MAGGA Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Bonjour à tous! j'ai voulu poster ce sujet pour tous les parents qui se posent des petites questions sur l'immigration temporaire avec les enfants. Voici notre parcours : En novembre 2011 on lance notre demande PVT, ensuite obtenu en janvier 2012, pour mon mari et moi, mon enfant qui avait 6 ans au moment de la demande a obtenu le statut visiteur(eu au passage à l'immigration au canada), avant votre enfant n'aura auncun papier de l'ambassade! pour répondre aux questions de beaucoup de parents: (qui sera visiteur)+ son passeport français et le vôtre + votre visa à présenter à la commission scolaire, avec 1 lettre d'employeur (quand vous aurez trouvé 1 emploi bien-sûr). - en novembre 2012 on fait notre demande de JP (Jeune Pro) , obtenu en fevrier 2013! youpi! notre enfant qui a 7 ans au moment, a toujours le statut de visiteur (obtenu à l immigration en faisant le tour du poteau, l'agent a été super! nous a indiqué sur nos visas le max de temps 18 mois! ce qui était moins sur la lettre d'employeur...! ) - En Juillet 2013 , demande de CSQ avec le PEQ (expérience quebecoise ) , obtenu en 3 semaines!!! pour tous les 3! - Pour l'assurance maladie votre enfant a le droit lorsque vous en ferez la demande (c est à dire : EN JP ou en permanent!)(pas en PVT, même pour les enfants) maintenant on attend le fédéral.... Bye et bon courage!!! - info interessante : à partir de 18 mois (en temporaire) de rei=sidence au quebec (pvt ou JP) vous avez le droit à certaines prestations mensuelles pour chaque enfant. site internet : rente du quebec, et prestation enfant canadienne Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 (modifié) Je pense que pour les enfants la loi a change en 2012 -> quand je suis venu en visa temporaire en 2009, mes enfants avaient un visa visiteur et pouvaient aller a l’école avec ce visa. Quand nous sommes revenus en 2012, ils on besoin d'un CAQ + un visa d’études... Modifié 3 octobre 2013 par kuroczyd Citer
gunuts Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Ouah, c'était du rapide les papiers. Nous sommes en plein questionnement quand on lit votre parcours. Nous avons pensé au visa permanent, car nous avons 3 enfants et que certains déconseillent le pvt avec des enfants. Mais c'est très long et on a tellement envie de partir! Merci pour votre expérience partagée Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Oui ca reste risqué dans le sens où si vous avez un permis fermé et perdez votre job, si vous n'avez pas la RP à temps et êtes obligés de rentrer... disons quer ça peut être du trouble avec des enfants scolarisés surtout ! Après certains sont prêts à prendre le risque et ça se passe bien donc rien n'est impossible Citer
PHINACHAR Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour,Lorsqu'on a un permis temporaire et que l'on est au Québec depuis un an avec un travail non qualifié mais en pénurie non reconnu (camionneur), peut-on faire une demande de PEQ ? Ceci afin d'aller plus vite pour obtenir le permanent et éviter de faire une demande de prolongation de visa temporaire.Merci pour votre réponse. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 4 octobre 2013 Habitués Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour, Lorsqu'on a un permis temporaire et que l'on est au Québec depuis un an avec un travail non qualifié mais en pénurie non reconnu (camionneur), peut-on faire une demande de PEQ ? Ceci afin d'aller plus vite pour obtenir le permanent et éviter de faire une demande de prolongation de visa temporaire. Merci pour votre réponse. A priori non, mais je ne connais pas le code CNP affilié au métier de camionneur ... faut que ce soit superieur au C donc soit A soit B ... Citer
PHINACHAR Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Effectivement cela ne fait pas partis des classes A ou B mais C. Pourtant il a fallu passer le permis super lourd qui n'est pas facile à obtenir. Citer
Messages recommandés