ne pas remplir les critères pour la capacité financière pour la deuxième année, bien que si ma compagne travaille nous pouvons parfaitement vivre avec 1 salaire pour deux. Et je pourrai aussi travailler après les 6 premiers mois ... (non valable par contre pour le PVT car pour le PVT c'est uniquement étude ou uniquement travail de ce que j'ai compris)

En gros le PVT serai un plan B pour nous mais je ne veux pas que les services de l'immigration bloque la validation de mon permis d'étude parcequ'en parallèle j'ai fais une demande de PVT.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne pourras pas faire d'études en université avec le PVT non malheureusement.

Source site de l' EIC :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/faq-fr.asp#permpmjdem

J’ai actuellement un permis d’études valide. Puis-je faire une demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC ?

Vous pouvez faire une demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC même si votre permis d’études est toujours en cours de validité car une demande de permis n’annule pas l’autre. Cependant, dans le cadre de l'initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis en cours de validité en même temps. Lors du passage au point d’entrée, vous devrez donc remettre votre permis d’études à l’agent d’immigration avant d’obtenir votre permis de travail dans le cadre de l'initiative EIC.

et:

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/faq-fr.asp#conj

Étudier au Canada et EIC

Est-il possible de suivre des cours pendant mon séjour au Canada dans le cadre de l'initiative EIC ?

Oui. Cependant, les cours doivent être à temps partiel et considérés comme un enrichissement personnel. Vous ne pouvez suivre des cours dans le cadre d’un cursus universitaire. Si vous partez dans le cadre de la catégorie Vacances-Travail, vous pouvez suivre des cours de langues pendant une courte période, soit moins de six mois.

Bon courage à vous,

C'est emmerdant, mais au pire, fait un prêt, la plupart des étudiants quebecois passent par la. Pour ton job à temps partiel, choisi un job rémunérateur, genre serveur dans un endroit ou il y a possibilité de gros pourboires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement