Aller au contenu

Demande de modification d’une confirmation de résidence permanente

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous avons obtenus nos CRP que nous devons valider avant le 24/02/2014. Cette date coïncide avec l'expiration du passeport de mon mari. Zut, zut et zut!!! Malheureusement nous n'avions pas fait attention et nous ne l'avons pas renouveler avant l'émission de nos confirmations de RP. Je sais trop bête mais quand nous avions commencé la procédure son passeport était encore valable pour + de 2 ans !

Nous avons aujourd'hui un problème car nous ne pouvons pas nous rendre au Canada avant la fin de cette année (pour divers raisons) mais mon mari doit obligatoirement refaire un nouveau passeport (car voyage d'affaire cette année aux US). Le problème c'est que le numéro de passeport et sa validité ne vont plus correspondre avec l’info indiquée sur sa CRP.

Nous pourrions remplir ce formulaire:

La modification peut prendre jusqu’à 6 mois et en plus il est indiqué que :

CIC ne modifiera aucun renseignement personnel si les changements ont eu lieu après que les documents (CRP) vous aient été envoyés.

J'essaie désespérément de contacter le CIC à Paris mais toujours pas de réponse. On ne peut pas les joindre par téléphone et j'ai envoyé un email il y a 2 semaines qui reste sans réponse; ils disent de ne pas leur envoyer de courrier si on les a déjà contacter par email.

Que devons-nous faire? Y a-t-il quelqu’un qui a été dans cette situation?

Je suis stressée car nous avons attendus 2 ans pour obtenir le précieux sésame et ça se complique. En plus à cause de notre étourdissement nous n'avons pas obtenus de pouvoir valider nos CRP avant le 1er juin 2014 (date de notre VM). Nous avions planifié notre voyage pour mai 2014 et donc nous ne serons pas prêts pour un établissement définitif en février 14

J'espère que vous pourrez me répondre - sinon faite attention à avoir des passeports valides pour encore 2 ans après réception de vos RP.

A très bientôt j'espère et MERCI

Leilou

• Habitués
Posté(e)

D après moi vous devriez quand même essayer de vous rendre au Canada quitte a rentrer une semaine plus tard pour la valider car sinon je pense que vous vous embarquerez dans une procédure incertaine

• Habitués
Posté(e)

D après moi vous devriez quand même essayer de vous rendre au Canada quitte a rentrer une semaine plus tard pour la valider car sinon je pense que vous vous embarquerez dans une procédure incertaine

Merci de ta réponse mais si j'ai bien compris -- tu suggères que nous allions au Canada avant le 24/02 pour valider nos CRP avec une copie de l'ancien passeport de mon mari (puisque ce sont ces infos qui sont repris sur son CSQ et CRP) ainsi que son nouveau passeport? Vous pensez que si on explique la situation à l'agent douanier, il accepterait de valider sa CRP également ?

WOW!! Je suis stressée :blink2: ... pas pour moi ou mon fils car nous sommes en règles mais pour mon mari. Je ne veux pas qu'il reste bloqué à la frontière parce que les infos sur son CSQ et CRP ne sont plus valide.

Des expériences similaires??????

• Habitués
Posté(e)

Je pense que nous n'avons pas le choix. Nous devons valider nos CRP avant de renouveller le passeport de mon mari - donc voyage d'1 semaine en novembre!! Ca va nous couter cher mais c'est la seule solution!!!

Grrrrrrrrrrrrrrr :blink2:

• Habitués
Posté(e)

J'ai une SUPER nouvelle :sorcerer: - le CIC à Paris m'a finallement répondu!! L'info pourrait servir à quelqu'un qui se trouverai dans la même situation!! Quel chance!!!! Je suis trop contente car là nous pouvons vraiment tout finaliser et valider nos RP plus tard! WOW!! Quel soulagement!

La validité de vos CRP sont en fonction soit de la validité de l'examen médical, soit de l'expiration de vos passeports. Puisque le passeport de votre mari expire le 24 février 2014, la validité de vos CRP pour voyager au Canada a été établi selon cette date.
Si votre mari change de passport, effectivement vous devez nous en aviser afin qu'on puisse changer les informations dans notre système. A la réception d'une copie de son nouveau passeport, nous pourrons changer la validité des CPR pour le 26 juin 2014. Par contre, nous devons recevoir les nouveaux détails de son passport avant le 31 janvier 2014.
  • Habitués
Posté(e)

Merci Leilou ! C'est une information très intéressante en effet :thumbsup:

Il n'y a plus qu'à suivre leurs instructions à la lettre et lancer le renouvellement du passeport de ton mari asap. :flowers:

Bon courage pour la suite du parcours