Aller au contenu

Journées Québec 29, 30 novembre et 1er décembre 2013


Elodie28

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai vu des offres potentiellement à ma portée ...

Les offres sont elles faites pour obtenir un visa temporaire de travail ??

Nous avons pratiquement réunis tous les documents pour la demande de résident permanent au Québec, et nous pensons réussir à envoyer la demande d'ici 15 à 20 jours.

Est ce que les journées Québec permettent de fortifier la demande de CSQ ou est ce uniquement pour le visa temporaire ??

Je ne pense pas participer cette année, mais j'en ai deja fait 2. Je te transmets donc mon vécu:

- avoir les démarches finies est un atout

- avoir commencé les démarches rassurera un employeur potentiel : tu ne viens pas juste 'pour voir', tu as un réel projet.

- très probablement que tu auras un permis de travail temporaire (CAQ+AMT) qui sera accompagné par ton entreprise, car je crois que via les journées du Québec, les procédures sont simplifiées. Globalement, les employeurs s'y attendent.

Est ce que ca permet de fortifier le DCSQ? a priori oui puisque ton dossier montera dans la liste de prioritisation (au motif que tu as un emploi ou une promesse d'emploi sur place, ce qui joue selon les dernières infos que j'ai regardée au niveau du MICC)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous aussi , mais on fait les 2 ensembles

comme ca on perd pas de temps au cas ou et mieux faut les 2 solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme c'est un gros plus d'avoir sa crp car du coup les entreprises n'ont pas a faire de démarches particulières comme ça a été le cas pour moi (merci les journées Québec). Sinon en général les emplois son proposes pour un permis de travail temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'insiste tout de même sur un point qui me semble fondamental :

Au dela du profil qui intéresse ou pas une entreprise, les recruteurs ont pour tâche première de trier les postulants. Vous verrez d'ailleurs assez peu de recruteurs techniques, il y aura principalement du RH. Leur objectif est donc de savoir si

- votre projet d'immigration est solide

==> Il va falloir convaincre ici. Parmi les bons moyens, il y a : se faire accompagner de son conjoint, ce qui démontre un projet familial, avoir entamé ou terminé les démarches, plus sobrement CONNAITRE les démarches, être au clair su votre disponibilité (préavis négociable ou pas?), ...

- votre profil cadre plus ou moins, ce sera confirmé en entretien technique skype plus tard

- votre personnalité convient à la culture d'entreprise :

Quelques conseils :

- Soyez décontractés, les recruteurs sont très souvent bien plus aimables que ce a quoi nous sommes habitués.

- encore une fois, allez y en costume, c'est passe partout et tout recruteur peut comprendre qu'on fasse un effort pour un entretien, en revanche certains recruteurs rayeront définitivement qqn dont ils jugent qu'il n'en fait pas... vous n'avez pas idée de tous les recruteurs qui m'ont fait aprt de leur désarroi de voir les postulants se balader en jean troué / TShirt "fuck the system", même pour des jobs de technicien en informatique

- ne négligez aucune entreprise, même si l'offre publiée ne cadre pas avec votre profil, à la foire d'embauche, allez voir les entreprises dont le corps de métier cadre avec vous. C'est comme ça que j'ai eu mon embauche et on découvre souvent des gens formidables, des pistes pour de futurs contacts, etc...

En espérant que cela aidera :)

J'ai vu la liste d'emplois proposés, cela confirme qu'en général c'est bien fourni en Décembre :)

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question

ces journées sont bien autorisées que aux personnes qui recoivent une invitation d'un éventuel employeurs ou tout le monde peut y aller ?

mon mari s'y est inscrits car dans la liste des postes, il y a son domaine mais jusqu'a aujourd'hui, aucune offre n'est enregistrée

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

soit une entreprise te donne un entretien nominatif a une heure donnée, soit tu recois une convocation pour la foire d'embauche, sinon tu ne peux pas y aller.

en revanche ne t'inquiete pas pour les réponses, elles sont souvent tardives.

Personnellement j'avais même démarché les entreprises que j'avais vues dans le listing en direct pour leur proposer de se rencontrer aux Journées :) Ca fait un contact de l'autre côté de l'administratif et souvent des réponses anticipées.

Courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ce que j'ai fais, je leur ai envoyé mon cv en disant que j'etais inscrites pour les journées du québec à Paris :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question....

En ma qualité d'algérienne vivant en Algérie, puis je présenter ma candidature à ces journées Quebec.

Si j'arrive à décrocher une promesse d'embauche, je pourrai accélérer ma procédure DCSQ.

Sachant que je dispose d'un visa Schengen qui me permet d'aller à Paris passer les entrevues.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai eu un entretien confirmé en it chez Desjardins quelqu'un a des infos?

Pour ce qui est de ma situation je suis marié deux enfants est ce un frein?

Merci à vous et félicitations à ceux qui ont décroché des entretiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations

je suis pas dans le domaine IT mais je leur ai envoyé mon cv car j'aimerais travaillé pour eux

bonne M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils recherchent dans beaucoup de domaines bonne chance à toi perso il faut encore attendre car bc de mes candidatures ne sont pas encore transmise et 2 refusées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Première convocation, 10 minutes l'entretien, ça va être short :cool:

Laisse moi deviner.... Industrielle Alliance ? :)

Bonjour,

J ai eu un entretien confirmé en it chez Desjardins quelqu'un a des infos?

Pour ce qui est de ma situation je suis marié deux enfants est ce un frein?

Merci à vous et félicitations à ceux qui ont décroché des entretiens!

Jamais pu voir Desjardins, car je n'ai fait que les JdQ de printemps et ils ne se déplacent qu'en Hiver :) A priori c'est une bonne entreprise (jamais entendu de négatif sur eux pour l'instant) très investie dans l'immigration

En revanche 2 enfants ce n'est pas forcément un frein, j'en ai 3 et c'est passé. En revanche il est d'autant plus important de montrer que ton projet d'immigration est bien pensé et pesé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Première convocation, 10 minutes l'entretien, ça va être short :cool:

Laisse moi deviner.... Industrielle Alliance ? :smile:

Raté :king:

Arg! ils ont fait des emules :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première convocation, 10 minutes l'entretien, ça va être short :cool:

Laisse moi deviner.... Industrielle Alliance ? :smile:

Raté :king:

Arg! ils ont fait des emules :D

J'espère pas !

Par contre le site est mal foutu, aucun classement par date rien, j'ai craqué et ai taggué tout en j'aime ou j'aime pas pour voir les prochaines offres :gla::gluk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement