Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Pour ceux qui ont deja un dossier ouvert ou qui ont deja fini leur demarche, pourriez-vous me dire si vous avez envoye un certificat de travail avec le format qu'ils demandent? Tous les certificats que nous avons, que ce soit delivre en France ou ailleurs, ne contiennent pas les infos suivant: nombre d'heures travaillees et description des taches. On pensait envoyer les contrats de travail pour completer ces infos. Pensez-vous que ca peut le faire?

Aussi, pour le travail en cours, devons-nous joindre le certificat ou juste les 3 dernieres fiches de paie? C'est un peu delicat de demander un certificat a nos patrons dans la conjoncture actuelle, surtout en leur disant que c'est pour une immigration.

Merci a vous!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes en cours de montage de notre dossier.

Pour répondre à tes questions, nous avons fait demandé à nos anciens employeurs des attestations avec les précisions qui sont demandées.

Pour les emplois actuels, c'est plus délicat mais il me semble que c'est nécessaire.

Tu peux toujours tenter de trouver une excuse sans pour autant parler de départ (calcul de retraite, Validation des Acquis de l'Expérience...) car je ne sais pas si les contrats de travail font foi ou bien sois honnête, parfois les réactions peuvent nous étonner.

Dans tous les cas, il faudra que tu joignes tes 3 dernières fiches de paie.

Je t'ai simplement donné mon ressenti, peut-être que d'autres personnes auront des informations plus claires à t'apporter.

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Il y'a deux ans j étais dans le même cas (il manquait certaines infos sur les certificats) en fournissant et recoupannt les infos des fiches de paies cela donnait plus de matière (poste, ancienneté...) Par contre, je n'ai jamais eu de certificat avec liste des tâches du poste. À l époque c était passé quand même. Aujourd'hui je ne sais pas, c'est devenu plus stricte je crois.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos reponses

Kuroczyd, Quant etait-il du poste que vous occupiez? Est-ce que vous aviez demande un certificat a votre employeur de l'epoque?

• Habitués
Posté(e)

Ingé en informatique. J avais demande les certificats et par défaut il avaient juste écrit monsieur X à été employe chez nous de telle à telle date au poste de Y. (pas de salaire pas de tâches ...) Si tu as encore la possibilité de demander, pose leur la question en demandant toutes les infos comme le demande le MICC -> plus ça rentrera dans les exigences du MICC et moins ils se poseront de questions sur ton dossier et avec un peu de chance ce sera un peu plus rapide.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

alors moi , j'ai aussi joint avec les certificats de travail les contrat de travail ou les horaires sont détaillées

Je fournis le max au cas où

Bonne continuation à tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Pour ceux qui ont deja un dossier ouvert ou qui ont deja fini leur demarche, pourriez-vous me dire si vous avez envoye un certificat de travail avec le format qu'ils demandent? Tous les certificats que nous avons, que ce soit delivre en France ou ailleurs, ne contiennent pas les infos suivant: nombre d'heures travaillees et description des taches. On pensait envoyer les contrats de travail pour completer ces infos. Pensez-vous que ca peut le faire?

Aussi, pour le travail en cours, devons-nous joindre le certificat ou juste les 3 dernieres fiches de paie? C'est un peu delicat de demander un certificat a nos patrons dans la conjoncture actuelle, surtout en leur disant que c'est pour une immigration.

Merci a vous!

Bonsoir,

Le service RH de mon employeur ne délivre qu'un format unique d'attestation (ou certificat) de travail qui ne comportait que des données de base telles que nom et prénom, N° d'identification sociale, date de naissance et poste occupé .. Pour palier à cet inconvénient administratif j'ai préparé un autre document où j'ai mis toutes les données requises par le MICC et j'ai réussi à y mettre le cachet de mon employeur. J'ai joint aussi à ces deux documents ma fiche de fonction (descriptif des tâches ..) .. mais bon je ne sais pas si ça a marché avec le MICC ou pas parce que j'attends encore mon AR .. voilà, j’espère que ma démarche vous a donné quelques idées et bon courage pour ton dossier Mr Isac

• Habitués
Posté(e)

merci a tous. Malheureusement une des societe a ete rachetee par une autre depuis plusieurs annees et elle a perdu son nom d'origine. C'est pour ca qu'on se demandait si on pouvait joindre les contrats de travail pour completer. On fera tout certifier par un notaire.

torepasdufeu78, vous dites avoir mis le cachet de l'employeur sur le document prepare par vos soins. Qui a signe ce document? Ils demandent que ce soit le superieur hierarchique ou une personne des RH et que le nom soit imprime en caractere d'imprimerie.

• Habitués
Posté(e)

merci a tous.

torepasdufeu78, vous dites avoir mis le cachet de l'employeur sur le document prepare par vos soins. Qui a signe ce document? Ils demandent que ce soit le superieur hierarchique ou une personne des RH et que le nom soit imprime en caractere d'imprimerie.

Isac, mon employeur est un organisme public qui ne délivre qu'un format standard et très simple d'attestation de travail, et le directeur RH n'a signé conformément aux critères que l'attestation "officielle" ... il a mis uniquement le cachet (sans signature) sur le document plus détaillé que j'ai préparé moi même .. C'était ça ou rien , alors .. !! J'espère que votre employeur sera plus compréhensif que le mien et te délivrera une attestation comme voulue par le SIQ

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC