Nikonada Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Bonjour à toutes et à tous J'aimerais partager avec vous mon histoire et éventuellement recevoir des conseils ou témoignages qui pourraient nous aider moi et ma fiancée. Mon départ pour Vancouver est fixé au 6 Décembre, ayant recu ma lettre d'introduction pour un PVT au début de l'année je dois entrer sur le territoire canadien avant la fin 2013. Ma fiancée, ressortissante serbe, et moi-meme, envisagions de nous marier avant mon départ, malheureusement il apparait que les délais vont s'avérer trop longs. Je voudrais savoir si un moyen existe de la faire m'accompagner pendant 6 mois en tant que touriste dans un premier temps, par le biais notamment de lettres de garantie de soutien financier, d'invitation, d'hebergement ... Les uniques preuves de notre union en notre possession sont les tampons sur nos passeports entre la France et la Serbie, et nous pourrions egalement obtenir des attestations sur l'honneur de la part de pas mal de personnes. Nous sommes ensembles depuis plus de deux ans maintenant, et notre immigration, en plus d'etre un reve commun, s'avere egalement etre notre solution pour enfin pouvoir vivre ensembles sans avoir a se separer régulierement, et enfin pouvoir construire quelquechose ensembles. Merci de m'avoir lu, en vous remerciant par avance, veuillez recevoir tous mes voeux de bonheur et de réussite dans vos projets futurs. Nicolas Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 Que dit l'immigration canadienne pour les ressortissants Serbes? Ont ils besoin d'un visa pour venir en visiteur ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 octobre 2013 Habitués Posté(e) 4 octobre 2013 Pays : Serbie Vous avez besoin d’un visa pour visiter le Canada ou y transiter. Oui, ils ont besoin d'un visa. Comment puis-je aider un parent ou un ami à présenter une demande pour entrer au Canada? Pour entrer au Canada, toute personne qui vient d’un pays dont les citoyens ont besoin d’un visa de résident temporaire doit d’abord présenter une demande à l’étranger. Votre membre de la famille ou ami doit présenter une demande au bureau canadien des visas de son pays ou de sa région. Un agent des visas examinera la demande et décidera s’il convient de délivrer un visa. Votre membre de la famille ou ami peut fournir une lettre d’invitation avec la demande. La lettre doit expliquer comment celui-ci va vous aider. Par exemple, votre parent ou ami peut vous offrir de payer vos billets d’avion ou votre hébergement. Une lettre d’invitation peut aider, mais elle ne vous garantit pas l’obtention d’un visa. http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=421&t=16 Le problème, NiKonada, c'est que vous vous comportez comme si vous étiez vous-même déjà résident permanent ou canadien. Or, vous n'avez vous-même qu'un visa de visiteur-travailleur très très temporaire. Je vous souhaite sincèrement que cela se transforme en immigration, mais pour l'instant, vous êtes un Français en PVT, c'est tout. En général, les couples qui partent en PVT sont soit mariés avant de commencer leur dossier, soit font chacun une demande de PVT (mais pour cela il faut être français tous les deux). La seule solution pour madame serait de demander un permis d'étude. Mais il faut avoir beaucoup de moyens financiers et, de toute façon, en s'inscrivant à la session d'hiver, elle n'arrivera pas avant janvier. Citer
Nikonada Posté(e) 4 octobre 2013 Auteur Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour et merci de votre attention. Il est vrai que j'ai completement oublié dans mon sujet d'evoquer mes interrogations quant au fait que ma conjointe puisse m'accompagner dans le cadre de mon PVT. Un permis d'etude demande beaucoup de ressources que nous n'avons pas a ce jour. Nous pensons donc remplir un dossier pour madame de demande de visa touristique avec invitation de la part d'amis sur place (l'un d'entre eux y est depuis 1 an et demi et n'est plus en PVT, je pense que cela peut peut etre jouer en notre faveur), ou alors ne nous restera que la solution d'un aller retour en France pour me marier ici avec elle et optimiser ses chances d'obtenir un visa touristique de 6 mois (je tiens cette information de l'ambassade canadienne) Si d'autres idées témoignages conseils ou meme miracles (lol) je suis toujours preneur ... Citer
Messages recommandés